je ne comprends rien du tout aux accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai commencé, seule, la guitare il y a quelques semaines mais je ne comprends rien du tout aux accords, et pourtant j'ai fouillé partoche et d'autres sites mais je ne comprends pas ce que je dois faire avec quelle main pour faire un accord. (je dois sûrement être un peu blonde icon_cheesygrin )

Etant donné qu'il y a personne dans ma région qui donne de cours de guitare je suis un peu bloquée...

Merci d'avance ! J'espère que vous arriverez à m'expliquer...



si tu es droitière :

tu prends ta guitare : la main gauche sur le manche et la main droite sur la rosace
avec les doigts de la main de la main guauche tu formes l'accord

exemple pour un Do :

0
1
0
2
3
0

ça veut dire que pour jouer l'accord de do tu dois poser tes doigts en cases 1 sur corde de sol ; en case 2 sur corde de mi et en case 3 sur corde de la. il faut appuyer le plus prêt des frettes :

---------------------------
| on appuie là ->|
| |
| |
| |
| |
---------------------------

les noms des cordes :

mi (la plus fine)
si
sol

la
mi (la plus grosse)

une fois que tu as plaqué tes doigts, tu grattes toutes les cordes avec la main droite !

quand tu vois un 0, c'est qu'il faut jouer la corde 'à vide' c'est à dire sans appuyer dessus.

conseil pour l'accord de do :

0
1 avec l'index
0
2 avec le majeur
3 avec l'annulaire
0

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
adrienovich a écrit :
si tu es droitière :

tu prends ta guitare : la main gauche sur le manche et la main droite sur la rosace
avec les doigts de la main de la main guauche tu formes l'accord

exemple pour un Do :

0
1
0
2
3
0

ça veut dire que pour jouer l'accord de do tu dois poser tes doigts en cases 1 sur corde de sol ; en case 2 sur corde de mi et en case 3 sur corde de la. il faut appuyer le plus prêt des frettes :

---------------------------
| on appuie là ->|
| |
| |
| |
| |
---------------------------

les noms des cordes :

mi (la plus fine)
si
sol

la
mi (la plus grosse)

une fois que tu as plaqué tes doigts, tu grattes toutes les cordes avec la main droite !

quand tu vois un 0, c'est qu'il faut jouer la corde 'à vide' c'est à dire sans appuyer dessus.

conseil pour l'accord de do :

0
1 avec l'index
0
2 avec le majeur
3 avec l'annulaire
0

+1 pour adrienovich
C'est très bien expliqué

image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ouai c'est top!
(mais regarde des vidéos sur you tube tu verra bien comment on fait!regarde pas les grands guitaristes! sa iras trop vite!)

 Citation :
en case 2 sur corde de mi

En case 2 sur corde de RE wink
Sinon en effet belle explication smile

Salut !! icon_cheesygrin

 Citation :
ça veut dire que pour jouer l'accord de do tu dois poser tes doigts en cases 1 sur corde de sol ; en case 2 sur corde de mi et en case 3 sur corde de la. il faut appuyer le plus prêt des frettes :

Case 1 sur la corde de Si et non pas Sol icon_redface , en case 2 sur la corde de Ré et non pas Mi icon_redface et en case 3 sur la corde de La. Le 0 sur la corde de Sol indique que la corde doit résonner à vide !! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
adrienovich a écrit :

conseil pour l'accord de do :

0
1 avec l'index
0
2 avec le majeur
3 avec l'annulaire
0


J'ai le livre DIAPASON TOME 1 chez moi et l'accord de DO est légèrement différent :

0
1 avec l'index
0
2 avec le majeur
3 avec l'auriculaire
3 avec l'annulaire

Quelqu'un pourrait me dire le vrai accord de Do, pourtant le diapason est un livre ou tout les accords sont très bien répertoriés... hum Merci d'avance

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
bon j'ai un peu de mal avec les constructions d'accord (enfin je connais les accords et la construction mais il y a des choses qui m'échappent)
mais sur l'accord que tu as dans ton livre; la corde de mi grave en 3è case ça donne un sol

Pour un accord de DO tu dois avoir: une tonique: do - une tierce: mi - une quinte: sol...

je pense que ça reste un accord de do mais étant assez mauvais... en tout cas je fais le do sans la corde de mi grave (ou en barré...)

Salut ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Les deux manières de faire le Do sont bonnes !! Simplement dans la première position x32010 (do, mi sol, do, mi) la corde de Mi grave ne doit pas résonner, c'est pour ça que l'on met un x ; et dans la position du "diapason" 332010, on rajoute effectivement le Sol grave, ce qui en soit ne modifie pas l'accord puisque Do majeur c'est Do, Mi Sol. Mais cet accord aurait dû être noté Do/Sol, en premier le nom de l'accord et en deuxième la basse, en l'occurence, Sol, la quinte de Do. Vous rencontrerez souvent des accords notés comme celà. Si vous voyez une barre de division / dans un accord, vous saurez maintenant de quoi il s'agit !!! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

allez ! un petit exemple !! icon_cheesygrin
Le début de MY WAY : Do, Sol/Si, Sol/Sib, La7...
Les positions sont : Do = x32010, Sol/Si = x20033, Sol/Sib = x10033, La7 = x02020...
Tout ça pour avoir la descente de basses Do, Si, Sib, La. wink
Ciao !!! smiley-guitar

free chet a écrit :
Salut !! icon_cheesygrin

 Citation :
ça veut dire que pour jouer l'accord de do tu dois poser tes doigts en cases 1 sur corde de sol ; en case 2 sur corde de mi et en case 3 sur corde de la. il faut appuyer le plus prêt des frettes :

Case 1 sur la corde de Si et non pas Sol icon_redface , en case 2 sur la corde de Ré et non pas Mi icon_redface et en case 3 sur la corde de La. Le 0 sur la corde de Sol indique que la corde doit résonner à vide !! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar


rolala, pourtant je me suis relu wobble
avec un prof comme moi, on est mal barré icon_cheesygrin

Rien de grave adrienovich !! smile_cool Ca arrive même aux meilleurs !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

He bien un grand merci à vous tous ! Vous m'avez été d'une grande aide !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comprends, tout, accords, faire, dois, guitare, peu, rien, sites



+