The Gazette, ça vous dit quelque chose?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Oui, en effet vu l'âge des membres de Tokio Hotel, il est clair qu'ils n'ont pas inspiré les japonais...

Moi j'aimais bien X-Japan, je trouvais ça plutôt chouette. D'ailleurs les troubles après la mort de leur chanteur m'ont beaucoup fait penser à ceux engendrés par la mort de Kurt Cobain...

Non, dans mon post, je m'étonnais uniquement de l'acharnement sur des groupes tels que Tokio Hotel à cause en partie de leur look alors que les groupes japonais au look similaire sont libre de ne pas se faire tailler à tout bout de chant icon_redface



petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Oui, c'est vrai que tu as raison sur le fait que les gens sont beaucoup moins tolérants envers les Tokio Hotel, mais comme je te disais, c'est parce qu'ils ne semblent pas dégager ce truc qu'ont les artistes japonais, enfin la plupart.
Je pense qu'on les prend pour de pâles imitations, genre trop commercial, et que là ça ne pardonne pas.

Mais personnellement, je n'ai pas l'impression qu'ils reconnaissent leur inspiration. Je veux dire, le chanteur, car les autres membres sont vraiment très effacés et n'ont pas le look.
On dirait qu'il s'est fait tout seul, ce qui bien évidemment faux, c'est flagrant, et que donc il ne reconnaît pas, et surtout n'a pas de reconnaissance, envers ses aînés.

Pourtant, plus je regarde, moins j'ai le sentiment qu'il soit vraiment à comparer avec les japonais. Disons qu'il a le look, mais pas l'esprit. Encore une fois, c'est peut-être une raison de l'acharnement qui s'opère sur eux.

Par contre, désolé mais ce n'est pas le chanteur du groupe qui est mort, c'est Hide qui était un des guitaristes du groupe. Mais effectivement, suite à sa mort ça a créé de sacrés soucis :s
Surtout que les Japonais sont supers influençables, ce qui engendre parfois des choses inimaginables.

Heureusement que les groupes de visu de maintenant ont l'air un peu plus clean que ceux d'avant, paske bonjour les dégâts XD bien que Uruha ait fait un concert où il était bourré et qu'il est tombé de scène. D'ailleurs à chaque fois que je trouve un truc sur lui, il est généralement en train de picoler...entre la cigarette et l'alcool, je vous dit pas l'état de son organisme -_-

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Le gratteux? C'est sûr ça?... hum

On m'aurait donc menti?^^ J'étais vraiment persuadé que c'était le chanteur moi. Apparemment non donc :)

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
LOL

En fait, à la séparation du groupe, Hide s'est lancé en solo et chantait. Donc c'était bien un chanteur, mais pas le chanteur du groupe, quoi. Mais c'était bel et bien un guitariste. Il est même encore considéré comme un des plus grands.

Et je voudrais corriger une erreur: j'ai mit 30ans pour les X, mais j'ai mal calculé sur le coup. En fait ils se sont formés l'année de ma naissance, et je suis encore loin des 30ans XD

Mais The GazettE, tu n'aimes pas pourquoi? Surtout à cause de la voix du chanteur?

offspring69

Artiste motivé
228 messages
C'est en effet principalement pour ça...

Mais ça ne concerne pas que The Gazette mais aussi pas mal de groupes visu, le timbre des voix que j'entend me dérange. Après il y a quelque chose dans la musique de The Gazette qui me donne une impression d'isolement extrème, comme si ils s'étaient enfermés dans une piece de 5m sur 5 complétement insonorisée et mis tout les potards au max pour jouer... C'est quelque chose que je n'apprécie pas de trop

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
MDR j'adore la façon dont tu présentes la chose *imagine les membres dans une minuscule pièce*
C'est sûr que des fois ça sature un peu. Généralement le son n'est pas trop fort sur MP3 justement LOL

Pourtant, je trouve plutôt sympa ces voix que possèdent les chanteurs japonais. Après il est certain que tu en as qui ont le même genre, ce qui pourri le truc, mais on n'a pas ça chez nous. Je veux dire ces voix paske des mecs et des filles qui chantent la même chose et la même voix ont en a un peut trop -_-
Bref, ce doit être pour ça que ça attire et que ça plaît...

Bon, il y a aussi les minettes et les blaireaux qui les trouve "trop bô" et "trop classe" *se souvient avec horreur des gamins costumés* et qu'ils sont en majorité influencé par une mode, mais leur originalité pour nos oreilles d'occidentaux doit aussi jouer.

Et puis, plus tu entends de groupes différents, plus tu peux te faire l'oreille et facilement reconnaître qui est qui. Au début, franchement j'avais du mal, mais j'avais passé 5ans en Martinique où les pauvres ne connaissent rien d'autre que les musiques blacks et la variétoche, alors quand je suis rentré en Métropole, j'ai du bien bosser pour me refaire une oreille plus riche LOL

Après, je ne peux que te conseiller d'écouter plusieurs groupes japonais, pas forcément visu, et peut-être que tu verras ce qui explique le phénomène. C'est sans doute une question d'habitude...

bonjour bonjour! j'adore ce groupe ! Je trouve la voie du chanteur superbe ! icon_cheesygrin Pour moi ma chanson préférée reste "cassis" love je l'adore ! voilà leur myspace :http://www.myspace.com/thegazetteofficial

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
T'aime le groupe?! T'étais où jusqu'à maintenant alors, hein?! XD
Je déconne.

Sûr que Cassis, c'est de la bonne chanson^^ J'adore la basse, mais là les guitares sont reines et les solo sont supers...Mince, je l'ai dans la tête, vais en avoir pour la journée -_-

Par contre, le myspace, bof. J'ai pas trop comprit le truc, alors j'ai préféré prendre le lien pour aller sur le site de la PS Company XD c'est un peu plus sympa, surtout l'animation qui défile à l'éfigie du collector de Stacked Rubbish. ça me fait trop penser à Silent Hill^^

Par contre, si t'as eu l'occasion d'y aller, tu pourrais m'expliquer ce que ça veut dire le "F.C member only" lorsque tu cliques sur le nom d'un membre et qu'il y a ça en lien?
Bon, au moins j'ai un truc pour envoyer un mail à Reita, mais je suis curieuse de voir le blog XD

Et c'est surtout Ruki que tu apprécies?

o dsl de répondre aussi tard... icon_redface ouai j'adore la voix de Ruki j'adore
Pour la zone F.C. etc c'est une parti réservé pour les menbre de quelque chose wink

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
T'en fais po, je ne crois pas qu'on peut vraiment inclure une notion réelle de retard dans un topic où il y a peu de participants XD

De toute façon, je crois bien qu'il est un peu mort là, le topic. LOL

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Ouais c'est un groupe de j-rock :p

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Euh, cela voudrait-il dire que le fait qu'il soit mort soit en rapport avec le genre? Je trouve ça un peu réducteur -_-

Désolé de pas être revenu plus tôt, j'avais zappé le topic.
Haha les gamins en costumes, j'aurais bien aimé voir ça, ça devait être un peu pitoyable " regarde mman regarde mman j'ai la tête de Ruuukiiii !"

Lol sucert le micro, ça devait être marrant ^^ Alala celui la alors ...

J'aime aussi beaucoup l'album Nil, que je trouve trés bien fais. J'aime bien aussi Stacked Rubbish.
Une "vieille" chanson que j'adore : anata no tame no kono inochi.
J'adore ça bouge beaucoup et ça devient calme d'un coup et ça rebouge ! ^^ Du trés bon Gazette.
Et délire à chanter en essayant d'imiter Ruki xD.
J'adore aussi Regret, Burial, Chizuru, Cassis, Filth in the beauty, Silly God Disco, Hyena ...

Un truc qui me derange chez eux, c'est qu'ils fument ... c'est pas bien de fumer pas bon pour la santé ils ferait mieux d'arreter.

Tu serais pas si il y a d'autres concert prévu ? Je veux y aller !!!
Pour moi, Aoi et Uruha sont des guitaristes inconstetablement doués ! Et je sais qu'ils me faudra des années de travail pour leur arriver à la cheville. Allez, au boulot !

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Qui c'est qu'est mort?

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Euh, personne n’est mort, mais le topic lui, oui. J’avais écrit que c’était mort, et toi tu dis que c’est un groupe de J-Rock, alors j’ai fait suite à ce que tu as dit…Bref….

Mais Savina c’est po rave^^
Vu le rythme et le nombre de participant régulier, c’est pas la mort XD

Pour les gamins en costume, je te jure que c’est pas drôle quand tu y es XD c’est flippant, surtout que tu revis la période essai et échec du clônage XD

Et j’aime aussi les mêmes chansons que toi, bien que « anata no tame no kono inochi » je l’ai pas en tête, là. J’ai pas vraiment retenu tous les titres LOL

Et oui, ils fument comme des pompiers -_- Enfin, Uruha il picole en plus, alors…Et puis, vaut mieux ça que ils se droguent :s Sinon ça va faire comme Psycho le Cému : séparation après le lâchage de leur label !
Et franchement, je suis pas trop pressé pour qu’ils s’arrêtent…

Euh, par contre, pour de prochain concert, je suis pas trop au courant. Je pense qu’il faudra attendre la même période, le temps qu’il refasse un album et qu’ils préparent le reste. Donc, Octobre-Novembre.
Je pense qu’ils referont pas au Bataclan puisque ça ne c’est pas bien passé pour eux non plus. Surprise, donc….

Et moi aussi il me faudra du boulot pour égaler Ruki XD ….Mouais, j’ai pas forcément les cordes vocales pour….LOL
Courage à toi pour la guitare^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, ils, moi, kai, perd, des, GAZETTE, reita, part



+