Quel matos pour metal <300€ ? ( Guitare )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Alors voila , je suis un nouveau partochard donc j'espere ne deçevoir personne ^^


Donc , je possède deja une Epiphone SG G400 et un ampli Roland 30X , seulement voila , j'aimerais m'offrir un nouveau bijou pour noel , un bijou SPECIAL Metal et de forme genre Ibanez ou Jackson :) Donc j'aimerais taper dans ces deux marques !

Mon budget est d'environ 300€ pour la guitare !

Je pensais à celle la : http://www.thomann.de/fr/jackson_js30wr.htm

Voila , quels sont vos conseils ?


Merci beaucoup de vos réponses d'avance !

Cordialement,
Kornivore !



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Celle ci serait pas mal:
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321ex_bk.htm

Look typé métal, des micros emg designed(pas les meilleurs micros du monde mais pour ce prix faut ésperer plus wink ) pas de floyd(a ce prix la ce sont souvent des floyd de mauvaise qualité) un manche fin vissé ergonomique, bref pour ce prix elle est pas mal wink

Pour la jackson elle est sans doute pas mal, elle a un certain look, je peu pas vraiment te dire pour celle la je l'ai jamais essayé wink

Salut Hugore !

Celle ci m'a l'air belle , le son est il orienté metal ou pas ?

des micros au design EMG c'est sûrement pour le gros rock et le métal et comme le look fait très aggressif je pense que c'est ce qu'il te faut

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Vu la forme de la guitare, les micros(les emg sont des micros taillé pour les grosse disto, mettalica utilise des emgs), oui cette guitare est bien taillé pour le metal, aprés si tu veux une guitare encore plus taillé pour le metal tu epu prendre une sept cordes.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tiens regarde les avis wink

Je suis vraiment tenté par les Sept Cordes mais je ne sais pas si il y en a des biens en dessous de 300€ !

Oui , mais , avec la chance que j'ai , elle n'est pas dans mon budget !

Sinon , vous me conseillez plus la Ibanez ( http://www.thomann.de/fr/jackson_js30wr.htm ) ?

Moi je penche toujours plus pour la Jackson !

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Attend un peu les autres avis, perso moi j'accroche pour la ibanez, mais la jackson est pas mal, j'aime pas trop la forme.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
une 7 cordes, faut en avoir l'usage et il faut un ampli qui la suporte bien.

La JS30 ca reste de l'entré de gamme jackson, les micros sont sans doute un peut faiblar. Or pour une gratte exclusivement dédié au metal faut des micros qui envoient.
Sinon je pense que cette gratte est corect mais un ptit changement de micros lui ferais pas de mal pour plus tard wink
L'ibanez je conais pas dutout.
Pour 300 euros je te conseil de te tourner vers l'occaz, tu pouras trouver mieu. (je sais par exemple qu'en ce moment pour 200 euros tu peut trouver une jackson kelly en seymour duncan sur un site bien conu)

Oui , mais avec l'occaz on est sûr de rien !

ou alors tu prends une jackson d'entré de gamme avec un peu près le même look et tu mets des di marzio ou emg, sa te reviendra peut être à 50€ de plus mais tu auras un son terrible.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
faut savoir prendre toute les précautions de rigeur, je sais par expérience qu'il y a de tres bonne affaires à faire dans ces prix.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Non frenchement les 7 cordes en dessous de 500€ sa te bouffe la moitié du prix que vaut vraiment la gratte du coup sur une gratte 7 cordes aux alentours de 300€ (rares!) tu auras nivau sons une gratte qui vaut 200€!
Reste sur une sur une 6 cordes comme cette Ibanez qui me parrait tout a fait correct pour son prix!
Ce n'est que mon conseil

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, donc, metal, guitare, nouveau, bijou, aimerais, kornivore, noel



+