donner du grain a sa voie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partocheur smiley-guitar

alors voila je chante et je joue de la guitare dans un groupe et nous jouons du rock de style nirvana
mais je trouve que j'ai une voie trop plate et jaimerai savoir si quelqu'une connaissai des technique pour donner du grain sa voie

merci d'avance



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
On peux utiliser des effets sur la voix:

1 tout d'abord, un préampli à lampes... pas cadeau, mais quel son!

2 un compresseur (pourquoi pas à lampes aussi)

3 au minimum, une reverbe,
l'effet 'plate' est celui que je prefere,
mais une 'room' ou 'chamber' peuvent convenir

4 je mets souvent un peu de chorus sur la voix aussi (mais pas trop)

5 pourquoi pas un delay
(par exemple: 1 seul echo, on appelle ca l'effet 'à la lennon')

mais je te repete,
déjà, une reverbe, ca le fait.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis surtout,
il faut S'HABITUER A SA VOIX,
ce qui n'est pas facile

on a tous du mal au debut,
puis apres on s'y fait wink

ha, le moment de solitude,
la premiere fois qu'on s'entend....

encore aujourd'hui, je ne me supporte pas sans reverbe...
en studio, l'ingé son te mets de la reverbe dans ton retour casque,
alors que lui, il enregistre le son 'brut'
c'est dire....

bein je dirais mange du blé.......

merci pour les conseil mais j'aurais voulu des conseil plus de genre exercice donc si quelqu'un a n'ésiter pa

merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec un prof,
tu pourrais travailler la technique, la justesse, la respiration,
l'ambitus,

mais le grain hum plus dur..
pas possible peut etre meme...

sauf si une technique perfectible
empeche ta voix de s'exprimer totalement
....

si c'est pas pssible tans pis j'essayerai les effet icon_cheesygrin

merci beaucoup

et surtout bonne gratte smiley-guitar

Salut Anavrin,

Personellement je pense que tu n'as pas besoin "d'effets" pour ta voix,
Il faut juste que tu t'habitue a t'entendre, certes c'est dur au debut, mais apres tu y feras moins attention, si vraiment tu ne t'y fais pas, prends des courds de chant, puis pas besoin d'avoir une voix enrouée pour se prendre pour kurt cobain, tu as ta propre personalité et c'est sa la clé wink
Il faut juste que tu l'accepte wink

Salutations...

salut,

je vient de voir le sujet et je trouve sa interessant.
il est vrai que kurt cobain a une trés belle voi, mai souvent il chante en fond de gorge! moi jai un conseil a donner, il faut trvailler la justesse des notes et aller cherche le son tout en faisant vibrer les cordes vocal, cest un stryle a donner a la voi, il faut savoir rester naturel!! cest important!! jaime beaucoup la voi de kt tunstall(elle a donner du style a sa voi, et aussi le chanteur, de stereophonics!! avoir du grain cest un peu de forcer sur la voi mais sans la casser!! cest du travail!lol

a+ les musicos!!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Il faut faire attention si tu te force à mettre du "grain" comme tu dis, tu risque de te casser la voix. Au début je forcais trop, et c'était pas du tout naturel, j'aimais bien, mais je pense que j'étais le seul... mdr

Un jours j'ai du chanter Un homme pressé de Noir désir, et à la moitié de la chanson, plus un ton ne sortait de ma bouche.... maintenant je chante avec ma voix, l'important c'est d'être juste. Par contre un effet serait le bienvenu. (mais on en a pas encore... manque de fonds....)

PS ca ne sert à rien de fumer à outrance ou de taper dans le Jack, tu n'atteindra le resultat escompté que dans 20 ans... mais t'auras plus de souffle, ni de justesse... wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Il faut faire attention si tu te force à mettre du "grain" comme tu dis, tu risque de te casser la voix

je suis vraiment d'accord avec ca.
sauf si c'est travaillé avec un prof,
je pense aussi que ca peut etre dangereux.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Effectivement ça peut être très dangereux si c'est mal fait.
Par contre, il pratiquement possible de tout faire avec une bonne technique, du grain du chanteur de Stereophonics aux screams de certains chanteurs de métal.
Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille de jeter un oeil et surtout une oreille sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=K1qkiaa15Vg

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super interessant ton lien Aspi...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit.

Dés que l'on maîtrise la technique vocale, on peut presque tout faire, mais surtout savoir jusqu'où on peut aller sans risque !

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
J'ai la chance de prendre des cours de chant avec une élève de Cathrine Sadolin, elle enseigne donc selon la méthode CVT, Complete Vocal Technique. C'est juste que du bonheur... c'est super ciblé et les résultats sont super rapides. La vidéo en lien le montre bien avec l'apprentissage des bases de la distorsion SAINE en 20 minutes...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voie, donner, grain, les, partocheur, alors, voila, chante, joue



+