Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu en as eu pour combien pour le faire ? Ca m'interesse sacrément de le faire. Tu as fais comment pour fabriquer le circuit imprimé ? Je n'ai absolument pas le matériel pour le fabriquer.



dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Page d'avant, 10€ en gros sans l'antenne et les jack.

Pour les CI, quand j'ai fait ma fyzz j'avais cherché sur google, y'a des boites qui le font pour pas trop cher encore, je m'en étais tiré pour 10€ port compris.

Sinon plaque à trous et tu relies les ports entre eux.

La plaque à trou, j'ai déja essayer, j'avais beaucoup galérer...
Il y a pas des boutiques qui en font pour quelque euros ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Le problème est qui si vous avez jamais bricoler ça revient très cher la première fois ...
Car il faut du matos
Bcp de matos !

Je dois avouer que j'ai toujours pas compris comment marchait ton joujou... Même la vidéo m'a rien appris hum Ca marche comment?

*Je vais en prendre uen moi*

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ca coute pas si cher que ça.

Quand j'ai fait ma fuzz, j'avais acheter un fer, des pannes, de l'étain, les composant, fait faire le circuit imprimé... Total moins de 50 euros.

Quand t'as plus que les composants à acheter c'est ridicule.

Pour le fonctionnement précis de l'engin j'en sais rien. Il émet juste un son que tu peux moduler avec tes mains via l'antenne.

Vous n'avez donc jamais vu ce "I am Weasel" (Monsieur Belette)

image du forum


love

Crotte alors! J'ai toujours rien compris -_-" D'après ce que j'ai cru comprendre c'est une espèce d'instrument qui change de son quand on approche les mains? C'est ca ou j'me trompe?

*pas tapeeeeeeeeeeer! hammer hammer hammer *

C'est tout à fais ça.

Merci professeur Dream bravo Nan sans dec merci je dormirais moins con ce soir bump

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Salut, si vous voulez utiliser ce theremin sur un ampli guitare, avec des effets (disto, delay, tremolo,...) le niveau de sortie de l'effet est plus élevé qu'une guitare, donc...

Vous pouvez ajouter un potentiomètre sur le fil de sortie...

Un pot de 470k fait l'affaire, pour le câbler, c'est simple:

1: sur la patte de gauche, vous soudez le fil de sortie audio qui vient du theremin

2: sur la patte du milieu, vous soudez le fil vers le jack de sortie.

3: sur la patte de gauche, vous soudez un fil qui est relié à la masse du jack de sortie.

hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer

nowhereman

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'ai une idée / question à la con. Un theremin, ça se monte sur une guitare? Je vois bien le gros problème, on peut pas éloigner son corps de l'antenne donc on va être limité en modulation du son, mais il y a peut être un moyen de contre ça avec un isolant ou alors en adpatant l'appareil...

Je suis vraiment fou? icon_cheesygrin

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
la solution serait peut'être d'enfiler une combinaison spaciale, qui t'isolerais de la guitare....

image du forum


dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ouai je ne souhaiterais pas en arriver là quand même lol... Je vais attendre de le fabriquer, mais je trouverai un truc, sur icon_cheesygrin

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
blague à part, grace au potentiommetre de sensibilité, tu peux réduire l'approche à une dixaine de cm, voire moins, donc, c'est peut'être possible....




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : theremin, voici, home, att, net, pcb, www, pdf, rents



+