Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Bon j'ai soudé mes composants hier et... rien! Pas un son, nada...

J'ai un peu tout essayé pour trouver la panne mais là j'avoue mon incompétence, l'interrupteur, les 2 potards (j'en ai mis un pour le son) servent à rien. J'ai vérif la masse, les cours circuits éventuels, je vois pas...

Le schéma est vraiment le bon, y'a pas un p'ti truc à changer?

Je me sens bon pour l'acahat d'un multimètre :/



nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut, as-tu bien utilisé ce pcb-ci?

image du forum


dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Oui oui, jai bien utilisé celui-ci.

J'ai fait de belles soudures, y'a rien qui déborde, j'ai gratté à certains endroits des fois qu'il y ait eu des cours circuits, vraiment je sais plus trop quoi regarder.

Si on regarde la liste des composants, ils disent d'utiliser des condensateurs au mica ou autres spécificités, j'ai pris des condasateurs 'tout cons', enfin des condos quoi, ça peut venir de là?

Je penche vraiment pour un composant qui foire vu la panne...

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
j'ai utilisé que des condensateurs electrolytique(C2, C5, C8 et C1) et le reste en céramique.

regarde toujours si tu as bien mis dans le bon sens le composant T1 entre les condos C1 et C2 (j'avais fait l'erreur et je n'avais aucun son qui sortait...)

image du forum


dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Nan j'ai déjà vérifié ça c'est ok...

Bon donc c'est pas les composants...

Je viens de m'amuser avec paint à comparer le typon et le circuit du schéma (celui ou iol y a tous els composants), il y a une différence entre les 2, au niveau de 'IC1' (j'ai une connection très très bas débit pour le moment je peux pas mettre les schémas que j'ai obtenus dsl).

Sur le typon, il y a une boucle entre deux branches du circuit qui passe sous le circuit imprimé, sur le schéma il y a un pontage avant le circuit imprimé (au niveau C6 avec R7), l'erreur viendrait pas de là des fois?

Je cherche je cherche lol...

Je vais investir dans un multimètre demain je pense il me reste que ça...

Ca craint la chaleur un circuit intégré?(pour le souder directement) J'ai pas confiance en mes supports de CI, au niveau du contact, au collège j'avais eu un problème comme ça c'était un support qui foirait donc je me dis que peut etre...

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ca y est j'ai identifié la panne!

Donc c'est bien un mauvais composant, le T1, j'ai bien un LP TO 92, mais un LP 1970 et pas 2950.

Je m'en suis aperçu en le soudant autrement, j'obtiens bien un son, mais bon c'est pas le top il est pas fort du tout et ça ressemble plus à ce qu'on a en changeant la fréquence sur un vieu poste radio...

J'ai donc plus qu'à commander le bon LP, sinon le reste fonctionne tout bien, les deux potards et l'antenne joue quand même son rôle.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Mais elle est où la liste de composant pliz?
Ceux qui ont réussi peuvent écrire une liste et me dire la taille du pcb, si il est à la bonne échelle pliz.

omp

J'ai pas fait le montage mais sur le schéma de la page 1, tous les composants y sont non ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai mais avec les schéma j'y comprends rien ...
La dernière fois je voulais commander les composants pour les zvex fuzz factory mais il manquait les tensions et je sais plus quoi enfin chiant quoi, si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il m'envoyer une photocopie de sa commande en composants pliz ! icon_cheesygrin

Merci d'avance

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ca y est! J'ai monté le mien! Il marche enfin! Pour les tofs et les samples, ça sera le mois prochain parce que là le 56k spa possible...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Est-ce que tu pourrais me faire une photocop de ton bon de commande en matériaux stp car je sais pas trop quoi commander ou me dire exactement quoi prendre dans une liste détaillé.

Merci d'avance

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
UP ! ^^
Et combien de place prend le circuit imprimer et composants svp car j'aimerais caller sa dans ma guitare.

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
68mm X 36mm ( au plus juste )

tu peux l'imprimer à 100%
http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/theremin2.pdf

nowhereman

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
nowhereman, j'ai vu que les composants sont sur le schéma mais quand je vais pour les commander ... ils demandent tellement de chose, tu n'aurais pas un scan de ta commande ou une liste à donner stp?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Plus personne?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : theremin, voici, home, att, net, pcb, www, pdf, rents



+