Problème de souffle, de bruit parasite; noise gate nécessaire ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syloman

Petit causeur
36 messages
Bonjour à tous.

J'ai fait des recherches sur le forum, et les noise gate/supressor etc.. sont souvent associés
à un nombre d'effets important.
En ce qui me concerne, j'ai juste une pédale disto( DOD FX86B Death métal). J'ai un souffle du tonnerre
de Brest lorsque j'enclenche cette pédale,même avec le son coupé sur ma gratte, surtout avec le micros manche (DiMarzio ToneZone). Mon amplis ( Peavey transistor 65W) est bien branché sur une prise de terre, les jacks sont nickels.
Me faut-il un noise gate pour supprimer ce souffle? Si oui, lequel à petit prix ???
On le place après la pédale disto???
L'association ToneZone/DOD Death métal est-elle trop "rentre dedant" ???

Merci.



Oui la noise gate peut etre une solution.
Je l'ai acheté pour fairre face au souffle engendré par ma whawha et par les appareils electroniques de ma chambre: tres efficace. wink
Apres je crois que ca peut venir des cables...mais faut attendre d'autres avis icon_redface smile

Yop, je profite de ton topic pour ajouter moi-même une question à propos des "Noise gate" icon_cheesygrin

Une "Noise gate" peut-elle aussi diminuer les crachements du à une saturation trop forte ? (le canal overdrive de mon ampli chrache à crever même en baissant le volume de ma guitare à 2, une pédale "noise gate" réduirait-elle ce crachement ?)

petite leçon d'andlish

nose gate signifit la porte du bruit, mais il faut vrément imaginer une porte ^^
je m'esplique, lorsquele volume qui rentre dans le nose gate est faible la porte se ferme et là pas de bruit, par contre lorsque le volume qui rentre dans la pédal et assez fort la porte souvre et donc laisse passer le son, et tout le son parasite inclut.

syloman

Petit causeur
36 messages
La boss NS2 a l'air efficace, est-ce que un noise supressor "intégré" dans un multi effet petit prix pourrais suffire ????
Merci.

Je ne connaissais pas cette pédal tien ^^
bon pour te dire ou le mettre il faut qu'elle ce trouve après ton préampli au niveau de la boucle d'effet, si tu constata toujours un soufle parazZzite sa vient de ton courant secteur il faudrat mettre un filtre secteur dans ton ampli (si tu n'ai pas bon en electro fait le faire dans un magasin de musique c'est moins risqué ^^ pour toi come pour l'ampli)

néanmoins la pédal samble efficace mais il vaut mieu que tu te ramenne en ùagasin avec ton matos et que tu test la bas car si tu te rend compte une foi acheter qu'elle ne te sert a rien ... il est trop tard.

syloman

Petit causeur
36 messages
Merci pour tes conseils.

Un noise gate c'est tous ou rien quand tu joue tous le signal passe (parasite inclus)
un noise suppressor c'est plus un filtre anti bruit par contre il ne coupe pas integralement le signal
en canal disto de toute façon le bruit est amplifier donc si c'est pour filtrer les petit parasite environnant (mauvaise alim, fréquence edf etc...)= noise suppressor
si c'est pour éviter des bruit parasite en dehors du jeu et les larsen= Noise gate
tout dépend du seuil mini choisi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : souffle, dale, noise, gate, les, disto, dod, tonezone, tal



+