plans rockabilly pas trop difficile...???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bixente7

Petit causeur
43 messages
salut a tous,

ceux qui me connaisent savent que je débute la guitare depuis peu,mais j'en ai un peu marre de trouver toujours les memes morceaux (meme si je les aime bien) j'aimerais essayé le rockabilly et le blues,mais quand je vois setzer ou atkins jouer..... je me demande si je peux trouver ( ou si vous connaissez) des plans accessibles pour apprendre ce type de jeu.)

merci par avance

un petit lien ....meme si c pas du rockabilly
enorme le pied qu'ils ont l'air de prendre http://fr.youtube.com/watch?v=ByGsHTlKmWkbump bump bravo bravo



bixente7

Petit causeur
43 messages
pas d'idee....????? ou je dois mettre ce post dans les demandes de tablatures plutot....?????

merci les modos de m'éclairer...

Salut !! icon_cheesygrin Tu joues quelle technique !! Médiator, Finger picking, flat picking ?? icon_redface
Le problème est que le Rock a Billy se joue dans toutes ces technique et qu'il est difficile de te faire passer des tabs si on sait pas comment tu joues !! smile_cool
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

bixente7

Petit causeur
43 messages
bin pour l'instant plutot médiator mais s'il faut apprendre autre chose je suis pret!!
plein de motivation donc si tu as des tabs au médiator ou autre fais moi signe!!!!

svp

j'ai cherché tout les morceaux de rockabilly que je connais mais ils sont vraiment pas simple, setzer étant l'un des meilleur gratteux si ce n'est le meilleur en rockabilly donc doute toi bien que ce n'est pas facile du tout, si tu veux vraiment apprendre le rockabilly commence par les accords qui sont très spéciaux

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Tu peux voir du coté des Stray Cats, certaines de leur chansons sont relativement simples a jouer, je pense notamment a Stray Cat Strut wink

bixente7

Petit causeur
43 messages
c 'est la premiere que g apprise lucky banana....!!!!
sans le solo bien sur!!
celle la je la "maitrise" mais tu as bien cerné le probleme c'est bravo typiquement ce que je cherche !!!
donne m'en d'autres stp....!!!!!!!!!

bravo

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ben franchement le solo est pas tres dur, tu dois pourvoir y arrivé ! icon_cheesygrin
Sinon tiens voila un lien avec quelques tabs des Stray Cats : http://ultimate-guitar.com/tabs/stray_cats_tabs.htm

Je crois me souvenir que Rock this town est facile, une intro rapide sur un accord de Ré c'est tout, ou presque !
icon_cheesygrin

Mais je ne suis pas un grand pro du rockabilly, en fait a part Setzer ! icon_cheesygrin
Bonne chance en tous cas ! wink

bixente7
bixente7 a écrit :
salut a tous,

ceux qui me connaisent savent que je débute la guitare depuis peu,mais j'en ai un peu marre de trouver toujours les memes morceaux (meme si je les aime bien) j'aimerais essayé le rockabilly et le blues,mais quand je vois setzer ou atkins jouer..... je me demande si je peux trouver ( ou si vous connaissez) des plans accessibles pour apprendre ce type de jeu.)

merci par avance

un petit lien ....meme si c pas du rockabilly
enorme le pied qu'ils ont l'air de prendre http://fr.youtube.com/watch?v=ByGsHTlKmWkbump bump bravo bravo


Salut,.........ah! ah! C'est vrai que Brian Setzer est un très bon guitariste et pas uniquement de rockab'.....jettes une oreille sur Ron Wood...oui Le Ron Wood qui a sorti de très bon albums solo de rockab'!!!
Et puis jettes un oeil sur ce site.... http://guitarecountry.olympe-network.com/
A+

Ouais il est très bien ce site !!! http://guitarecountry.olympe-network.com/ wink
Tu veux la tabla du solo de "stray cats strut", je la joue de puis des décennies !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

bixente7

Petit causeur
43 messages
un peu mon neveu que je la veux ta tab!!!! hammer hammer

par contre faut pas chambrer comme ca en disant que tu la joues depuis des décennies....tu vas me decourager..... icon_redface icon_redface

Ben, je chambre pas bixente7 !! smile_cool Je te dis ça parce que j'ai 50 balais et que je l'ai apprise quand elle est sortie en 1980 je crois !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon, je te fais la tab et je te la file, En attandant, bonne gratte !!! wink
Free Chet. smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en attendant que chet te l'ai filé cherches dans les tabs de chuck berry t'en trouvera des rockab sympas icon_cheesygrin
(je confirme il te chambrais pas)
au fait tu vas bien mon vieux chet ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
Salut denis !! smile_cool Un bail qu'on ne s'est pas vu !! Moi, ça va pas trop mal !! icon_cheesygrin Et toi, toujours dans les Feux ??? wink
Au plaisir de se revoir, Ciao et bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

bixente7

Petit causeur
43 messages
pas de pb free chet.

par contre pas de nouvelles de ta tab....???peut etre un pb de messagerie ou tu l'as pas posté..??

hammer chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rockabilly, les, peu, trouver, plans, blues, essay, aimerais, bien



+