wah wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours a tous
j aimerais me mettre a la wah wah mais un truc me chagrine.
J ai vu qu il existais plein de model de wah wah (en cry baby et de chez dunlop)
expemple:CRYBABY CLASSIC WAH gcb95f ou CRYBABY Q WAH WAH NO. 95Q et encore jh1
Biensur y a les model signature slash hendrix ou pantera
Quelle sont les differences et laquelle me conseiller vous??
la standard?? ou une autre??



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Intéressé également. Je compte faire l'acquisition d'une Crybaby, mais j'avoue ne pas savoir quel modèle choisir. Il semblerait que la signature Slash soit très intéressante, mais pour ma part je la trouve vraiment trop onéreuse.

j'ai la cry baby gcb 95, mais aucune je dis bien aucune m'a autant émerveillé que la zakk wylde, pourquoi je ne sais pas, j'ai pourtant essayé la darrell et la slash, mais rien à faire la Wylde est pour moi la meilleure.

oui mais ca nous dit pas quelle difference elles ont.
Et avec quelle gratt et quelle style ont jouer avec??

ben disons que pour faire des solos à la satriani ou de heavy en général une wha c'est vraiment bien, sa se joue plus en disto qu'en son claire, après la différence je pourrait pas te la décrire comme sa, je dirais que le bébé pleurait beaucoup plus icon_cheesygrin

omp

Ben j'les connais pas toutes, surtout j'en ai pas essayé assez, m'enfin la gcb95 tout court est très très bien... C'est celle qui fait wahwahwaah. Les autres, elles font ouaouaoua, ou oaoaoaoa, mais elle n'ont pas le wah qui me plait. Faut essayer...

La Gcb95 F ont un inducteur Fasel, un composant electronique qui n'est plus fabriqué... Elle est sensée sonner 70's.

La jh1, c'est la jimi hendrix signature. Mais pour la légende, il paraitrait qu'Hendrix jouait sur une Vox.

Pis y'en a un paquet d'autres que les Dunlop : Morley, Vox, Ibanez, Zvex...



 Citation :
ben disons que pour faire des solos à la satriani ou de heavy en général une wha c'est vraiment bien, sa se joue plus en disto qu'en son claire


Ben moi j'aime bien en sons clairs aussi icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=252

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai la Crybaby de base, si j'avai eu un peu plus d'argent, j'aurais pris la 95Q, et si j'avai eu encore plsu d'argent, j'aurais prix la Slash. Pour moi c'est la meilleure des Cry.

Moi j'ai pris la version la plus basique, la toute première, la plus "originale"
tu vas avoir le son wah dunlop par excellence, car après les signature, comme ça le dit, ce sont des signatures.
Seul truc, avec une Telecaster en micro chevalet ça devient assez criard...mais on apprécie avec le micro manche pour funker un peu

la 95 gcb95 avec une ibanez ca le fait non??

Je me pose exactement la meme question en ce moment icon_cheesygrin
Et je pensais au meme modele est ce un bonne idée sachant que je jouerais avec une Peavey EXP signature love du Satriani, du Guns pas mal de Pop/Rock aussi.
Merci.

La meilleure c'est la plus simple (avec le fasel)^^

yinyang a écrit :
la 95 gcb95 avec une ibanez ca le fait non??


oui on peut le dire...

mais les effets c'est en fonction de ton ampli aussi (sauf si c'est pas un combo ou un lampe), ya des amplis qui "écrasent" le son de la pédale et comme la GCB95 ne dispose pas de contrôle volume et d'autres réglages; on peut avoir de mauvaises surprises...
exemple: j'ai acheté la GCB95 lorsque je jouais sur mon Laney, puis j'ai acheté le Line 6 et la pédale était quasiment muette (non c'est pas les piles icon_cheesygrin )

donc voilà c'était jsute pour "prévenir"

merde j'ai un line 6 -_-

merde moi aussi lol
de tte facon,je je veux un tout lampe mais c'est pas encore pr maintenant.
pour la gratte j esite entre ca http://www.thomann.de/fr/ibanez_s320wk.htm
ah pis je viens de gagner mon enchre.
Je vais avoir un jh1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, crybaby, model, dunlop, les, Dunlop, pantera, bonjours, aimerais



+