gibson les paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a ce que j'ai entendu la prs mc carty a un bon son qui resemble aux veilles les paul. donc meme si gibson refait n'importe quoi avec ces les paul on aura toujours un moyen de se procurer le son les paul.



scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
j'ai eu confirmation de chez gibson europe via l'envoi de mon numéro de série que ma guitare était bien une originale et que le poids des nouveau modèles à été descendu volontairement de 2kg sur toutes la série lespaul (sauf la lespaul supreme qui garde son poids d'origine).

ils sont aussi au courant du manque de sustain du au manque de poids car ils ont beaucoup de clients déçu et des réclamations

donc voilà pour ceux ou celles qui veulent acheter une gibson lespaul standard, savent à quoi s'en tenir pour leur prochain achat.

je crois que la baisse de poid de la bete n'est pas valable sur les modele reissue du custom shop j'avais lu ca une audiofanzine avec un gars qui apres avoir test une standard nouvelle version a prefere une reissue lourde mais avec un meilleur son.

Ils l'ont baissé de 2 kg ?! A ouais ca devait etre vraiment lourd ! Une idée du poids des "anciennes" ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le souci, c'est que les Reissue du Custom Shop coûtent un prix fou...
M'est avis que Gibson devra de toutes façons faire machine arrière. Je doute de l'avenir commercial à moyen terme des Les Paul Extra Light...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
icon_cheesygrin je connais quelqu'un qui possede une jolie collection de grattes, pour la plupart des LP, pour les non adeptes des poids legers et par consequent un sustain qui n'a plus rien à voir avec ce bon vieux sustain d'avant, vous pouvez toujours essayer de lui en racheter une icon_cheesygrin icon_cheesygrin

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
Si tu veux une idée du poids des anciennes envois leur un e-mail, eux le savent ainsi tu auras la confirmation puisque tu me prends pour un menteur.
et 2kg en moins pour une guitare c'est beaucoup

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
je suis d'accord avec syle la standard coute moins chere que la reissue
moi j'ai payé ma standard 2300 euros si tu veux une reissue tu peux mettre entre 6000 et 8999 euros et je pense pas avoir les moyens de m'offrir une guitare d'une telle somme.

il y a des reissue a 3000€ sur thomann mais touché a la standard c'est pas normal je comprends que tu sois un peu decut mais avec un peu de chance ils vont refaire des groses les paul et ta les paul sera un modele rare tet recherché dans 10 ans :)

scream, concretement, est ce que tu regrette ton achat??? icon_redface

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
si je regrette mon achat????OUIIII
ce n'est pas la lespaul que j'attendais et pour en arrivé à avoir une gibson sans sustain et en plus qui est moins lourde que ma fender américaine standard et surtout plus chère

quand tu joues du carlos santana et du GARY MOORE et que tu t'attends à avoir une guitare qui répond à tes exigences et que tu te retrouves avec une sois disant gibson qui ne sonnes pas.(merde à la fin)
j'en veux surtout à gibson qui n'a rien annoncé sur son site ,pour le changementet les modification du modele lespaul.

j'aurais du écouter mon luthier qui me disait r'achètes une fender strato et on te mettra des doubles bobinages.

quand je penses que je vais devoir garder ma pédale compressor sustainer pour comblé le manque, alors que j'ai sois disant une lespaul qui à un sustain à l'infini.
je dirais que gibson est une marque de guitare qui ne pense qu'a remplir ces caisses de fric,le reste ils en ont rien à battre.
fenderr est bcp plus sérieux et moins onéreux,j'ai une américaine standard depuis 20 ans et je dois te dire que j'en suis fiere et je ne la regrette pas.

mais tu ne peux rien faire??? si gibson n'a pas indiqué les changements sur ses LP, ils sont fautifs non??? tu n'est pas satisfait du son de ta guitare, ya tromperie quelque part je pense, obtiens un remboursement voir un echange pour une LP digne de ce nom, te laisse pas faire surtout.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un mec que je connais m'avait prété une vieille LP standard, elle etait tellement lourde que j'avais peut quand je la prenais par le manche, peur que le corps se détache tellement il etait lourd!! icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
c'est étonnant....Une les paul moins lourde qu'une strat?????

oui ben pas plus lourde en tous cas, à la dernière repete du groupe de mon ami, le meme morceau joué sur deux LP differentes dont la dernière acquise, je te jure ça craint endesaccord3 se foutent de la gu**le du monde gibson là, le poids et le sustain ont baissé, mais pas le prix par contre pfffffff hammer hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, paul, standard, plus, quel, les, bonjour, achat, aimerais



+