Mon son est moche... A qui la faute? Ampli ou guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours.

J'ai une J&D 905L (oui je suis gaucher icon_cheesygrin ) et un marshall MG15dfx. Le son clair et
criard et la distro trop brouillon... Je sais pas donner vraiment des adjectif pour le son
mais je diré qu'il est pas préci, ça souffle ect....

Alors du coup je joue plus sans ampli que avec...

J'ai comme projet de racheter une guitare mais es-ce que une bonner guitare sonnerais
vraiment mieux sur un ampli comme ça?
De toute façon je changerais d'ampli 3/4 mois après avoir changé de guitare
donc combien faut t'il mettre d'argent dans l'ampli pour une gratte qui coûte vers les
800€ (pour que l'ampli sois digne de la guitare) et dans ce cas là vous proposez quoi
(je ne joue pas en groupe et je préfère la qualité a la puissance).

Merci d'avance smiley-guitar .



Moi aussi j'avais un Marshall MG 15 DFX. (Maudit sois t-il) !
Et une Ibanez GAX 06 LTD VM.

J’ais tout revendu pour me racheter d’ici quelques mois une Fender American de luxe stratocaster HSS S1, et on ma conseiller un Hot Rod.

Pense a acheter de très bon câble.

Ça dépend ce que tu veu mettre comme argent.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Certain te diront que c'est normal avec cet ampli, mais bon...! icon_cheesygrin
Baisse les aigus et monte les mediums sur le clean, et reste entre 1 et 4 de gain sur le saturé en montant le volume pour plus de saturation, et appuie sur le boutons FFD (FDD ?), si tu ne la pas encore fait ! wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
La oui un changement d'ampli serait preferable, parce que sur un ampli comme ca meme la meilleur guitare sonnera moche(t'aura peut étre un son mieux, mais vraiment un tout pti peu mieux) moi j'ai fait ca j'ai changé mon ampli et 6 mois plus tard je me suis payé ma washburn, et la ca a été le changement icon_cheesygrin love donc il serait preferable de changer d'abord l'ampli , tu y trouvera un gros changement, et aprés de changer de guitare et l'evolution ce sera faite en douceur. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hot Rod pour jouer uniquement chez soi, c'est peut-être pas le meilleur choix...
Après, pour le choix du modèle, tout dépend de ce que tu veux jouer comme style de zique. Mais avec un budget de 400 à 700 €, il y a moyen d'avoir du très bon ampli !

Après, pour savoir si c'est ta gratte ou ton ampli qui est responsable du son moche... je dirais un peu des deux... La gratte est un modèle cheap pour débutants, et la définition des micros est forcément très relative... c'est fait pour commencer à toucher un peu la guitare, pas pour sonner vraiment bien...
Quant à l'ampli... Disons que le MG15 est réputé pour sa qualité de sons moyenne et ses saturations crades... Mais bon, il n'est pas cher non plus, on peut pas tout avoir...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas je préfère fair l'inverse enfait parceque je joue souvent sans ampli et vu que une guitare
coûte plus chère qu'un ampli je changerais de guitare après le brevet et d'ampli a mon anniversaire
(en octobre donc je tiendrais 3/4 mois non??).
Sinon pour une guitare à 800€ il faut mettre combien dans l'ampli?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
torim
torim a écrit :

Sinon pour une guitare à 800€ il faut mettre combien dans l'ampli?

Jette un coup d'oeil à mon post, juste au dessus wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ou alors ne t’ embête pas avec un ampl si se n’est que pour joué chez toi.

Prend un simulateur d’amplis! ils y en a de très bon maintenant.
tu te branche sur ta chaîne et hop!

A condition d'avoir une bonne chaîne avec un système d'hécolizer et préamplificateur. (chaîne a élèment)


C'est se que j'ai pour le moment en attendent de m' acheter mon matos, et sa fonctionne dé jas mieux que le MG 15.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bastien90 a écrit :

Ou alors ne t’ embête pas avec un ampl si se n’est que pour joué chez toi.

Prend un simulateur d’amplis! ils y en a de très bon maintenant.
tu te branche sur ta chaîne et hop!



???
Tu veux dire un préamp multi-effets avec simulateur de HP ???

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oh non!!..
fais pas ca,
un ampli, c'est bien!

Pas nécessairement multi effet...

Moi j'ai le V-Amp 2 mutli... et il fonctionne très bien sur ma châine voir mieux que l'ampli Marshall MG 15 DFX.

Faut dire que je n'ai pas une chaîne de m... non plus!

Après si il veux joué en group, faut oublié cet idée, un ampli c'est bien mieux!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Un ampli ! Un ampli !
Prends pas de simulateur, tu le regretterais...

Plutôt que de nous donner champ libre, dis-nous plutôt combien tu pourrais mettre dans l'ampli, ce que tu veux jouer dessus, l'usage que tu va en faire (Chez toi ? Répètes ? Scène ?).
Ca sera plus facile de t'aider.
POur une gratte à 800€, il faudrait lui offrir un tout lampes icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
bastien90 a écrit :
Pas nécessairement multi effet...

Moi j'ai le V-Amp 2 mutli... et il fonctionne très bien sur ma châine voir mieux que l'ampli Marshall MG 15 DFX.

Faut dire que je n'ai pas une chaîne de m... non plus!

Après si il veux joué en group, faut oublié cet idée.



Je suis d'un tout autre avis, je préfere encore mon MG15, a jouer en permanence sur des simu d'ampli ! wink

c'est sur si vous brancher ça sur une châine pouri...

c'est bien beau de brancher et joué! (réglage ça serre a quoi...)

Vous prouvez acheter le meilleur des amplis, si vous ne savez pas le régler...
Un Simulateur c'est pareille!

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Un ampli ! Un ampli !
Prends pas de simulateur, tu le regretterais...

Plutôt que de nous donner champ libre, dis-nous plutôt combien tu pourrais mettre dans l'ampli, ce que tu veux jouer dessus, l'usage que tu va en faire (Chez toi ? Répètes ? Scène ?).
Ca sera plus facile de t'aider.
POur une gratte à 800€, il faudrait lui offrir un tout lampes icon_cheesygrin


Un GA5 ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, comme, joue, vraiment, avance, sans, plus, coup



+