Projet : Micro Amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
En tant que fan du son de Jack White, je me suis dit qu'il me fallait cette pedale.
Etant donné que je viens de m'aceter une guitare, je suis ruiné, donc je veux faire quelques economies !
Mais par contre j'ai besoin de votre aide, parce que a part cabler des micros, en electronique j'ai du mal ! icon_cheesygrin
J'ai trouvé les schemas mais j'ai plusieurs questions : http://www.diystompboxes.com/pedals/schems/microamp.jpg http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/pictures/mxrmicroamp...
(les mêmes mais a l'envers, l'un de l'autre)
Donc d'abord la liste des composants, corrigez moi si je me gourre ! wink *

Resistances :
R1 22M
r2 10m
R3 1K
R4 56K
R5 500 (LOG)
R6 2.7K
R7 100K
r8 100K
R9 470
R10 10K
11 4.7K

Condos :
C1 0.1µF
C2 4.7pF
C3 4.7µF
C4 1µF
C5 15µF

DEL :
D1 1n4001, sur le schema ils l'ont remplacé, a la base c'est une diode au germanium(1N270), y'a t'il une différence ? Si oui laquelle ?
D2 ?????

Ampli OP :
TL061

Apres pour les switch, je ne sais pas du tout quoi prendre, il y a normalement un stomp, mais il y a des "interrupteurs", a quoi servent ils ?
Autre question, peut on virer l'entree pour l'alim secteur ? Si oui comment ? Un simple fil pour "fermer la boucle" ?

J'oublie peut etre des trucs mais je ne sais pas quoi.
Merci d'avance pour votre aide ! wink



lucky banana
lucky banana a écrit :

R5 500 (LOG)


R5 n'est pas une résistance mais un potentiometre ...


lucky banana
lucky banana a écrit :

DEL :
D1 1n4001, sur le schema ils l'ont remplacé, a la base c'est une diode au germanium(1N270), y'a t'il une différence ? Si oui laquelle ?
D2 ?????


D1 est une diode qui ne sert qu' à une chose :
bloquer le courant si tu branches la pile à l'envers ...
tu peux donc meme la virer si tu veux ...

D2 est une diode électroluminescente (led ou del)... tu peux choisir la couleur ...


lucky banana
lucky banana a écrit :

Apres pour les switch, je ne sais pas du tout quoi prendre, il y a normalement un stomp, mais il y a des "interrupteurs", a quoi servent ils ?


justement !
les switches, c'est le stomp !!!
il faut donc un triple commutateur (9 pattes)



lucky banana
lucky banana a écrit :

Autre question, peut on virer l'entree pour l'alim secteur ? Si oui comment ? Un simple fil pour "fermer la boucle" ?


oui on peut ne pas mettre de jack d'alim externe ...

mais si tu mets un fil pour fermer la boucle,
ça s'appelle un court circuit dans le premier schéma !...
mais c'est ce qu'il faut faire dans le deuxième ... compliqué tout ça ...

ne compte pas sur le DIY pour faire des économies ...
rien n'est gratuit en électronique ...
surtout à l'unité ...

en plus, on n'est pas sur du schéma,
pas sur du câbleur(!!!), et le dépannage à distance à ses limites ...

jette plutot un oeil sur l'ocase ...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ok merci pour ta reponse je vais me renseigner !
wink

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
J'ai un microamp DIY qui sonne comme l'original, mais vraiment exactement comme, alors ne prends pas ce schéma, prends celui de tonepad qui est exactement comme l'original, moins hasardeux, et qui fonctionne à merveille

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Oooh, merci beaucoup je vais voir ca tout de suite ! wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Par contre j'ai une autre question :
J'ai mon Harley Benton GA5 (combo 5W a lampes) depuis qq mois déja, et j'aimerais juste faire une petite modif.
Ajouter un Master Volume désactivable, par un switch.

Déja est ce possible ?
Et y'a t'il quelqu'un qui aurait la patience et la bonté de m'expliquer ?
A mon avis, ca ne doit pas etre ultra dur, mais je suis une quille en electronique, donc j'ai besoin de votre aide.

Voici un schéma, ca vous aidera surement a voir de quoi je parle ! wink http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pdf




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, les, votre, sais, ils, donc, www, aide, autre



+