Cort Artisan C4, ainsi que des petites questions sur les basses actives

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai été essayer une Cort C4, je la trouve vraiment pas mal, vu que je suis encore assez débutant ^^

D'où ma première question: qu'en pensez-vous? (pour le son pas besoin d'avis, mais pour la fiabilité/ qualité/ longévité, vous en pensez quoi?)

Seconde question: je l'ai un peu plus étudiée en détail, mais quelques questions de gros débutant que je suis me viennent à l'esprit: comme c'est la première fois que je touchais à une basse active, j'ai remarqué plusieurs choses:

* sur cette basse il y a un petit switch (le bitoniau gris) qui selon mon cher vendeur servirait à passer d'actif à passif, et vice versa. ok. ensuite: le bouton du volume est un push/pull.

à quoi sert-il? à choisir les micros? les deux micros sont ils tous les deux soit actifs soit passifs? ou un actif l'autre passif? le push/pull sert-il à controler le volume des deux micros ou les deux positions servent aux deux micros séparément?

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère avoir des réponses à mes questions ^^



Les micro sont toujours passifs, il n'y a que les EMG pour etre actifs reellement.
C'est l'electronique qui est active. C'et soit en passif, soit en assif, mais pas separement.
Normalement, en mode passif, la seule chose qu'on peut modifier c'est la tonalite des aigues (comme sur une vieille precision).

Voila c'est tout ce que je peux te dire. En revanche, cort, c'est du propre en general. Cest le cas de ces "petites" marques, qui vendent enormement d'entree de gamme. J'ai entendu une A4 une fois, vec manche transversant, et elle etait equipee de barto mk1, je peux te dire qu ca dpotait!

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
icon_cheesygrin Sa va te changer de J&D !! ( hum bark,...)
Personnellement je ne trouve pas très utile le système actif...
J'ai une Gsr200 active et je débranche toujours le système actif, et pourtant je joue très souvent en slap...
Je sais que sa ne te fera surement pas changer d'avis, mais je voulait pousser mon coup ici ! violent2

spector60

Petit causeur
47 messages
J'aime pas cort, je trouve le son trop "actuel" et pas assez rond...



brkcoda




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : deux, les, micros, des, questions, cort, push, soit, pensez



+