la musicman petrucci, déçu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partochards!
cette après midi je suis allé faire les mags de music et j'ai croisé un magasin qui faisait des super belles grattes, il y avait de tout, des gretsch, prs, gibson mais mon regard m'a attiré sur musicman ou la petrucci et sa couleur mystic dream qu'ils appellent rayonnait, j'ai décidé de l'essayé, le gars me branche sur un mésa boogie dual rectifier, l'amplis et la gratte faisait un peu près 5000€ juste histoire de rêver icon_cheesygrin . je a prend en main.
-le manche niquel, pas trop lourde et on est plutôt à l'aise dans toutes les postures de la gratte, je commence en son claire en me mettant sur le micro chevalet (di marzio) afvec sultan of swing, et la c'est le drame elle manque de punch, on a l'impression de jouer sur une jackson millieu de gamme (j'abuse à peine), je me dis que petrucci joue rarement en claire alors je me mets en disto la patate manquait toujours, presque aucune harmonique sortait, je m'attendais vraiment à mieux pour une pelle à 2690€ rien que sa sad en revanche j'ai essayé la signature Luke elle est vraiment terrible!!!



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hein ? Bizarre...
Quoique, ce genre de gratte, faut sûrement la manipuler un moment, et la jouer un petit moment avant de trouver les bons réglages.
Je ne peux pas me résoudre au fait qu'elle manque de patate icon_cheesygrin
D'autant que c'est réellement le modèle que mister john utilise, donc...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Etonnant, j'avais testé la version de base et j'avais trouvé que ça sonnait vraiment bien. En même temps, jouer "Sultan of swing" avec des micros double et sur un Dual Recto, je comprend que tu trouve que ça sonne pas...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Etonnant, j'avais testé la version de base et j'avais trouvé que ça sonnait vraiment bien. En même temps, jouer "Sultan of swing" avec des micros double et sur un Dual Recto, je comprend que tu trouve que ça sonne pas...


Mouais, Sultan Of Swing c'est moyennement le style de Petrucci...

Et puis, il y a quand même la notion subjective de "goûts" qui interviens. J'adore toutes les grattes à faible niveau de sortie dans l'esprit vintage, celle qui faut mater tant au niveau des sonoritées que du larsen (là, certain voient peut-être de quelle guitare je parle ^^) et je déteste jouer sur les guitares soit modernes soit destinées au hard-rock-métal ... mais cela ne veut pas forcément dire qu'il s'agisse de mauvaises pelles.

Je pense pas que Mark Knopfler prendrait son pied avec un B.C Rich, même si elle sortait du custom shop de cette marque (je ne sais même pas s'il existe d'ailleurs icon_redface )

L'amplis etait bien chaud ?
Ou il venait de te le mettre en route ? hum

il venait d'allumé l'amplis, j'ai joué pendant 10 minutes dessus, mais franchement, c'est vrai que sultan of swing c'est pas le genre de petrucci mais à ce prix là elle doit savoir tout faire et en jouant ce morceau je me suis rendu compte qu'elle manquait d'une énorme patate le son était très beau mais sans le punch ben sa manque beaucoup, en disto c'était pareil 'ai fais le solo de hells bells, j'ai joué un peu de bodom, du satriani aussi ben sa rendait pas beaucoup, d'ailleurs je l'ai dit au gars, il m'a dit que petrucci joue du mélodique donc pas besoin de punch, bref j'aurais voulu en avoir une un jour mais sa n'arrivera jamais sad
p-s:j'ai pas les doigts de petrucci c'est peut être pour sa icon_cheesygrin

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ca peut venir de l'ampli un peu froid.
Je sais que sur mon VK 112, j'ai pas du tout le même son quand je l'ai allumé 5 min avant que quand il a chauffé pendant des heures. Après sur un Recto je sais pas si c'est pareil, mais une lampe reste une lampe.

Et puis je sais pas si tu as vu des documentaires, mais Mr Petrucci utilise beaucoup d'effets surtout en disto/overdrive... pour ses chorus.

ué c'est important si l'amplis est pas chaud.
J'avais testé un H&K a lampe, il était pas chaud, et j'ai été incroyablement déçu hum

oui c'est sûrement l'amplis, les effets jouent pas mal je suppose!!
mais en tout cas c'est une belle gratte, le mystic dream est vraiment sublime...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle sera mienne dans 10 ans, avc un mesa boogie Mark IV love

icon_cheesygrin je te le souhaite (l'amplis en tout cas icon_cheesygrin )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Elle sera mienne dans 10 ans, avc un mesa boogie Mark IV love


Voila quelqu'un qui a du gout !! Le Mark IV quelle merveille !!!

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
whaowww, tu as un diezel einstein, love love love , et ben sacré matos!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le Mark IV, à vrai dire je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai vu quelques vidéos et... love
Si j'en ai l'occasion et le temps, je l'essaierai en magasin, ça doit vraiment être fantastique !

Quant à la Musicman Petrucci... Je persiste à croire que ça doit être une guitare incroyable, et ça reste un vrai fantasme chez moi que d'en avoir une un jour.
Sans l'avoir essayée non plus, c'est vrai. Quand le moment sera venu (s'il arrive un jour), si elle me plait vraiment, je crois que ces deux là formeront un couple extraordinaire !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, c'est que du bonheur le Einstein !!

Le Mark IV, c'est vraiment un pur ampli, il sait tout faire et bien, ça sonne rock 90's, c'est un gros régal !! Le meilleur Mesa/Boogie et de loin. Par contre c'est du 85W lourd et ça sonne pas terrible quand c'est pas trop poussé...

La MusicMan, perso, je l'ai bien aimé même si c'est pas ma préférée, je lui préfère la Steve Morse au niveau des signatures ou une bonne Silhouette !!

En tout cas, on sent la fan acharnée de Petrucci icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Musicman, petrucci, les, musicman, elle, essay, des, claire, gratte



+