Cordes pour guitare folk ?? oui mais quoi ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, voila j'ai une guitare Folk mais ce matin une corde m'a laché et je cherche donc des cordes pas trops chere 10€. donc je voudrais savoir, si vous pourriez me donner une bonne reference. J'ai vu, en regardant dans le fofo que syle conseil les Martins peut t'il me dire les quels exactement il y a tellement de sorte (light 12-16 25 light 10-47 medium et j'en passe lol).
Merci d'avance



Bah moi j'ai tenté des Ernie Ball même si la plupart des membres de partoch sont contres j'ai quand même essayé et j'ai adoré. A toi d'essayer.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si ta guitare est neuve, il y a 9 chances sur 10 quelle soit montée avec des cordes Light, tirant de 11/52 à 12/54.

Moi, j'achéte mes cordes sur ce site. C'est pas cher et tu payes quelque soit ta commande, seulement 1,5 Euro de frais de port bravo
Sur le lien, un exemple, les Light D'Addario 12/53, des bonnes cordes, mais les Martin sont aussi de bonnes cordes et d'autres marques aussi. http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=239&CE=82e1bf1a573fc7b...

Pour les cordes, il y a ceux qui sont attaché à une marque et à un modéle en particulier et d'autres ( comme moi ) qui changes souvent de marque ou de modéle selon leurs envies.
Sinon, il faut toujours avoir en réserve 1, 2 ou 3 cordes de MI aigu et SI de n'importe quelle marque mais de tirant égal aux jeux que tu achétes, ce sont elles qui cassent le plus souvent.
Sur ce site tu en trouves en vente au détail.

Salut à + smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un bon conseil de sandinista, comme d'habiture..

hum le port est pas cher sur ce site! bravo

moi je paye 10 €uros de port (mais du coup,
j'achete 10 ou 20 jeux....)

moi je mets des martin bronze en 10.46
mais ce choix est personnel,
c'est tres lger comme tirant pour des folks...

tu sais, si tu vas au magasin du coin,
t'auras des cordes pour moins de 10 Euros...

merci de vos reponse, oui effectivement je pensais bien les prendres dans mon magasin de musique mais, je voullais savoir a peut pret sur quoi je tombe car en ce moment c'est un stagiaire qi fait les ventes et il ne connait rien aux cordes (c'est lui qui me l'a dit au moin il est franc) donc je voullais des conseil avant d'allé en choisir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, folk, light, les, guitare, donc, pourriez, savoir, voudrais



+