Harmoniques sifflées (tres) recalcitrantes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut a tous

Ca y est ,j 'ai decidé de me remettre a la gratte ......apres 20 ans d 'interruption bump
J 'ai donc acheté un pack debutant "ebay" pour 150 euros .Plutot content au debut ......jouable ,quoi .
Mais il y a plusieurs truc qui clochent ,en particulier ces harmoniques sifflées ,j 'ai un mal fou a les sortir .
Sur mon ibanez ,j 'y arrivais facilement mais la ... pfiouuuu .Je ne comprends pas .

Je vois 4 solutions

1)le cap de la quarantaine m 'a été fatal endesaccord1
2)les cordes sont de mauvaise qualité
3)le mediator ,j 'en avais un plus petit avant et surtout plus pointu
4)la disto ??? pas adaptée ?

J 'exclu de suite la premiere solution pour des raisons d 'orgueil
,mais j 'aimerai bien votre avis sur les trois autres ,les cordes en particulier .

A bientot pour d 'autre questions "ebayesques" icon_cheesygrin
Jp



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Harmoniques sifflées! Des larcènes tu veux dire! Bref... bump
A mon avis une disto mal réglée cause beaucoup de soucis à ce niveau... Je n'ai jamais entendu dire que les cordes causaient des problèmes de larcènes...

Il se peut aussi peut-être sue les micros de ta gratte ne soit pas de très bonne qualité.
Voilà ma pensée! A ciao bonsoir! icon_cheesygrin

mais non il ne parle pas de larsen mais bien d'harmonique sifflées !
c'est un effet tres utilisé dans les style extreme de musique type metal mais aussi par bill gibons, le gratteux des ZZtop.
Le "pack ebay" c'est quoi ?? tu pourrai nous montrer un lien ??
et vu le prix la qualité (niveau lutherie et electonique) doit etre moindre et ton ibanez devait etre bien meilleure .
si tu n'a pas changer les cordes tu peu essayer car celles montée d'origine sur les modele vendu par internet sont souvent de pietre qualitée.
sinon sa peut aussi venir du mediator icon_cheesygrin , moi aussi j'ai plus de facilité en les sortir avec des mediator pointus et plus petits
j'espere t'avoir aider et bon retoure parmis la communauté guitaristique bump smiley-guitar

EDIT: http://video.google.fr/videoplay?docid=3153700130632372343&q=harmoniques+siffl%C...

j'ai trouver cette vidéo sur le forum , elle est pas geniale mais tu peu y voir des harmoniques sifflées

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Autant pour moi je connaissais pas le terme!
Satriani l'utilise beaucoup, merci pour la vidéo je me coucherai moins con ce soir! icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bah les harmoniques siflées demandent une certaine technique, un coup à prendre. apres 20 ans d'interuption de gratte c'est normal que tu n'y arrive plus je pense.

Apres un pack c'est jamais du matos térible c'est un fait, mais est ce que ca peut empecher les harmoniques de sortir je sais pas trop. Moin facilement que sur une bone gratte avec de bon micros et un bon ampli certes mais de la à vraiment les empecher de sortir je pense pas.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Surtout les packs e-bay c'était vraiment la pire des solutions, ces guitares sont souvent en agathis( bois plaquos) le smicros sont aussi puissant que des micros playskool, les cordes doivent étre rouillé peut étre, deja qu'avec ma guitare de debutant de bonne qualité avec des micros simples et mon ampli (lui était meilleur vu que je l'avait changé) j'avait du mal a sortir des harmoniques, en toux cas si tu a des micros simples tu y arrivera difficlement.

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Merci pour vos reponses

le pack ebay c'est celui la (sur deux lignes parcequ une ligne ,j 'y arrive pas) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=
290163572282&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=019

Evidemment c'est pas terrible ,mais pour le prix ,je suis plutot agreablement surpris ,je m 'attendais a bien pire .
Je n 'avais pas pensé aux micros ,peut etre trop poussifs ,car en tapping aussi ,je dois vraiment taper comme une mule et tout a fond (guitare et amplis) ,ca pousse pas plus que ca endesaccord3
Je vais deja me tailler un mediator plus petit et m 'acharner smiley-guitar pour voir
Les deux-trois mois qui viennent je vais essayer de l 'ameliorer hammer ,micro GFS en chevalet,cordes bidules et ampli G1 (a l'air tres sympa ce p'tit ampli) meme si je dois m 'apercevoir au final que c'est moi ,le maillon faible ,20 ans c'est vrai que ca fait loin icon_redface
Je vous raconterai
Jp
wink

dbp

Artiste motivé
233 messages
Moi aussi je reprends après presque aussi longtemps que toi, et les 40 balais ne sont pas loin, et la gratte, ce n'est pas comme le vélo, ca revient lentement.
Sinon, coté matos, j'ai un magasin sympa qui m'a "suggéré" un paiement en 10x par CB sur une Strat Mexicaine + remise + housse gratos (bon, çà il le font tous)... 50 Euros par mois, c'est moins qu'un plein d'essence (même mazout).
Bien sur c'est question de budget disponible, car a la fin la dépense totale est la, mais avant de réinvestir (changement de micros, etc...) dans une gratte "premier prix ebay" (sasn t'offencer car c'est tentant ces prix la) c'est peut être à considérer.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
L'ampli et les micros de la gratte jouent pour beaucoup dans le rendu et la facilité pour faire sortir ce genre d'harmonique. Donc, pour moi, ça doit venir de ton matos (c'est pas forcément le poids des années), plus que d'un autre paramètre.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
thefab

Petit causeur
87 messages
Bin moi je connaissais pas les harmoniques sifflées, et c'est tres beau, faut que je m'entraine a les faire maintenant...^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je pense tout de meme que les 20 ans d'interruption compliquent la tache... en revanche ton materiel n'est de toute façon pas a la hauteur pour obtenir des harmoniques convenables wink
En esperant t'avoir aidé

image du forum
goldo-13

Petit causeur
95 messages
je suis pas un expert en la matiere mais perso je pense que ça vient de ton materiel car j'ai le meme probleme : j'ai un pack stagg et je me suis renseigné la guitare est plutot de bonne qualité mais l'amplis est vraiment nul ce qui fait que j'ai du mal a sortir des harmoniques (et pas que ça, j'au aussi du mal a jouer en leggato) alors que quand je vais chez un copain qui lui a un amplis marshall je joues beaucoup mieux les harmoniques et le leggato c'est tout simplement l'overdrive de mon amplis qui manque de patate et je pense que c'est pareille pour toi (mais il y a aussi des avantages a ta situations, comme c'est plus dur de sortir des harmoniques sur ton amplis, tu va t'habituer a bien forcé sur les cordes pour y arriver et tu y arriverra, moi j'y arrive maintenant et quand tu auras un meilleur d'amplis tu verras que les harmoniques tu les sortiras tres facielemnt et sinon en atendant il faut s'entrainer et meme avec un amplis basse qualité tu arriveras a les faire ces harmoniques sifflées icon_cheesygrin )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
façon théoriquement méme en acoustique on doit pouvoir les entendres, mais il faut être tres précit dans le geste pour pas étoufer la cordes.

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Ha ben ca y est ,j 'ai changé les cordes et ca va neeeeettement mieux meme avec les micros d 'origines .
J'ai mis des cordes fenders ,je les aime pas trop ,mais le son est nettement meilleur .
J'ai aussi poncé la jonction corp/manche qui etait vraiment usinée a la hache .P'tet que ca joue aussi un role .
Par contre le humbucker GFS en chevalet ,bof bof .........
Voila ,n 'hesitez pas a changer les cordes des pelles a neiges ebay (ou autres) ,ca vaut le coup

Jp




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, harmoniques, particulier, plus, cordes, siffl, ibanez, fou, jouable



+