Le rythme ? Attention voila un grand mot !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous amis amateurs de musiques ! bump

Alors voila je viens sur le forum demandé votre aide car j'ais un problème,
plus précisément un problème de rythme !

alors voila :

Je travaille actuelement a joué sur une chanson "Pizzaman, de Uncommonmenfrommars", et je me débrouille (sans modestie) plutot bien, et j'ais attaqué la guitare cette été mais voila, j'arrive a joué les accords sans fautes trop grossières,mais je n'arrive pas dutout a les joué en rythme ! j'ais eu le même problème pour "Wonderwall de Oasis", il a fallut que un amis m'explique pendant 2H comment faire le rythme :/

alors ma question est : Est-ce normal que aprés 3 ou 4 Mois de guitare je n'arrive toujours pas a joué en rythme ? (sachant que la chanson est assés rythmique et rapide)

avez vous une astuce pour mémorisé un rythme ?
(perso dans ma tete je me dit 1, 12345, 1, 12345 mais sa marche pas !)


Voila merci bien a tous et bonne journée a tous ! maitre



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai l'astuce ultime pour les problèmes de rythme. C'est vraiment imparable et ça permet de faire des progrès spectaculaire. Ca s'appelle : le METRONOME !!!

Tu bosses au métronome d'abord lentement puis tu augmentes progressivement le rythme et tu verras que tu feras des progrès très rapide. Je te conseille de t'y mettre maintenant vu que tu débutes car ça devient pmlus complexe à gérer quand on joue depuis un certain temps.

Bon courage !

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
Hum ... merci bien de ton aide, mais je n'est pas d'argent en se moment pour me payé un métronome, n'existe t'il pas un métronome electronique a télécharger sur le net par hasard ? :)

alucarddu30 a écrit :
Hum ... merci bien de ton aide, mais je n'est pas d'argent en se moment pour me payé un métronome, n'existe t'il pas un métronome electronique a télécharger sur le net par hasard ? :)


Sur le net tu peux trouver des métronome à moins de 10 euros !

ah j'ais trouvé merci bien, je vais essayer ca mais honetement je ne vois pas comment ca peut m'aidé hum mais bon je vais te faire confiance et travaillé avec un métronome voir si ca m'aide wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca coute vraiment trois fois rien un métronome... De plus, si tu tapes metronome sur gogole.com, il va t'en trouver un.

Y'a rien de mieux pour bosser le rythme puisqu'il suffit de se repérer aux battements du métronome pour rester en rythme

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
okay ! ca y est ca marche j'ais télécharger, parcontre comment m'en servir ?

je veut dire, je commence a joué a 60, puis 100 puis 150 puis 200 etc et sa me donnera un rythme ? ou je dois me servir du métronome pendant que je jous ? (sachant que je connais pas le rythme de ma chanson, sur guitare pro il y a écrit note-4 = 120, est-ce le temp du métronome ?)

encore merci !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, tu dois t'en servir pendant que tu joues puisqu'il est la référence ! Exactement note-4 = 120 signifie que tu dois régler le métronome sur 120. Mais bon si tu n'y arrives pas à 120, commence à 60, quand ça passe sans difficulté, tu passes à 68 ou 72 jusqu'au ce que ça rentre aisément, puis 80, puis 92, 100, 112, 120.

Je ne sais pas comment marche celui que tu as téléchargé mais sinon tu peux utilisé celui-ci : http://www.metronomeonline.com/ Très simple, t'as juste à appuyer sur le tempo que tu souhaites.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
oki merci bien ton site est super ! parcontre une derniere question, a chaque fois que le tilt tu métronome apparait je jous un accord c'est ca ? mais le soucis de ma musique

(je ne sais pas si tu la connais, voici un lien daylimotion ou l'entendre http://www.dailymotion.com/relevance/search/pizzaman/video/xgy7w_uncommomenfromm...)

c'est que il jous une note, un temp aprés plusieur aprés une aprés plusieur etc, c'est pas régulier comme battement en faite pas moyen de faire que le métronome fasse par exemple : 60 et aprés 120 et aprés 60 et aprés 120 par exemple ? encore merci :)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une fois que ton métronome est réglé, tu n'y touches plus pendant le morceau. Pour ton histoire, à chaque fois que ton métronome fait tic, tu joues un accord (tu dois jouer pile en même temps que le métronome). Dès fois tu seras amené à jouer 2 accords alors que ton métronome ne fait qu'un seul tic ( donc pas besoins de passer le métronome de 60 à 120 puis revenir à 60, il suffit que tu attaques 2 accords au lieu de 1 seul). Bref, c'est pas évident à expliquer avec un clavier.
Au pire demande à quelqu'un qui a quelques notions de musique, il pourra probablement te renseigner.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
oki merci beaucoup, je vais donc joué ma chanson avec le métronome et voir un peut se que sa donne, merci beaucoup de votre aide et a bientot ! =)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ouh la la!!! il va falloir reprendre les bases cher jeunehomme icon_cheesygrin
Déjà une mesure se compte en 4 temps.
Tu dois compter:
1 et 2 et 3 et 4 et...
Et pas 1,2,3,4,5!!!
Tu as les temps sur les chiffres et les contre-temps sur les "et", avec ca tu peut te debrouiller pour tout faire, pas besoin de "metronome à tempo variable"!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
david270281
david270281 a écrit :
Ouh la la!!! il va falloir reprendre les bases cher jeunehomme icon_cheesygrin
Déjà une mesure se compte en 4 temps.
Tu dois compter:
1 et 2 et 3 et 4 et...
Et pas 1,2,3,4,5!!!
Tu as les temps sur les chiffres et les contre-temps sur les "et", avec ca tu peut te debrouiller pour tout faire, pas besoin de "metronome à tempo variable"!


Désolé mais une mesure ne se compte pas toujours à 4 temps...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui c'est vrai mais il a l'air de galérer, donc les mesures à 5 temps et autre, je pense qu'il a le temps avant de voir. On va pas lui compliquer les choses! icon_redface

je vais tenté avec le métronome et en comptant comme ca j'y arriverais xD merci a vous deux c'est trés gentil de votre part maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, voila, jou, alors, ais, probl, arrive, amis, chanson



+