probleme avec la corde de mi grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemig24

Petit causeur
14 messages
bonjour tout le monde

alors voila mon probleme, je trouve que la corde de mi grave est beaucoups trop souple par rapport au reste des cordes. J ai deja essayé de changer les tirans des corde mais toujour le meme probleme j ai aussi essaye de jouer sur le nombre de ressort qui tienne le vibrato et leur positionnement mais rien a faire( bon apres peu etre que j ai pas encore trouver la bonne combinaison).

aider moi svp car c est très enervant quand on jou des morceaux en basé sur les graves maitre



lemig24

Petit causeur
14 messages
petites precison j ai une ibanez exr 170 et j ai essyer les tirans 9/42 10/46 8/38

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu joues en accordage standard?

si c'est le cas,
je ne vois pas ou il pourrait y avoir un probleme,
à part un reglage de l'action (hauteur des cordes) au chevalet,
et le cas echeant un reglage de manche chez un luthier.

si tu joues en drop D, ou en open de C, cheches pas!

lemig24

Petit causeur
14 messages
alors oui je suis en accordage standard

drop D et ..... desolé je ne connais pas(je suis debutant)
sinon moi aussi je sais pas ou est le probleme car quand je compare avec des guitare dans le magasin de guitare pres de cher moi la tension du mi est beaucoup plus elevé que la mienne bon apres sa se trouve ça peut venir du tiran que j ai pris non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Etrange...
En fait, je pense que ça doit un peu être une impression, la dureté de la corde grave ne dépendant en fait que de la longueur vibrante... Or, la longueur vibrante est sensiblement la même sur toutes les cordes (mis à part la très légère et indispensable compensation au niveau du réglage des pontets, que l'on retrouve sur toutes les grattes). Et la longueur vibrante des cordes (diapason) sur ta gratte est tout ce qu'il y a de plus standard.

Par contre, c'est clair que des tirants de 8/38 ou de 9/42 sont insuffisants, surtout si tu fais de grosses attaques sur la corde grave. Avec le 10/46, ça doit quand même aller mieux.
Mais la meilleure solution que j'entrevois seréait de passer à un tirant de 10/52. Les cordes aigues sont les mêmes qu'en 10/46 (donc, tu gardes un certain confort pour les solos et tu ne t'embêtes pas avec une corde de sol filée) mais les cordes graves sont plus épaisses. Ca devrait résoudre ton problème.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
lemig24

Petit causeur
14 messages
okai merci beaucoups si c est un probleme de tirants j amènerais ma guitare au magasin et le vendeur m aidera dans mon choix par rapport a mes attentes

merci encore




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probleme, des, corde, les, grave, tout, aussi, toujour, tirans



+