La voix, TROP fragile !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour :)

J'venais juste avertir les jeunes chanteurs comme moi qui chanterais comme des bourrins sans savoir ce qu'il font ^^ (du moin sa c'etait moi avant)

La voix n'est pas un joujou, et faut faire super gaffe!

Regarder le chanteur de bullet for my valentine apres son operation a cause d'une laryngite:
http://www.youtube.com/watch?v=2Us5AbUCqwM

PAM, sa fais mal.

Alors, attention c'est dangeureux xD

Et pour tout les chanteurs(euses) qui auraient des questions sur le chant saturé (metal) Je repondrais bien sur avec plaisir wink

J'ai ENFIN reussis a chanter sans me ni**er la voix =D

++



C'est clair que la voix c'est fragile ! Se défoncer la voix c'est comme se couper les doigts (pour un guitariste ^^).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est clair,
irreversible dans certains cas, comme de sdoigts coupés...

je vous invite à jeter un oeil sur l'excellent post créé par Sido74
page 6 surtout... http://www.partoch.com/forum/post_708507,exercices+d+echauffement.html?var=5

Totalement d'accord! J'aimerai d'ailleurs savoir si il est possible de rendre sa voix plus résistante. Perso j'ai fait une répét de 4 heures hier et mes cordes vocales ont tellement morflé qu'aujourd'hui j'ai mal à la gorge!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
d'un autre coté,
apres une repete de 4h00,
c'est pas completement anormal!

bien s'echauffer,
penser à bien respirer, meme dans le 'feu de l'action'...
bien se couvrir pendant les pauses,
se changer si on a transpiré,
NE PAS FUMER...

L'important n'est pas de rendre ton outil vocal plus résistant (parce que de toute manière tu ne peux pas ! C'est une question de morphologie) mais d'utilisation de ta voix. Apprend à l'utiliser de manière à ne pas te la flinguer, et tu pourras faire des répètes de 8 heures sans problème !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Effectivement, lorsque l'on utilise normalement sa voix, on peut chanter longtemps sans se "faire mal", mais je ne pense pas que 4h00 de répétition soient trés productives... sur le plan physique et psychologique. Chanter demande une bonne dose d'énergie et de concentration, et une bonne répétition de 2h00 vide déjà bien le corps. Il vaut mieux privilègier plusieurs petites répétitions, qu'une seule grande. Ne serait-ce qu'au point de vue de la concentration.

Fred

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Pour ce qui est du mal de gorge quand on chante je conseille du miel qui adoucit la voix et empeche de la faire totu d'abord chaviré quand on chante et d'éviter d'avoir la gorge tout irritée après !
Après faut savoir différencier chanter et hurler!
et puis 4h c'est énorme surtout si tu chantes un bon morceau de rock!
Faut faire moins longtemps avec des décalage genre tu chante 15min toute les heures! déja tu laisse le temps a ta voix de se reposer^^
c'est comme des abdos c'est pas en faisant 3h d'abdo une journée que sa va resté
faut en faire 15 minute tous les jours et la sa restera^^
Faut eduquer la voix comme tu eduque ton corps^^

Salut !

Ouais c'est sûr c'est pas un joujou la voix. C'est pour ça qu'il ne faut pas faire 4h00 de répèt' !
Mais il parait (il parait parce que moi j'y connais rien) que à force de s'entrainer et/ou de prendre des cours on arrive mieux à gérer sa voix donc on tient plus longtemps !
Et puis c'est pas parce que son voisin ou son idole peut tenir une journée de répèt' et un concert de 2h00 qu'il faut faire pareil !

Remarque je ne connais personne qui arrive à tenir tous ça ! icon_cheesygrin

ciao smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, sans, moi, comme, chanteurs, les, des, bien, juste



+