moyens pour développer une bonne oreille musicale ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

connaissez vous des exercices, des habitudes, des logiciels ?

je débute la guitare et je sais que tout bon musicien doit avoir aussi une bonne oreille...

quand je vois les potes accorder leur guitare je fais : hum ; j'ai bien essayé, mais sans accordeurs c'est zéro sad

autre question : les logiciels pour apprendre le solfège aident-ils aussi à développer une bonne oreille musicale ?

merci de me répondre, j'espère que mon topic est posté au bon endroit...



accorde a guitare encore et toujour, évite l'accordeur et accorde la a la main a patir du la du téléphone, ca viendra, en un an de guitare, je commence seulement a trouver le d du d-drop tout seul et encore.

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
Salut!

j'ai eu longtemps ce problème d'oreille musicale... il n'est pas résolu loin de là, mais à force d'écouter les CD des chansons que j'apprends à jouer, j'ai constaté une grande amélioration puisque j'arrive à trouver le rythme et les accords. J'ai senti l'amélioration au bout d'1 an et je joue de la guitare depuis 1 ans et demi.
Ne désespère pas! A chacun sa progression...

Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour développer l'oreille musicale, il n'y a pas de secret. Il faut en bouffer et, surtout, écouter beaucoup de musique attentivement

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, j'oubliais : il faut essayer de reproduire ce que l'on a entendu sur l'instrument, et tenter de trouver par soi-même les accords des chansons avant de courir chercher la tablature. Après, ça devient automatique.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made