Bon Jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi j'ai un vox avec des connectiques en plaqué or, et c'est un jack en spirale, je l'ai eu pour 20 euros et le son est nickel!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne doute pas de la qualité de ton jack, mais j'ai fait ce petit topo car je n'ai jamais trouvé de qualité équivalente dans le commerce, à moins de claquer 40 ou 50 euros.
Donc, ça vaut le coup de faire péter le fer à souder.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
Je ne doute pas de la qualité de ton jack, mais j'ai fait ce petit topo car je n'ai jamais trouvé de qualité équivalente dans le commerce, à moins de claquer 40 ou 50 euros.
Donc, ça vaut le coup de faire péter le fer à souder.
j'avais pas vu que tu avais up!
mais oui, fabriquer ses jack est toujours une bonne solution,
au moins, tu sais ce que tu mets dedans!et ça ne revient pas trop cher!

lol ca fait 2 ans que j'ai mes Yellow cables et j'ai jamais rien qui a laché hum Vous faites comment ? vous faites de la corde à sauter avec, ou vous vous suspendez avec du haut d'un immeuble de 10 étages ?

Les cable "ki Audio" je suppose que c'est tout aussi pourri ? (il y a écrit professionnal cables dessus lol)

Mais ca changera quoi un bon cable ? pas de parasite ? (perso j'en ai jamais eu, enfin je crois, mais ca doit venir quand on a un pédal-board imposant...)
Et si je veux des cables pour relier mes pédales dans mon pédal-board, je suppose que je dois aussi prendre des bon mini jacks pour ne pas tout marrav' ? Ca fait peur au niveau investissement... icon_cheesygrin

dbp
dbp a écrit :
Planet Waves, faut pas lésiner. A noter qu'il y a une mise à la masse interne et qu'ils ont un sens de branchement.

Les Planet Waves on un sens de branchement? hum
Heu j'en ai un de 1m50 de ma pedale a mon ampli jai jamais remarqué de différence que je le mette d'un sens ou d'un autre...?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
mon premier jack a 2 ans, je l'ai toujours...
c'est un Yellow Cable !

aucun parasite, enfin, nickel quoi !!

juste une question : si on coule du silicone dans un yellow cable, est-il indestructible ?

merci d'avance

@+
7ender

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
quentindemontargi a écrit :
au moins, tu sais ce que tu mets dedans!


Bof tu sais des cables de guitares c'est pas comme les saucisses Knacki... tu sais a peu prés toujours ce qu'il y a dedans, c'est surtout la qualité quoi.

C'est une trés bonne idée Syle et je vais en parler a un pote qui a son pere qui travaille dans un secteur chaine hi-fi et tout de m'en faire un (la dernière fois que j'au touché un fer a souder c'etait en 3ème en technologie et de toute façon je n'en ai meme pas chez moi donc bon).
Et effectivement j'aimerais aussi savoir si le sons est vraiment très different entre les cables de trés bonne qualité (~40€) et les trés basiques (~8€)!
Moi a part une légère précision dans les aigu et une bout doré... smyleybleu

image du forum
moii51

Artiste très motivé
283 messages
et dans le cable jack comment on fait pour mettre un anti parasite car s'il est par exemple dans un endroit ou il y a beaucoup d'onde magnétique je pense qu'il risque d'y avoir déformation du son, non?

x_mace a écrit :
lol ca fait 2 ans que j'ai mes Yellow cables et j'ai jamais rien qui a laché hum Vous faites comment ? vous faites de la corde à sauter avec, ou vous vous suspendez avec du haut d'un immeuble de 10 étages ?

Les cable "ki Audio" je suppose que c'est tout aussi pourri ? (il y a écrit professionnal cables dessus lol)

Mais ca changera quoi un bon cable ? pas de parasite ? (perso j'en ai jamais eu, enfin je crois, mais ca doit venir quand on a un pédal-board imposant...)
Et si je veux des cables pour relier mes pédales dans mon pédal-board, je suppose que je dois aussi prendre des bon mini jacks pour ne pas tout marrav' ? Ca fait peur au niveau investissement... icon_cheesygrin


Ca fait du bien au son
J'utilisait des yellow cables et les premiers prix planet waves (10 euros tout de meme, une vraie daube).
Pour mes pédales,c'était du yellow cable et du boss.

J'ai changé tout ca par du Monster Cable et du Planet Waves (pour les pédales) et je peux te dire que la différence ca se ressent vraiment... C'est le jour et la nuit meme ! hum

moi j'aurait jamais cru qu'un jack couterait aussi cher hum alors j'ai montrer le message de syle a mon pere et je me retrouve avec un jack de 6M pour a peine 10roro le prix d'un yellow cable quoi
par quontre (j'ai du faire d'horible faute la dsl, si quelqu-un a l'orthographe merci icon_cheesygrin) la finition au bou n'est pas si jolie que toi syle mais bon icon_cheesygrin

moi j'aurait jamais cru qu'un jack couterait aussi cher hum alors j'ai montrer le message de syle a mon pere et je me retrouve avec un jack de 6M pour a peine 10roro le prix d'un yellow cable quoi
par quontre (j'ai du faire d'horible faute la dsl, si quelqu-un a l'orthographe merci icon_cheesygrin) la finition au bou n'est pas si jolie que toi syle mais bon icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
et dans le cable jack comment on fait pour mettre un anti parasite car s'il est par exemple dans un endroit ou il y a beaucoup d'onde magnétique je pense qu'il risque d'y avoir déformation du son, non?

Salut Syle!
Merci pour ce tuto , j'aimerais bien pouvoir me fabriquer mes jacks(les miens ne tienne vraiment pas longtemps^^)
Donc je voudrais savoir si ca va ca:
http://www.thomann.de/fr/neutrik_np_2_xb.htm
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_sc_classique_schwarz_weiss.htm

dbp

Artiste motivé
233 messages
moii51
moii51 a écrit :
et dans le cable jack comment on fait pour mettre un anti parasite car s'il est par exemple dans un endroit ou il y a beaucoup d'onde magnétique je pense qu'il risque d'y avoir déformation du son, non?

Ton cable doit obligatoiremnt être "blindé" (la tresse que tu trouves sur les cables instrument ou micro).

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Pour ma part, autant je n'ai jamais aucun probleme avec mes Yellow cables "long" (>3m).
Autant les petits coudés, pour les pédales je les trouve tout pourris, a peine je les touche des parasites et un buzz de malade !!! Ils ne vont jamais sur scene ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, bon, ils, voil, poss, des, yellow, cable, casse



+