gibson les paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai eu un sacré pot, alors !
La mienne est lourde et bien lourde, même !
Et rien à redire sur le sustain wink



scream
scream a écrit :
si je regrette mon achat????OUIIII
ce n'est pas la lespaul que j'attendais et pour en arrivé à avoir une gibson sans sustain et en plus qui est moins lourde que ma fender américaine standard et surtout plus chère

quand tu joues du carlos santana et du GARY MOORE et que tu t'attends à avoir une guitare qui répond à tes exigences et que tu te retrouves avec une sois disant gibson qui ne sonnes pas.(merde à la fin)
j'en veux surtout à gibson qui n'a rien annoncé sur son site ,pour le changementet les modification du modele lespaul.

j'aurais du écouter mon luthier qui me disait r'achètes une fender strato et on te mettra des doubles bobinages.

quand je penses que je vais devoir garder ma pédale compressor sustainer pour comblé le manque, alors que j'ai sois disant une lespaul qui à un sustain à l'infini.
je dirais que gibson est une marque de guitare qui ne pense qu'a remplir ces caisses de fric,le reste ils en ont rien à battre.
fenderr est bcp plus sérieux et moins onéreux,j'ai une américaine standard depuis 20 ans et je dois te dire que j'en suis fiere et je ne la regrette pas.


Scream ( amicalement ), on t'avait dit d'essayer ta gratte avant de l'acheter ! icon_redface
Va essayer une SG STD love ( sustain garanti et en plus elle est pas trop chère !! )

D'accord avec toi, concernant maitre Fender, la qualité ( gratte/bass/ampli) est immuable !


(Maitre Syle, met bien en garde contre certaines LP ... )

.

wink oui tu est bien tombé, si tu l'avais acheté recemment tu aurais peut etre eu les memes deboires que scream ou fred, les bonnes vieilles LP vont grimper sur le marché de l'occaz sans doute

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
stone free, je te l'ai déja dis la gibson lespaul je l'ai essayé plusieurs fois et dans differents magasin le dernier en date était music store a cologne et la j'ai essayé une gibson lespaul standard lourde.

entre le temps écoulé de l'essai que j'avais fais et la commande de la mienne,ils ont changé le modèle sans rien dire . moi je n'y peu strictement rien.

scream
scream a écrit :
stone free, je te l'ai déja dis la gibson lespaul je l'ai essayé plusieurs fois et dans differents magasin le dernier en date était music store a cologne et la j'ai essayé une gibson lespaul standard lourde.

entre le temps écoulé de l'essai que j'avais fais et la commande de la mienne,ils ont changé le modèle sans rien dire . moi je n'y peu strictement rien.



Scream ( amicalement ), on t'avait dit d'essayer TA gratte avant de l'acheter !

Toutes les guitares sont différentes, que ça puisse au moins servir de leçon aux autres ...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
faut avouer que c'est pas toujours faisable....la c'est vraiment pas de bol....il l'a pas acheter les yeux fermé non plus ...quand tu test un modèle tu t'attends pas a ce qu'il le change sans rien dire dans les mois qui suivent..surtout que les différence entre certains magasins et le net niveau tarif est énorme...

je suis d'accord de faire travailler les magasins de zic..mais il y en a un chez moi je lui achèterai même plus un médiator ...trop c.. hammer hammer

heureusement pour moi c'est pas le seul dans le coin...

fender
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, essayer a gratte que l'on achète n'est pas toujours possible...
J'aurais pu me faire avoir de la même façon.
Vu le prix que coûte la SG Standard en France, j'aurais pas pu me la payer, alors que par contre, chez Thomann, elle était dans mon budget...
Quand j'ai commandé ma SG, je l'ai fait aveuglément. La SG est une gratte que je connais bien, j'en avais joué plusieurs, et j'ai commandé sans arrière pensée. J'aurais reçu une gratte sans sustain taillée dans du balsa, j'aurais un peu eu les boules...

Après, niveau qualité de fabrication, je ne peux pas être aussi sévère envers Gibson... Ma SG (modèle 2006) n'a vraiment rien à envier à ma Strat, qui coûtait pourtant beaucoup plus cher...

Mais là, c'est clair que Gibson a déconné grave !
Une Les Paul, c'est une gratte lourde comme un âne mort et qui sonne comme une Les Paul !
En voulant rendre leur gratte plus civilisée (pour augmenter les ventes, bien sûr !) ils l'ont manifestement châtrée !
Je pense qu'ils vont avoir pas mal de plaintes et qu'ils vont revenir aux modèles précédents d'ici peu... Mais bon, ça n'arrange pas les affaires de Scream, tout ça...

Cela dit, une Les Paul, ça se revend facilement.
The question is : Scream, t'as déjà essayé les SG ? Parce-que là, niveau sustain, c'est assez impressionnant aussi... Ca sonne moins gras qu'une Les Paul, mais pour du Santana ou du GARY MOORE, ça reste royal...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
salut syle,

non une SG je n'ai jamais essayé,mais comme ils m'ont dis chez gibson ils ont allégé tous les modèles de la gamme sauf la lespaul supreme qui a gardé son poids d'origine.

ceci dis la qualité du bois n'a pas changé ils ont juste vidé les chambres comme ils disent .
De toute façon comme tu dis si bien une gratte ça se revend ,mais une chose est sur pour moi Gibson c'est fini.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
moi, ma LP est bien lourde, comme il se doit.... mais elle date de 92, alors...

@+
7ender

PS : elle est plus vielle que moi icon_cheesygrin

S'ils ont effectivement vidé les Les Paul, ça va faire comme Coca qui a changé sa recette il y a quelques années : suite à la plainte des clients, ils sont revenus sur leurs pas.
Tout le monde se plaint du poids ( sauf moi icon_cheesygrin ) mais c'est la marque de fabrique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
scream
scream a écrit :
salut syle,

non une SG je n'ai jamais essayé,mais comme ils m'ont dis chez gibson ils ont allégé tous les modèles de la gamme sauf la lespaul supreme qui a gardé son poids d'origine.

ceci dis la qualité du bois n'a pas changé ils ont juste vidé les chambres comme ils disent .
De toute façon comme tu dis si bien une gratte ça se revend ,mais une chose est sur pour moi Gibson c'est fini.


Je comprends ta déception (ô combien légitime !) mais n'abandonne pas si vite tout amour Gibsonnien...
Ils sortent aussi des petites merveilles.
Là, t'as pas eu de chance...
Je te recommande vivement d'essayer une Sg Standard. Là, t'es sûr qu'ils n'auront rien évidé, puisqu'il n'y a pas de table rapportée et que le corps est en une seule pièce d'acajou ! Je ne pense donc pas qu'ils aient pu toucher à ces grattes. Et si, comme je l'imagine, rien n'a changé depuis 2006, tu pourrais être surpris agréablement !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, paul, standard, plus, quel, les, bonjour, achat, aimerais



+