moyens pour développer une bonne oreille musicale ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c sinple,pour avoire une bonne oreille musiquala il faux s'exerser tout les jour a jouer votre instrument et pour les nouveau je vous donne une idè,dite a quelqun qui ses regler votre instrument et exersevous sur les son,pour le reglage universele de la guitare c MI SI SOL RE LA MI et pour le clasique algerien le chabi c RE LA MI SI FA" re.



l'oreille absolu c'est dès la naissance que tu l'a. sinon tu peu avoir une bonne oreille mais tu n'auras jamais la vrai oreille absolu

Non non, l'oreille absolue, être capable de reconnaitre une note sans référence, ça s'acquiert avec le travail. Certaines personnes arrivent à l'avoir rapidement, d'autres non, quoiqu'il en soit on est (quasiment)tous à pouvoir la posséder, plus ou moins facilement il est vrai.

En tout cas pour travailler l'oreille absolue, le mieux est de se mettre à son piano et de faire un enregistrement où l'on ne joue que des Do, puis que des Ré, que des La, etc... Et de se l'écouter attentivement plusieurs fois par jour. Ca demande beaucoup de temps, mais quand le résultat y est ça fait drôlement plaisir ! ^^

Il a raison. C'est pas un don de naissance. Suffit de travailler beaucoup. Et comme il disait chez certaines personne ça vient plus vite. Et même déjà les guitaristes chuis sûr que vous pouvez vous rappeler des accords facilement. J'pense que c'est déjà une base ça.

Pour s'entrainer c'est également intéressant de chanter les notes en même temps que l'on joue ! wink

Ah moi ça je peux le faire mais je connais pas les notes sur le manche... J'pense déjà que si je faisais gaffe aux notes que je jouais je m'entraînerais beaucoup plus^^' non ?

dsl je suis vraiment pas daccord avec vous pour moi l'oreille absolu c'est une facilité déconsertante a reconnaitre un note en l'espace de une demi-seconde par contre on peut accerir une tres bonne oreille mais ça seras jamais aussi simple que pour quelqu'un qui a l'oreille absolu

je peux meme dire que l'oreille absolu peut se perdre mais elle peut pas se gagner

Ben oui c'est de ça qu'on parle. Reconnaître une note à peine on l'entend. Mais regarde mets toi un do ou n'importe quelle note dans les oreilles pendant plusieurs jours non stop je peux te dire qu'il va te résonner dans la tete pendant longtemps encore. T'auras assimilé le son. Et donc si tu l'entends tu le reconnaitras desuite. Et ca c'est une question d'entrainement. Quelqu'un qui a la facilité mais qui connait pas les notes il peut pas les reconnaitre. Il faut quand meme qu'il s'entraine un peu à les reconnaitre. C'est juste que chez lui ça va venir beaucoup plus vite et facilement que chez d'autre.

Oui elle peut se perdre. C'est pour ça qu'il faut l'entretenir. Donc en la travaillant.

l'entraine peut amener une oreille "absolu" passive ! mais l'oreille absolu active c un don ! allez pas me dire qu'une fille de 5 ans qui reconné les notes les accords et les Harmonies c'est apres un travail de plusieurs années...

dsl mais l'entrainement je suis daccord sur ça c'est que sa va éveiller son don mais quelqu'un qui n'a pas l'oreille absolu de base ne pourras jamais avoir autant de facilité sur ce point je bougerai pas :p

Lol mais c'est bien pour ça que je dis que ça vient plus vite chez certaines personnes !!! Quand je dis plus vite je parle pas de 1an de travail ou quoi, beaucoup moins je veux dire moi hein^^

ok donc tu vois pour moi ça c'est un don le mec il a meme pas a se fouler un poil d'entrainement et c bon tendis que nous c'est plutot genre beaucoup d'année qu'on acquir un reconnaissance des notes et comme j'ai ça seras jamais aussi poussé que quelqu'un qui a l'oreille absolu active parce que la c'est meme pas quelques années qui faut pour nous pour capter les accords les notes et les harmonies

T'as pas l'oreille absolue sans entrainement, beaucoup d'entrainement !
Les bonhommes qui l'ont à un très jeune âge ont été derrière très poussé par leurs parents/professeurs, et à cet âge ce genre de chose est plus facile à assimiler que lorsqu'on est plus vieux.

L'oreille absolue c'est pas un don, ça c'est simplement une légende. wink

on peut dire aussi que c'est une legende mais ce que je connais qui ont l'oreille A on pas eu besoin de beaucoup d'entrainement : 2 ans de solfège il est plus fort que d'autre pote qui on 9ans et + ma prof aussi a l'oreille absolu elle me sertifie que c'est quelque chose d'iné chez la personne donc l'équivalent d'une oreile absolu et de quelqu'un qui ne l'a pas c'st environ : 3 ans pour l' O A ---> 15 ans ou plus pour l' O R




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : bonne, oreille, des, guitare, aussi, bon, les, logiciels, velopper



+