Aidez un pauvre guitariste à définir la guitare de ses rêves...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cynoid

Petit causeur
68 messages
Bonjour tout le monde!
Je lance ce sujet car après deux ans de guitare électrique sur un modèle... hum... comment dire... pourri, je me décide à changer de guitare. Après quelques réflexion avec ma famille, il apparait que vu le point auquel je suis atteint, ça parrait presque logique de passer au niveau guitare 2000€ et co.
Une connaissance du coin m'avait appris qu'un luthier du coin fabriquait des produits du terroir ( hammer ) à des prix défiants toute concurence. Syle doit même connaître (Chaumont c'est pas très loin de chez moi), il s'agit de... (roulements de tambour)... Xavier Petit.
Lu à peu près partout, et une fois les infos compilées, on obtient que tout le monde dit qu'on la vendrait le double que ça serait encore une affaire. Dons pas la peine d'acheter un modèle ailleurs. icon_cheesygrin
Or, si je sais à peu près ce que je veux niveau design, manche, vibrato... Niveau micros et bois je suis un rien largué. De plus, comme je vais me faire faire une guitare de barbare modèle 7 cordes / 27 cases, les micros pour 7 cordes sont plus rares il me semble... Donc voilà.
Hésitez pas à proposer des idées même un peu extravagantes (non, pas en diamant mono-bloc la guitare!), je me renseignerait quant à la faisabilité de la chose.

Pour le son que je recherche, c'est un son rythmique metal assez gras, sans être brouillon, et pour les solos quelques chose de plus précis si possible.

Merci pour l'aide que vous apportez à un guitariste voyant sa santé mentale s'effriter à vue d'oeil devant ces choix cornéliens! And keep on rockin' in a free world! smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi !!

Tu as déjà une bonne idée de ce que tu recherches apparamment et si tu lorgnes sur les Xavier Petit, je peux t'assurer que ce sont de très très bonnes grattes à un prix souvent dérisoires pour une telle qualité. Si tu t'en fous de jouer sur un gratte sans marque et que tu ne comptes pas la revendre alors n'hésite pas un instant, passer par un luthier pour faire sa gratte c'est l'assurance d'avoir une gratte unique, qui répond parfaitement à ses besoins et très très bien finie.

Après, je te recommanderai chaudement d'aller directement le voir dans son atelier. Les luthiers sont gens des amoureux des instruments et je mets mes 2 mains à couper que Xavier se fera un plaisir de t'expliquer quel bois, micros, accastillage choisir selon ce que tu recherches. Bref, un p'tit tour chez lui et le monsieur se fera un joie de voir avec toi ce qu'il faut pour ta gratte.

Les grattes de luthier sont souvent extraordinaires à tout point vue, un seul soucis, le prix à la revente, mais quand on sait ce qu'on veut et qu'il n'y a pas ça sur le marché, on ne la revend souvent jamais !!

Bonne soirée

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
Oui, va voir le luthier,
explique lui ton projet,
expose lui tes attentes et là ...

Il va t'embarquer dans un monde insoupçonné où les odeurs et les textures ce mélangent ...

Et au bout d'un certains nombre de jours, semaines, ou mois, tu sauras ce qui te convient ...

Perso, j'en suis à la phase de rectification des plans, après avoir choisit les bois et le type de construction, ce qui a déjà pris un certain temps, voir un temps certain ...
Mais on imagine pas le nombre de détails, conceptuels ou esthétiques, à régler, c'est incroyable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, niveau, mod, des, plus, peu, les, tout, monde



+