Effet satriani ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Bonjour a tous

Je recherche quelque chose pour cette effet dont je ne connait pas le nom
le voici dans un video
http://fr.youtube.com/watch?v=aQO3RATXXJE

a partir de 3.44 l'effete commence mais ce qui m'interesse est à 3.55 min

Voila si quelqu'un connait
Merci



c'est la première fois que j'entends sa, on dirait qu'il ce sert de la wha wha, mais te dire quel effet, j'en ai pas la moindre idée, on doit trouvé sa sûrement sur un multi-effet

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
il utilise une pédale Whammy (digitech surement) combinée avec d'autres effets plus "classiques" (disto, delay, chorus, etc...)

J'obtiens le même son avec ma fuzz factory mais je crois pas qu'il utilise ça... impression qu'il a utiliser un truc pour faire un loop du bruit qu'il faisait juste avant et qu'il modifie un paramètre pour le distordre ou je ne sais quoi.. en effet c'est intéressant!

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui moi aussi j'avais pensez a une sorte de fuzz factory mais l'effet ne ressamble pas trop quand on compare

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
joe satriani utilise pas mal la pédale Whammy de chez digitech qui lui permet de monter ou de descendre de une ou 2 octaves en appuyant sur la pédale
après rajoutez du chorus, de la distorsion, du delay, une loop station et les doigts de joe satriani et vous obtenez ce son

strom18

Artiste en devenir
678 messages
okay sympa pour l'info

+1 pour le looper + whammy

En bougeant les réglages d'un delay pendant que celui-ci est en marche peu aussi produire ce genre de son... à mon avis il a loopé (et pas "loupé" hein!) "du bruit" et rajouté le delay qu'il a bougé à la main. J'ai essayé de le faire sur amplitube, ça fait un effet du genre!

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ok encore faut t-il avoir un loop et une pedale de delay hien ^^

Héhé mais quand on s'appelle Satriani... Nan j'ai essayé virtuellement moi, avec la demo d'Amplitube, petit programme de simulations, je dois dire assez sympa pour ce que c'est, qui permet d'essayer pas mal de trucs!

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ok je vais essayer de le telcharger la demo pour voir
Mais comment sa se passe il faut relier la gratte a l'ordi ?

alex.guitarman

Petit causeur
1 photo
28 messages
sur a 100% il utilise une whammy. j'en ai une.... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, connait, bonjour, recherche, quelque, chose, dont, nom, voici



+