probleme groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
voila je suis dans un groupe je suis guitariste et dans ce groupe il y a moi le batteur et l'autre guitariste qui sommes de pure metaleus bien technique mais celui au sinthé est trop branché rap et le bassiste calme...et on ne sentend pas trop question musique alor on ce partage les style mais je voudrais avoire un style deffinni ... et c'est la que ca pose problemme...



Variez vos chansons, faites en des calmes et des plus hard, vous ne vous entendrez jamais sinon.
Mettre un nom sur votre "style" n'est pas quelque chose que je ferais, variez !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est un peu mon problème aussi, meme si on est pas encore formé (sauf que moi c'est moin pire car aucun n'aime le rap) icon_cheesygrin
Je te conseille d'insisté sur ton style auprés d'eux, leur faire écouter jusqu'a ce qu'ils aiment icon_cheesygrin
Ben je dis sa en rigolant mais bon... si il y a que sa
Car si tu joues ce dont tu n'aime pas, tu ne va pas prendrede plaisir et sa va te barber et avoir un groupe est une sacrée chance, ne la gache pas

image du forum
Mais variez ! tu as dis que ton bassiste aimait les trucs calme, et ben vous faites des chansons métal/rock ainsi que des chansons calme (chansons triste, chansons d'amour ... wink ). En plus vous avez la chance d'avoir un synthé ...

Profitez de votre groupe au lieu de vous déchirer sur le style de musique.

Réfléchissez et essayez d'innovez, faites un mix des goûts de chacuns, c'est la seul façon de vous en sortir sinon vous êtes mort !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
latargui a écrit :
c'est la seul façon de vous en sortir sinon vous êtes mort !

Faut peut-etre pas non plus les choquer ils en sont pas la icon_cheesygrin

image du forum
La solution est simple : vous virez le synthé !!! icon_cheesygrin

tycr21 a écrit :
La solution est simple : vous virez le synthé !!! icon_cheesygrin


Mais n'importe quoi ! c'est super un synthé, c'est un moyen de sortir un peu du lot ! Variez et mixer vous verez que des choses sont possibles, il faut pas rester dans la banalité !

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
J'avoue que la dernière solution me paraît être la plus raisonnable...il ne faut pas former un groupe en choisissant ses meilleurs amis comme membre..si du moins vous voulez vous faire connaître.

Pour ma part je suis entièrement dans le metal et ses extrêmes...aussi je n'arrive même pas à discuter avec des rapeurs...c'est une autre mentalité tout simplement...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
faut pas virer le synthé c'est très important, pense au groupe de metal comme reammstein, Children of bodom, marilyn manson, et bien d'autres qui utilise du synthé wink

image du forum
latargui a écrit :

tycr21 a écrit :
La solution est simple : vous virez le synthé !!! icon_cheesygrin


Mais n'importe quoi ! c'est super un synthé, c'est un moyen de sortir un peu du lot ! Variez et mixer vous verez que des choses sont possibles, il faut pas rester dans la banalité !


Ben c'est pas le sens de l'humour qui vous étouffe... smyleybleu
Evidement qu'il ne faut pas virer le synthé ! D'un autre côté, dire que c'est un moyen de sortir du lot je ne pense pas. Avoir un clavier dans un groupe c'est pas une révolution non plus...même en Death Métal il y en a...pour les ambiances c'est terrible !
Pour votre problème, il suffit de trouver un compromis pour que chacun trouve sa place et se fasse plaisir et voilà...

tycr21 a écrit :

latargui a écrit :

tycr21 a écrit :
La solution est simple : vous virez le synthé !!! icon_cheesygrin


Mais n'importe quoi ! c'est super un synthé, c'est un moyen de sortir un peu du lot ! Variez et mixer vous verez que des choses sont possibles, il faut pas rester dans la banalité !


Ben c'est pas le sens de l'humour qui vous étouffe... smyleybleu
Evidement qu'il ne faut pas virer le synthé ! D'un autre côté, dire que c'est un moyen de sortir du lot je ne pense pas. Avoir un clavier dans un groupe c'est pas une révolution non plus...même en Death Métal il y en a...pour les ambiances c'est terrible !
Pour votre problème, il suffit de trouver un compromis pour que chacun trouve sa place et se fasse plaisir et voilà...


C'est pour ça qu'il faut qu'ils mixent (je me répéte un peu ?!? hum wink ) sinon qu'il change de groupe ^^

Surtout que si leur clavier est vraiment accroc au VRAI rap, l'équilibre dans le mélange des styles ne devrait pas être trop difficile à trouver ! wink

tycr21 a écrit :
Surtout que si leur clavier est vraiment accroc au VRAI rap, l'équilibre dans le mélange des styles ne devrait pas être trop difficile à trouver ! wink


+1 avec tycr21 !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Par expériences je sais que c'est assez chaud de contenter tout le monde dans un groupe quand les influences sont si varié, chacun doit faire des concessions. Mais bon la si le clavier n'est pas tres ouvert niveau musique, ça risque de foirer. le death et le rap ça n'a strictement rien à voir faut pas se voiler la face.
Enfin bon, voila c'est à vous de savoir ce que vous voulez. icon_redface

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu vires le le mec au synthétiseurs, tu files de s'extasie au bassiste, et c'est gagné ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, trop, guitariste, style, sinth, celui, technique, bien, metaleus



+