The Gazette, ça vous dit quelque chose?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Yo^^

Bon, si j'ai bien vu, il n'y a personne qui a lancé de sujet sur ce superbe groupe, et c'est dommage vu le nombre de fans dont le nom apparaît dans la rubrique artistes. Je me permets donc de lancer un sujet à leur propos^^

Que dire d'eux à part qu'ils sont géniaux? chanteur
Sur scène, de vraies bêtes! Ils assurent à fond, et mettent une ambiance de malade. Pour preuve, le concert au Bataclan le 26 Octobre. J'ai eu la chance d'y aller, tout comme à la séance de dédicace la veille, et je confirme, de près aussi ils sont très beaux XD Mon amie a juste faillit faire une crise cardiaque quand Kai lui a sourit, et moi avec Reita!...On se sent assez c*nnes après -_-

Bref, regarder leurs concerts ensuite sur DVD est un bonheur, le meilleur étant en vérité les bonus, où on peut admirer toute leur grâce dans l'art de faire les *ons, avec des épisodes de "Kai perd sa veste", "Kai perd son portefeuille", "kai perd son portable", etc de vrais moments à vous forcer à vous lever pour avous soulager tellement vous avez ris.

D'ailleurs, j'en profite pour demander une petite aide! En effet, avec mon amie qui a eut le courage de suber pendant des semaines les bonus "Nameless Road Liberty, Six Guns" en anglais, nous nous lançons dans la traduc pour les fans français. Seulement, certaines expressions nous sont inconnues :s
Alors, si vous pouviez apporter votre patte à ce travail, faites-le moi savoir^^ J'en verrai les phrases problématiques dans ce cas! merci^^

Oh, et pendant que j'y suis! Qui est votre chouchou, et pourquoi? Moi ce doit être un peu visible XD
Les raisons qui me font apprécier Reita, à part qu'il est pas mal, c'est parce que que la basse dans le groupe à une grand importance, comme le reste, mais là ils ont vraiment mit le son de cet instrument, que certains disent inutiles (si, si, y en a qui pensent que c'est pour décorer), à l'honneur. Et je trouve ça super. Et puis, avec son petit beandeau sur le nez, n'est-il pas chou? love
Voilà, c'était l'instant fangirl XD

Pour moi, ils font partis des meilleurs groupes J-Rock. Et vous?



J'adore ce groupe !
Je n'ai pas put aller au Bataclan ( helas ..., j'habite à plus de 8 heures de routes , et ce n'est pas de suite qu'une telle ocasions se représentera.

Je les trouve géniaux, surtout Aoi et Uruha ( en temps que guitariste, quoi de plus normal ^^ je les admire ). Je suis aussi fan de Kai et son super sourire quand il rit.

Beaucoup n'apprecient pas la voie de Ruki, et pourtant, je l'adore. Sa change de d'habitude, et ça donne un certain son aux chansons, que les autres groupes n'ont pas.
Et moi qui adore la musique qui bouge, je suis enfin servie !
J'en avais marre de m'ennuyer sur certaines chansons d'autres groupes.

Je vais surement acheter le live.

En gros, Vive GazettE, et venez faire un tour à Nice !

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Honnêtement, je désespérais de voir quelqu'un répondre XD

Sûr que Aoi et Uruha ont trop la classe. Surtout lorsqu'ils se déhanchent sur scène, surtout Aoi en fait smile Et le sourire de Kai est une tuerie. Tu fonds quand tu vois ses fossettes, mais alors de près, c'est quelque chose! (même si Reita reste mon chouchou XD)
Par contre, il faut révéler ce tue-l'amour que possède Uruha: il fait la serpillière essorée. J'explique. Il largue des litres de sueurs lorsqu'il bouge (comme tout le monde), mais le pauvre dès qu'il bouge le bras, ça se voit XD

Et le son de leurs guitares à tous les deux est effectivement superbe! on entend vraiment la différence lorsqu'ils jouent, et c'est agréable de pouvoir aussi bien ressentir cette différence. ça leur donne chacun une véritable identité, une empreinte^^

Et pour la voix de Ruki, clair qu'elle est bien. D'ailleurs, mon frère qui n'est pas fan à proprement parlé, adore comment il chante dans "Filth In The Beauty". Et en concert, elle passe super bien. Je veux dire que certains chanteurs, quand tu les entends sur scène tu te dis "heureusement qu'il y a les arrangements", mais pas avec lui. D'accord, ça diffère, mais pas au point d'être déçu et surpris.

Et pour le Live, clair que ce sera à acheter^^ et pareil pour qu'ils passent un peu dans le Sud...Bon, je suis dans le Centre, mais qu'ils fassent au moins des grandes villes, quoi. Après, ces groupes-là ne sont pas assez connus en France pour intéresser et se voir offrir ce genre de propositions -_-

Et tu disais que tu es guitariste? Ils t'inspirent pas mal Aoi et Uruha pour ta façon de jouer? (moi ce serait Ruki, mais c'est surtout lorsqu'il maintient une note et qu'il fait vibrer légèrement sa voix que j'aimerai réussir à faire XD)

J'adore les solos qu'ils font, ça ne m'inspire pas tellement dans ma façon de jouer mais qu'est ce que je les admirent !
J'aimerais vraiment pouvoir jouer aussi bien et avoir autant la classe ^^

Tu as vu la vidéo sur youtube où Kai se fait "taper" par le groupe et le big sourire qu'il a à la fin ?
Trop mignon ^^

C'est vrai que souvent, dans les groupes à 2 guitaristes, ils sont un peu "fondu" en un seul, et c'est dommage. Mais ce n'est pas le cas avec GazettE, et ça fait bien plaisir icon_cheesygrin .

Visiblement, ils commencent à se faire connaitre ( prions pour que ça ne devienne pas comme Tokio Hotel -_- ), mais plus les mois passerons, plus ils seront connu, et un concert comme celui au Bataclan, ce sera plus possible. Vu leur big talent, ce sera Bercy.
J'aurais vraiment aimé y aller, il devez y avoir une sacré ambiance, et intime en plus.


Hé tu vois, tu es pas la seule fan de GazettE sur Partoch ^^ Et félicitation à daiosuke ( je sais plus comment ça s'écrit ) pour toutes les tablatures du groupes :)

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
 Citation :
Hé tu vois, tu es pas la seule fan de GazettE sur Partoch ^^ Et félicitation à daiosuke ( je sais plus comment ça s'écrit ) pour toutes les tablatures du groupes :)


Et ça me rassure XD paske j'ai vu le nombre de noms de fans présents sur le site, et rien en rapport avec le groupe hum Mais par contre,j'ai pas fait gaffe que quelqu'un avait mit les tablatures XD faudra que j'aille voir.

Et pour Kai qui sourit, c'est justement un passage des bonus que l'ont traduit avec une amie. Mais le meilleur dans ce truc, c'est que lorsqu'ils remarquent la caméra, il y a Reita qui fait genre de le défendre "non, ça suffit maintenant! Laissez-le!". Mais Kai qui tente de prendre une mine "ils sont méchants" pour finir par dire que c'était bon, c'est excellent XD
Non, le sourire de Kai, sûr que c'est collector XD

Et moi aussi je prie pour que ça ne devienne pas comme Tokio Hotel, mais c'est pas du tout le même genre. C'est du Rock, oui, mais alors niveau, pas pareil. Et puis, les Tokio Hotel c'est une bande de gamins...Bon, The GazettE aussi, mais ils sont plus vieux XD
J'espère d'ailleurs que le phénomène des groupes japonais va s'amplifier et permettre de vrais concerts comme au Zénith pour Dir En Grey. Paske le Bataclan, la salle en elle-même est pas mal, mais c'est pourri par le service de sécurité (une bande de c**)
Heureusement qu'il y avait le groupe pour rattraper. Franchement, plus jamais ça.
D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, eux aussi n'étaient pas contents du staff de la salle. Bien fait pour eux LOL (pour le Bataclan, pas les GazettE XD)

Je sais plus combien on était, mais au moins tout le monde a pu les voir de plus ou moins près. Bien sûr, dans la fosse, quand t'es devant, tu vois mieux, mais eux aussi peuvent nous voir: ils ont joué Linda, et avec mon amie on a fait la petite chorégraphie que font les Japonaises. Elle m'a dit avoir remarqué Aoi qui nous a vu et paraissait surpris que des Français puissent connaître ça XD J'aurai bien voulu voir sa tête, tiens!

Sinon, comme je disais, la journée a été pourrie par le staff sécu qui a permit aux grugers de nous dépasser, et nous qui étions arrivé à 7h du mat', on s'est retrouvé avec ceux de 10h. Trop dégoûté >_< Ensuite, à la fin, alors que mon amie n'était vraiment pas bien, un gars de la sécu nous vire. Elle lui explique qu'elle voudrait juste se reposer, et attendre au moins que ça se dégorge en bas (des gens achetés des goods, et c'était un vrai bouchon) pour lui sortir qu'elle avait pas à venir...Bonjour le niveau. Bref, grâce à lui on s'est retrouvé prit en sandwich entre ceux qui sortaient et ceux qui rentraient, et une fois dehors elle est tombé dans les pommes -_-

Alors, oui, vivement qu'ils reviennent, ce qu'ils feront sûrement, mais dans une plus grande salle ou au moins quelque chose de moins m*rdique de ce côté-là.

Mais, le groupe tu le connais depuis longtemps? Et est-ce que tu as vu leur interview pour une émission sur la chaîne No Life?

Ah ouai d'accord vive le staff -_-
Quand je dis comme tokio hotel, je parle pour les groupies, pas pour le groupe ( heureusement ).
J'espère qu'il n'y aura pas de groupies, parce saoulée des gens qui te crient dans les oreilles ^^.

Une salle plus grande je sais pas. Le staff serait peut être mieux, mais ce serait beaucoup moins intime.
Enfin bon je peux pas vraiment donner mon point de vue, j'étais pas la.

J'imagine bien la tete de Aoi xD " oula le Japon conquiert le monde " ^^

Je les connais depuis decembre 2006 mais n'ai commencé à les aimé que 6 mois plus tard.
J'avais pas vraiment écouté entre temps.

Ah oui j'ai vu l'interview ^^ J'adore la tete de Aoi quand ils parlent de Reita, il est mort de rire ^^

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Oui, j'avais bien comprit pour les groupies LOL d'ailleurs, il y en avait de la victime, et même un sosie du chanteur de ce groupe qui avait dû confondre -_- genre, que je porte les mêmes fringues, que je me fait la même coiffure, et que j'ai l'air pas bien intelligente. Même au japon c'est pas à ce point. Enfin, heureusement qu'en majorité les gens étaient habillés normalement.

Et oui, sûr qu'avec une salle plus grande ce sera beaucoup moins intime, et qu'être le plus près (si tu veux choper un médiator, une baguette, ou un crachat de Ruki) sera bien difficile. Mais là, faut arriver tôt et pas tomber sur un groupe de c*iants.

Et pareil pour la prise de connaissance du groupe XD En fait, je travaillais dans une boutique de goodies, et je voyais beaucoup de commandes à propos de ce groupe, et lorsque j'allais chez une amie, avec une autre elles se passaient les vidéos et les clips, ce qui me saoulait plus qu'autre chose en fait. Et puis en écoutant sérieusement, j'ai trouvé ça super, et juste avant qu'on parle de leur venue, je me disais que je voudrais bien y aller.
Enfin, t'as dû toi aussi entendre l'histoire des 500 places déjà vendu à la Japan, ce qui fait que ceux qui n'avait pas eut avant s'était fait avoir. Ils ont ressortis ensuite, mais bon...

Pour les vidéos, je te passerais les bonus dès qu'on aura tout traduit^^ De toute façon, je pense que mon amie fera circuler le lien pour ceux que ça intéresse. J'en suis à un peu plus de la moitié et c'est toujours à se pis*er dessus. Un truc bien aussi, c'est Kai qui perd tout le temps un truc. ça va du portefeuille à la veste, en passant par son portable XD Et quand c'est Ruki qui perd un truc, t'as la blague de Kai qui lui a refilé sa maladie.

Bref, c'est toujours drôle XD

J'ai l'impression que les japonaises sont pas mal dans le genre non plus, vu les cris dans Hey Hey Hey.

T'as eu un objet toi ? J'aurais vraiment aimé avoir le médiator d'Aoi, je le trouve trés classe ^^

Sa a était exactement pareil pour moi, mais pour un autre groupe. Deux amies arretez pas d'en parler, ça me saoulais vraiment, et puis un jour je suis allée chez l'une d'elle et enfer et damnation, elle avait mis l'album à fond. Et finalement, j'ai plutot bien aimé ^^.

J'ai vu une vidéo où Ruki perd sa ceinture et que Reita l'aide à chercher. Le bordel xD

Hate de voir les bonus, ça a l'air génial ^^ Mais pourquoi c'est pas sous titré français direct ?

Le crachat de Ruki, je ne te le disputerais pas ^^ Il est deg quand il crache.

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
J'ai malheureusement rien eu, puisque comme on s'est fait gruger, on a pas pu aller dans la fosse. On était sur le balcon, mais pas assez près pour choper les baguettes de Kai qui a pensé à envoyer celles-ci vers les gens en hauteur.^^ bon, y en a quelques unes qui ont fallies passer par-dessus bord...

Pour le médiator d'Aoi, j'ai vu l'objet jeté, mais tout le monde regardait encore en l'air, alors je suppose qu'il était tombé. Ou alors, il a fait semblant, comme lorsqu'il allait jeter sa serviette avec laquelle il venait de s'essuyer. Excellent de voir les gens tout éxcité XD
Pour Uruha, le premier a été chopé, mais le deuxième, ça a créé un trou noir, les gens se sont tous penchés pour le ramasser, l'ayant louper XD c'était impressionnant...
Mais le crachat de Ruki, j'en avais pas particulièrement envie non plus, mais vu comment il faisait chaud, je pense qu'à ce moment-là t'es pas contre un peu de flotte XD

En ce qui concerne la vidéo, mon amie avait récupéré celles du concert et des bonus, ainsi qu'une traduction en Anglais, mais sur un fichier Word. Elle a décidé de l'encoder, et de tout mettre. Mais comme elle avait du mal pour traduire, et que je me débrouille mieux, on a décidé de le faire en Français. En fait, faire avant l'Anglais rendait la chose plus accessible à tout le monde. Puis faire en Français permet aux anglophobes de pouvoir en profiter.

Et ouais, le coup de Ruki qui paume sa ceinture, c'est ça XD Mais j'adore comment lui et Reita fouillent. Ils regardent et trouvent pas! Tu m'étonnes! ça ma fait penser à mon frère qui ne soulève jamais rien lorsqu'il cherche quelque chose XD Mais le pire dans cette vidéo c'est que la dite ceinture était dans le sac dès le début XD

Enfin, tu pourras apprécier directement tout en Français lorsque ce sera fait^^

Par contre, il y a des trucs que j'ai pas du tout réussit à traduire :s
A un moment, Uruha fait "Shikokku! Shikokku!" et en anglais ça a été traduit par "laque japonaise", mais dans le contexte il n'y a aucun rapport...Bref, même en cherchant en japonais, j'ai pas trouvé du tout...Enfin, on y arrivera bien...un jour XD

Bonne chance, ça a pas l'air facile ^^

Ma prof de guitare est japonaise, je peux toujours lui demander pour langue plaquée ^^

Hum un peu de flotte hein xD J'aurais pas prit quand même.

Je cherche pareil qu'eux, jusqu'a ce que je me décide ENFIN a soulever des trucs ^^

C'est quoi ton album ou ta chanson préférée ?

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Merci^^
C’est vrai que c’est pas évident, alors c’est vrai que si tu as la possibilité de lui demander ce que signifie « Shikokku », je veux bien. Au moins, on pourrait rendre la blague de Uruha plus drôle. Le truc, c’est qu’il lève les bras en les pliant, genre comme quand on fait la poule XD Alors je sais pas si c’est pas un jeu de mot ou un truc dans le genre :s

Mais pour le crachat, tu imagines ? Tu commences à l’insulter et tout XD
« Mais ce mec est trop crade ! »
Après, je pense que moi aussi, si Reita avait lancé un truc, je me serais penché XD
Par contre, c’est un coup à finir sans mains :s

Euh, pour les musiques…Disons que tous les albums me plaisent à leur manière, mais indéniablement, c’est Nil le meilleur. Là, il y a vraiment un équilibre dans les chansons, qui vont de ‘calmes’ à violentes.
Et celle que je préfère sur celui-là, c’est Bathroom. Bon, les paroles sont trashes, mais la mélodie est superbe. Et puis c’est une des seules que j’arrive à chanter en me plaçant bien.

Après, j’ai aussi Chizuru et The Social Riot Machine…Enfin, pour celle-là, c’est surtout la petite dans de Ruki que j’adore XD

Oh, ça me fait d’ailleurs penser que sur…mince, je sais plus laquelle, pendant le concert il a sucé son micro XD je te dit pas le blanc qu’il y a eut dans la salle. On était tous partagé entre le rire et le dégoût. Bah oui, on sait pas trop où le micro a traîné avant…

Et toi ? Tu préfères lesquelles ?

Bonjour ou Bonsoir { Peu importe =X }
Hu'.

Je m'incruste vite fais sur ce Sujet parlant de The Gazette.
Ce groupe est indescriptible.
Il est tout simplement Merveilleux.
Beaucoup de groupe Japonais sont Extra mais lui reste l'un de mes Préférés et de loin je peux vous l'assuré. Je vois qu'il n'y a pas foule pour ce groupe. C'est bien dommage.

Hu'.
Reita est mon préféré aussi bien que les autre soient Merveilleux aussi love
Reita est un atout de tout xD

icon_cheesygrin

Bonne continuation.
bravo love

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
LOOOOOOOL

Je vois pas en quoi tu t'incrustes, voyons! Tu peux continuer à discuter!

C'est vrai que c'est dommage qu'on ne soit pas plus à pouvoir parler de ce groupe, et tout à fait d'accord pour Reita love *revit en boucle la rencontre à la dédicace*

D'ailleurs, vu le nombre qui se sont mit comme fan, ça m'étonne que ce soit le premier sujet, et que personne ne vienne...

bref, Tox, tu peux continuer à parler, évidemment XD

offspring69

Artiste motivé
228 messages
C'est clair qu'un sujet à 3 c'est assez particulier...

Je vous rejoindrais bien mais bon, il se trouve que j'apprécie moyennement ce groupe (oh la voix du chanteur...mais abrégez ses souffrances!! hum ) donc je ne m'attarderai pas.

Néanmoins j'ai pu remarquer entre les groupes de J-Rock en général, certaines ressemblances plutôt flagrante avec certains groupes comme Tokio Hotel (bon en dehors de la musique certes), notamment un soin a mes yeux excessif apporté à l'image des membres... Jamais entendu parler d'un groupe de ce genre dont le chanteur n'était pas "trooooooop mignoooon"...
Et pourtant ils se font clairement moins descendre sur les forums que Tokio Hotel...

Serait-ce donc de la discrimination vis-à-vis de ces pauvres teutons qui pourtant, il me faut bien l'avouer, produisent une musique bien plus audible a mes yeux que nos amis nippons....

A suivre en tout cas... sad

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
 Citation :
Serait-ce donc de la discrimination vis-à-vis de ces pauvres teutons qui pourtant, il me faut bien l'avouer, produisent une musique bien plus audible a mes yeux que nos amis nippons....


Si je peux me permettre, normal puisque la soupe ça s'apprécie facilement XD
Je ne dis pas que c'est mauvais ce qu'ils font, mais c'est trop commercial à mon goût pour que je les trouve meilleur que The GazettE. Et puis leurs musiques sont justes bien, y a rien qui passe, qui me touche. (donc avis perso)
Après, les membres de The GazettE ont mon âge, ce qui explique peut-être que leurs paroles me touchent plus. La musique c'est bien, mais j'attache beaucoup d'importance aux paroles.

Et surtout, je ne peux que faire une petite correction: les Tokio Hotel (Enfin, surtout le chanteur, quoi) se sont inspirés des groupes japonais, et non le contraire, mais j'espère que tu le sais -_-

En effet, le phénomène des groupes japonais, et plus particulièrement le Visual, remonte à 30ans, avec les plus célèbres, X-Japan. Sûr que quand on ne connaît pas la culture japonaise, on peut avoir du mal. Aussi, ayant lu le Bushido qui est le code du guerrier, la ligne de conduite que devait suivre les samurai, je peux t'assurer que ce que l'on voit maintenant est marqué dedans: culte de la beauté et de l'androgynéité (désolé si c'est un barbarisme)

Donc, si tu trouves qu'ils font trop attention à leur apparence c'est tout à fait logique. C'est culturel, et aussi commercial il faut l'avouer. Et pour ma part, ce n'est pas leur beauté qui m'attire, c'est sûr XD c'est juste un plus.
Prend Kyo de Diru, bah lui il tente d'être le plus laid, et monsieur y arrive sacrément bien.

Donc, si les Tokio se font plus descendre, c'est sans doute du fait qu'ils n'ont rien d'original. Et qu'ils ont aussi insulté un des plus grands guitaristes nippons d'après ce que j'en ai entendu...Pas très malin pour des petits nouveaux. Quand on débarque, on se montre humble.
Mais ne pas aimer les groupes japonais, c'est légitime. Si tu n'aimes pas, je suppose que ce n'est simplement pas à ton goût.

Mais je ne peux pas te laisser dire que ce sont les Japonais, à moins que tu te sois mal exprimé, qui font comme les Tokio.

Après, je ne sais pas jusqu'à quel point ta connaissance des groupes japonais, ou de la culture nippone, va...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, ils, moi, kai, perd, des, GAZETTE, reita, part



+