Problème d'accord en dièse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jamesterk

Petit Downloader
6 messages
Bonjour à tous, j'ai un problème avec des accords en dièses que je n'arrivais pas à trouver (surtout G#, D# et C#) mais je pense que j'ai trouvé sur un site des accords bons...
Cependant, j'ai pas mal cherché mais je ne sais pas du tout comment faire un EM #, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance



pour faire un accord X# sur ta guitare, tu decale ton accord X d'une case

ton Fa# se joue 'accord de Fa + 1 case'

ps: oui ne t'etonne pas le Mi# = Fa, et Si# = Do

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
ledz a écrit :
pour faire un accord X# sur ta guitare, tu decale ton accord X d'une case


Oui.......mais non, ce théoréme " plus ou moins juste " n'est valable que pour les accords barrés.
Pour un accord ouvert type D, C, tu doit trouver une autre position de cet accord avec barré qui te permete de le décaler d'une case vers le chevalet pour obtenir son #.

Exemple :

.......C...C...C#..C....C#
e------0---3----4----8----9----
B-----1----5----6----8----9----
G-----0----5----6----9----10---
D-----2----5----6----10---11---
A-----3----3----4----10---11---
E-----------------------8----9----

Salut à + smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
mais un E#m, c'est la meme chose qu'un Fam...
donc

e 1
b 1
g 1
d 3
a 3
E 1

Salut !!! icon_cheesygrin
sandinista a écrit :

 Citation :
Oui.......mais non, ce théoréme " plus ou moins juste " n'est valable que pour les accords barrés.
Pour un accord ouvert type D, C, tu doit trouver une autre position de cet accord avec barré qui te permete de le décaler d'une case vers le chevalet pour obtenir son #.

Ben... je ne suis pas d'accord avec ça !! hum Perso il m'arrive plus que très souvent d'utiliser des accords du type : Do# = x43121 qui est tout pile ce que dit ledz un accord de Do décalé d'une case et pour tout dire, dans "sultans Of Swing" de Dire Straits, l'accord de Fa se fait en forme de Do avec grand barré à la 5ème case : Fa = x87565, donc le théorème de ledz s'applique parfaitement à tous les accords !! Il m'arrive également de faire : Sol# = x66898 !!! Accord en forme de Ré décalé !!! wink wink wink
C'est pas parce-que ces positions sont assez dures à jouer pour le débutant qu'elles n'existent pas !!! wink Il faut simplement un peu de travail pour les passer correctement !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Amicalement, Free Chet. smiley-guitar

 Citation :
Sol# = x66898

x 6 6 8 9 8
x D#(5) G#(1) D#(5) G#(1) C(3M)

Le truc, c'est que tu fais une sorte de renversement de ton accord, je pense que Sandinista parlait d'accord avec la fondamentale en basse

On ne palait pas de ça !! hum On en était à savoir comment trouver facilement un accord dièse, or il dit que c'est pas possible en montant la position d'une case notamment pour les accords "ouverts" et là je ne suis pas du tout d'accord !!! endesaccord1
D'ailleurs prend un Ré : xx0232, et bien si je fais xx1343 avec un petit barré sur quatre cordes j'ai bien un accord de Ré# en forme de Ré, et qui plus est, avec la fondamentale à la basse Ré# !!! Voila pourquoi mon accord de Sol# peut aussi faire xx6898 !!! wink Après tous les exemples d'accords de Do et Do# qu'il a donné sont bon, et ce sont aussi comme tu le dit des renversements. wink
Tiens, une petite question : A partir de quand peut on dire qu'un accord est un renversement ??
J'attends la réponse. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

jamesterk

Petit Downloader
6 messages
D'accord je pense que j'ai compris, je vais aller tester ça tout de suite.
Merci beaucoup icon_cheesygrin

Effectivement free Chet, je polémiquais un peu !

Sinon moi aussi, je fais des C# comme un C en position ouvert mais j'étouffe les cordes inutiles.
Je voulais juste que l'intéressé s'embrouille pas trop et qu'il fasse les choses simplement.
Accord avec fondamentale à la basse, et en commence par des barrées pour jouer tous les accords assez rapidement.

Salut !!

jamesterk a écrit :

 Citation :
D'accord je pense que j'ai compris, je vais aller tester ça tout de suite.

Si tu as des problèmes reposte et je t'expliquerai !!!

Pour toi brougen : C'est pas grave un peu de polémique, il en faut quelquefois !! Moi aussi, c'est un peu de la polémique, mais c'est pour faire voir qu'il y a plusieurs manières de faire, et du coup d'ouvrir d'autres horizons !! D'ailleurs je pense que sandinista va aller explorer la piste que je lui ai ouverte, vu qu'il pensait celà impossible !! En tous cas il devrait !! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
free chet a écrit :
Salut !!
jamesterk a écrit :

 Citation :

D'ailleurs je pense que sandinista va aller explorer la piste que je lui ai ouverte, vu qu'il pensait celà impossible !! En tous cas il devrait !! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar


Bonsoir Free Chet,

Un conseil n'a jamais fait de mal à personne, mais je connais parfaitement cette autre maniére d'obtenir un accord # wink

La question initale du Topic << Comment obtenir un accord # >> est posée par un parfait débutant.
La premiére réponse est celle-ci << Il te suffit de décaler l'accord d'une case pour obtenir le # >>.
En fait, je n'ai fait que " répondre " à la premiére réponse.

endesaccord1 Je persiste et je signe, cette premiére réponse est " en partie " fausse, j'ai bien dit " en partie " endesaccord1

Que va comprendre ce guitariste DEBUTANT. Et bien, qu'il lui suffit simplement de décaler, pour tous les accords, sa main gauche d'une case vers le chevalet pour obtenir le #, c'est " en partie " faux.

Par exemple, dans le cas des accords ouverts RE et DO, il lui faudra aussi complétement remodeler la position des doigts de sa main gauche, un barré en case 1 avec l'index, puis se servir de l'auriculaire qui était au chomage sur les accords initiaux.
Dans ce cas là, il ne suffit pas simplement de décaler d'une case.

Me suis-je bien fait comprendre ??? ou dois-je reformuler différemment ??? icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar

PS : Je ne suis pas un virtuose de la guitare, ni du solfége, par contre,en régle générale, comprendre le vrai sens de quelques lignes ne me fait pas peur icon_cheesygrin
Sinon, tu as raison, par fénéantise, je ne pose jamais smyleybleu le DO # avec un barré en 1ere case et pourtant je le connais, le bougre chanteur

Salut !! icon_cheesygrin
sandinista a écrit :

 Citation :
Par exemple, dans le cas des accords ouverts RE et DO, il lui faudra aussi complétement remodeler la position des doigts de sa main gauche, un barré en case 1 avec l'index, puis se servir de l'auriculaire qui était au chomage sur les accords initiaux.
Dans ce cas là, il ne suffit pas simplement de décaler d'une case.


Ben ça alors, pour les accords en forme de Ré et de Do il faut complètement remodeler la position des doigts !!! Et pour les accords en forme de Mi, Mim, La et Lam il ne faut pas ??? Il m'étonnerait que même quand tu fais un barré la position de doigts ne soit pas différente !!! violent2 Pour un Lam par exemple tu fais : x02210 et pour un La#m tu fais bien x13321 et la position des doigts est obligatoirement remodelée puisque l'index qui jouait 1 sur la corde de Si, c'est à dire la note Do est à présent occupé à faire le barré, et là aussi, tu es obligé de te servir de ton auriculaire qui était effectivement au chômage sur la forme originelle du Lam, idem pour Mi, Mim et La !!! violent2
Je continue la démo ou bien il y'en a assez !!! violent2
DANS TOUS LES CAS, IL NE SUFFIT PAS DE DECALER, ON GARDE LA FORME DE L'ACCORD ET ON FAIT UN BARRE AVEC L'INDEX !!! IL EST PAR CONSEQUENT EVIDENT QUE LA POSITION DES DOIGTS EST COMPLETEMENT REMODELEE POUR N'IMPORTE QUELLE FORME D'ACCORD !! EST-CE CLAIR ??? smile_cool smile_cool smile_cool

C'est toi qui va finir par l'induire en erreur notre pauvre débutant !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
free chet a écrit :
Salut !! icon_cheesygrin
sandinista a écrit :

 Citation :
Par exemple, dans le cas des accords ouverts RE et DO, il lui faudra aussi complétement remodeler la position des doigts de sa main gauche, un barré en case 1 avec l'index, puis se servir de l'auriculaire qui était au chomage sur les accords initiaux.
Dans ce cas là, il ne suffit pas simplement de décaler d'une case.


Ben ça alors, pour les accords en forme de Ré et de Do il faut complètement remodeler la position des doigts !!! Et pour les accords en forme de Mi, Mim, La et Lam il ne faut pas ??? Il m'étonnerait que même quand tu fais un barré la position de doigts ne soit pas différente !!! violent2 Pour un Lam par exemple tu fais : x02210 et pour un La#m tu fais bien x13321 et la position des doigts est obligatoirement remodelée puisque l'index qui jouait 1 sur la corde de Si, c'est à dire la note Do est à présent occupé à faire le barré, et là aussi, tu es obligé de te servir de ton auriculaire qui était effectivement au chômage sur la forme originelle du Lam, idem pour Mi, Mim et La !!! violent2
Je continue la démo ou bien il y'en a assez !!! violent2
DANS TOUS LES CAS, IL NE SUFFIT PAS DE DECALER, ON GARDE LA FORME DE L'ACCORD ET ON FAIT UN BARRE AVEC L'INDEX !!! IL EST PAR CONSEQUENT EVIDENT QUE LA POSITION DES DOIGTS EST COMPLETEMENT REMODELEE POUR N'IMPORTE QUELLE FORME D'ACCORD !! EST-CE CLAIR ??? smile_cool smile_cool smile_cool

C'est toi qui va finir par l'induire en erreur notre pauvre débutant !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar


Rebonsoir Freet Chet.

C'est à se demander si j'écrit francais hum ou plus grave, la langue française est'elle devenue incompréhensibbe.

J'ai écrit texto : Par exemple, les accords de DO et RE.
" PAR EXEMPLE " veut dire en bon français " UN CAS PARMIS D'AUTRES "
DO et RE, deux cas parmis d'autres (les autres, les accords que tu cites avec à-propos, par exemple icon_cheesygrin ).
EST-CE CLAIR ??? love

C'est notre discussion de fous qui va finir par induire en erreur notre pauvre débutant !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar et bonne nuit.

PS : Là, tu m'obliges vraiment à enc.... les mouches, pôv bétes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
allons, les amis...
icon_cheesygrin

dites,
la question à la base:

 Citation :
Cependant, j'ai pas mal cherché mais je ne sais pas du tout comment faire un EM #, pouvez vous m'aider ?


l'auteur du post ne trouvait nulle part l'accord de Mi#...
personne ne lui avait expliqué que E# et Fa, c'est la meme chose,
Que E#m = Fam

....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bravo A juste raison, l'arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur un score de parité, un partout.
Match retour dans 2 semaines..........les accords bémols love

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, des, accords, bonjour, arrivais, trouver, surtout, pense, trouv



+