On fait un peu disques rayés, tous les deux
razielspectral a écrit : On fait un peu disques rayés, tous les deux Je crois qu'il est plus chez Thomann, mais je me trompe peut etre... Ou pas... 666€ ! Je suis drôle... Plus sérieusement, ça vaut carrément le coup PS : ces blagueurs de chez Thomann annoncent le PPC du LC15R à plus de 550€ ! Ils sont fous ? Après, niveau amplis, là, on parle dans le vent. Il faudrait quie l'on sache ce que l'intéressé veut jouer comme style de musique (et on peut oublier direct tout ce qui est tout lapes de 40 ou 50 watts, car pour jouer exclusivement chez soi, c'est pas ce qu'il y a de mieux...) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Attention! j'ais jamais dis que c'était beaucoup mieux qu'un vrai ampli. tout ce je veux dire, si se n'est que pour joué chez sois, je vois pas trop l'intérêt a se ruiner pour un ampli qui ne verra peut-être jamais la scène, ou salle de répète. Je lui conseillerai d'investir dans un bon ampli, seulement si il envisage ce cas de figure. (ce mettre en group) bastien90 a écrit : C'est vrai! Je le reconnais... Oui et non... On peut aimer avoir un pur son de la mort qui tue pour jouer chez soi... Et dans ce cas, on trouve de très très bons petits amplis tout lampes de 15 ou 20 watts qui font terriblement bien ce genre de boulot... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Mais on ne peut pas tout avoir; le beurre, l'argent du beurre et la crèmière, pour des budgets qui monte pas plus de 300 euros la plus par du temp. Le seul moyen et d'économisé et d'être patient. C'est ce que je fais en ce moment, pour pouvoir m'acheter mon matos, et pourtant je travail! (Faut dire que je l'ai payé moins de 350€ neuf ) C'est pas parce que personne d'autre (famille omise) n'entend qu'on ne doit pas avoir un beau son ! Je joue pour mon plaisir, et pour mes propres oreilles, et dans la mesure du possible, je recherche le meilleur son pour ma gratte et mon ampli ! Donc s'il en a les moyens, et l'envie, faut pas se priver de bon matos, même si c'est pour faire l'égoïste, seul dans sa chambre. De temps en temps, y a pas de mal. Pour revenir au sujet principal, le fait d'avoir un mauvais son, peut provenir d'interférences d'autre appareils électrique pouvant être a proximité de l'ampli. -juste pour infos- le volume de ton ampli peut être trop fort par apport a la réverbération de la pièce ou tu joue, ce qui a pour effet: le ou les micros de te gratte chope le son du HP via la réverbération de la pièce. donc: sifflement, souffle, effet de delay... une chambre et une pièce assez restreinte et donc ton son n'est pas bien équilibre par apport a cet réverbération. Le son est contenu dans la pièce indéfiniment.- pas de régulation - Exemple: dans un studio, tu peut mettre le son que tu veux, car l’isolation de la pièce et conçu de tel qu’elle absorbe les sons. Elle régule le flu d’énergie qui circule dans la pièce. Pour conclure: l’isolation du maison ou d’un appartement n’est pas conçu pour joué de la gratte a tu -tête. Dans le cas contraire, tu serais obliger de monter le son, car l’isolation laisserais échapper trop vite les sons. c'est pour ça que dans les salles de concert ou de répète, le son est parfaitement équlibré, car elles ont une isolation faite pour ça. Beaucoup de salles, son équiper de mûr pivotant, contrôlent ainsi le flux d'énergie émis par nos instruments. Tu comprend? Ce n’est donc pas forcement dû a l’ampli ou la gratte. Je pense! Il serrait pas mal, que les magasin de musique soivent équiper de ce genre de salle. c'est ce que je ferais moi. Un peu comme une cabine d'essayage; comme dans les magasins de fringues. ce qu'à dit bastien au precedent post, concernant les caracteristiques acoustiques du local est TRES TRES VRAI. mon studio est presque chambre sourde (3 murs et plafond) c'est impressionnant! la premiere fois qu'on y a repeté, on avait l'impression de ne pas s'entendre parler... le son de nos propres voix étant à proprement parler absorbé par le revetement des murs... heureusement qu'il reste 1 mur, sinon c'est à devenir DINGUE... par contre à jouer, c'est monstrueux, plus de pollution par la reverbe! /HS] retour au sujet, je pense que dans le cas de notre ami, ca tiens plutot et déjà, à la guitare ET à l'ampli... pascal17 a écrit : [HS Héhé... C'est vrai que c'est impressionnant... J'ai répété un certain temps dans une salle à l'isolation phonique parfaite : pièce enterrée, plancher, plafond, murs et portes isolés avec des épaisseurs de laine de verre et de styro impressionnantes. Résultat des courses, tu as très rapidement chaud, et en effet, tu as l'impression d'être devenu sourd ! Vraiment étrange, comme sensation ! Par contre, en effet, dès que tu envoies la musique, tu as LE son ! La moindre retouche d'EQ s'entend de façon flagrante, la caisse claire ne vibre plus quand la basse envoie la sauce... C'est précis, plus de bouillie sonore... Tip Top ! Par contre, il faut bien gérer la disposition des amplis. Cela dit, ça ne permet hélas pas de faire sonner un MG15 comme un Matchless... Et j'ai aussi la vague impression (mais je me trompe peut-être) qu'une telle salle est plus gourmande niveau puissance. C'est dans cette salle que j'avais essayé de jouer en groupe avec un Peavey Classic 20 et un Fender Blues Junior, et on ne m'entendait pas du tout... Obligé de me repiquer sur le "return" de la méchante tête Sound City de l'autre gratteux. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind On y pense jamais, mais ces perturbations existe bien! Je vous défis d'avoir un super son de la mort avec vôtres gratte dans une église! mon appartement est un ancien dortoir de l'armée datent de la 39-45, et donc, Mûrs de pierre et plafond de trois mètre cinquante de hauteur, et donc Reverbe méchant. Quelque potes se sont ramener avec leurs amplis, et ils mon tout dis la même chose. <<mon ampli a son dégelasse chez toi>> Avec le mien d’ampli, j’étais obliger de me régler au stricte minimum, et seulement là ça passait bien. Si j’avais le malheur de me régler trop fort, je pouvais me mettre a 6 Mètre de l’ampli n’importe où dans la pièce, l’ampli sifflet a mort. Conséquences : j’ais dû refaire le revêtement et maintenant cela va vraiment mieux |
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