Un nouveau bassiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Salut les bassiste, je vais prochainement rejoinde la confrérie de ceux qui ont un gros manche icon_cheesygrin enfin c'était déjà le cas avant enfin bref....
Donc je suis guitariste et j'aimerais commencer la basse et donc j'aurais besoin de conseils pour débuter surtout sur le matos parceque les packs c'est généralement pas l'éclate.

Merci



salut!!
moi ossi je suis bassiste icon_cheesygrin
au départ je voulais une yamaha rbx 374(en france elle coute 269 euros je pense)donc ,dés que j'ai largent,jefonce pour aller l'acheter mais...en belgique elle en vaut 400
hum
endesaccord3
wobble
sad
icon_redface
wink
donc si jaurais loccasion den acheter une pour 270euros je le ferais! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
mais au fait?quel est ton budget? tu joue quoi comme musique?

désolé pour lortographe,jai fait mon possible

lsa

Star du Forum
957 messages
Ah oui le budget j'ai pas pensé, ça va être budget de noel plus mon anniversaire qui tombe en janvier donc on peut espérer avec mes quelques économies jusqu'à 500€ mais ça m'étonnerai fortement que j'ai autant donc pour l'instant on va dire max 500 et quelques et sinon je suis plutot métal tous les styles, hard, et puis de temps et temps blues et funk

lsa

Star du Forum
957 messages
Je me permets de upper j'ai besoin d'aide^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a déjà plein de sujets sur les débuts à la basse.

Qui cherche trouve wink
http://www.partoch.com/forum/search_DEBUTANT+BASSE,sujet.html http://www.partoch.com/forum/search_DEBUTER+BASSE,sujet.html

Une bonne basse pour débuter : en général chez Cort, Ibanez, Yamaha, Squier.

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
+1 pour la Rbx , cette basse déchire :p http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx_374_blk.htm pas très très chere, ce qui te permettra de t'acheter un p'tit ampli hein :p

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Hé ba non ! violent2 Pour avoir tester la RBX (que je n'ai pas trouvé extra), je peux te conseiller quelque chose de bien meilleur.
La Ibanez GSR200 http://basse-electrique-frettee.ibanez.audiofanzine.com/produits/avis/index,idpr...
Quand je joue en groupe dans mon école de musique et que je croise un autre bassiste, je suis toujours agréablement surpris de ma basse qui s'en sort toujours mieux (même au milieu de bonne Jazz-Bass) idea .
2 micros, système actif, manche hyper-agréable, 22ème case facile d'accès, très polyvalente, en blanche magnifique love ,...

lsa

Star du Forum
957 messages
Bon en fait je me suis bien planté dnas les calculs donc c'est plutot dans les 250e qu'on vise.
Sinon j'en ai essayé une aujourd'hui à la boutique à côté de chez moi, bon il l'avait qu'un modèle a 160e je pense que c'est une jim harley noire avec pickguard blanc.

Il paraît que les Jim Harley sont de mauvasies qualité! Il parait que les frettes se décrochent et te massacrent es doigts, que les manches sont pas égréables... Bref je te déconseille! endesaccord3 Pasque moi on m'a déconseillé lol

sugarcult

Petit causeur
30 messages
Ba sa dépend ton style deja moi G 1 ibaniez et elle est pas mal du tt ms apres faut penser a acheter l'ampli pasque si tu joue de la basse sur 1 empli guitare tu risque de le défoncer !!! endesaccord1

lsa

Star du Forum
957 messages
J'ai zieuté un catalogue ibanez et y'en a une qui m'a bie tapé dans l'oeil c'est donc a ibanez SR300FM et les couleurs c'est TKS ou DVS.

Si on pouvait me renseigner ce serait cool merci

lsa

Star du Forum
957 messages
Up? icon_redface
Dsl de faire ça mais vu que c'est pour noël j'aimerais êter fixé assez rapidement

Avec Ibanez tu te trompe pas. Sa config' micro a l'air sympa, mais essai obligatoire!!!
Sinon y a certainment correspondance avec Cort comme la action-A qui lui ressemble terriblement...

c'est marrant moi jvais dans l autre sens ( vive la gratte :) )

mais jamais oublié ma belle K5

pour des basses pas cheres et vraiment sympatoche je cite les cort qui sont assez sympa par rapport en prix ( action bass )

Nico et moi sommes d'accord, donc.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : donc, les, enfin, bassiste, vais, prochainement, rejoinde, confr, rie



+