tele 52 et flightcase : amour impossible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bon voilà...

Comme chacun le sait (je n'arrête pas d'en parler icon_cheesygrin ) je possède une tele52 donc avec un vernis cellulosique...

J'avais acheté ça avec ne sachant pas qu'elle était livrée avec un étui tweed love http://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_guitar.htm

Question : l'intérieur est en mousse... est-ce compatible avec le vernis ? car cette boîte ressemble plus à un coffre fort (7.5kg) qu'à un flight case et pour l'envoyer voir un luthier c'est plus rassurant icon_cheesygrin
Bref, mon vernis va-t-il supporter le contact de cette moumousse ?

(j'ai envoyé un mail à Thomann mais bon... ils ne vont pas dire après coup qu'ils ont fait une bêtise ?)

7.5 kg plus les 4 kilo de ta telecaster = 11.5 kg à trimbaler.
Quand je jouais à la fac, j'avais un fly plus léger. Je me retrouvais à porter 8 kilo à bout de bras, toute la journée. J'avais 10 minute entre l'arret de bus et la fac. Je peux t'assurer avoir maudis d'avoir choisi un flycase plutot qu'un soft case pour trimbaler mes belle.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui mais là il ne servira qu'à l'expedition via ups (donc ce n'est pas moi qui vais porter icon_cheesygrin ) vers le luthier...

donc est-ce que cette moumousse est compatible avec le vernis cellulosique ? maitre

je ne sais pas mais rien qu'une idée: rien ne t'empeche de l'envellopper dans un drap avant de la mettre de le flight case.
T'en penses quoi?

c'est ce que je ferais aussi, mais franchement avec l'intérieur en mousse il ne devrait pas y avoir de souci, sauf si ils font un lancé de javelot avec icon_cheesygrin enveloppe quand même dans quelque chose d'un peu rigide on sait jamais.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
le problème est que le vernis de ma 52 est cellulosique et qu'en contact avec des produits pétroliers il cloque , etc... donc vu le prix de la belle je ne veux prendre aucun risque... icon_redface

Le drap est peut-être une bonne idée... wink

Syle à l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu parles de produits pétroliers mais je doute que ton vernis cloque avec "tous" les produits pétroliers. Par exemple ton pickguard est en plastique, je pense qu'avec la mousse ca devrait aller...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
le problème est que par exemple les stands sont interdits pour les guitares avec ce type de vernis (même chez thomann c'est indiqué) et la mousse du flightcase ressemble fort à celle de mon stand...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faudrait verifier, mais je pense que la mousse de ton case est en polyurethane, après il faut vérifier si c'est compatible. Si tu as une "notice" avec le case il devrait y avoir le nom de la matière, elle peut être indiquée avec un triangle fléché avec un chiffre à l'intérieur, ce chiffre peut également figuré directement sur ton case
EDIT: en fait je me suis dechiré, c'est plus du polyester a priori...
Le polyester est beaucoup utilisé dans l'habillement, donc si ta guitare n'a pas encore de cloque ca devrait aller...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
comment connaître les matériaux incompatibles ? hum

Monsieur Syle êtes-vous rentré ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pas la liste des matériaux incompatibles, et je ne suis pas un fin plasturgiste.
Je sais que les ennemis N°1 des vernis nitrocellulosiques sont le silicone (présent dans de très nombreux plastiques et mousses souples et dans les nettoyants ménagers anti-poussière) et certains alcools (notamment le méthanol que l'on retrouve dans les nettoyants pour vitres).

Dans le doute, la méthode du drap est intéressante (bon, ça fait un peu suaire quand même... icon_cheesygrin )

Cela dit, j'aurais plutôt tendance à accorder ma confiance au flight case Fender... Ce n'est certes pas le plus résistant au monde, mais il a l'immense avantage d'être fait sur mesure et d'immobiliser parfaitement la guitare. Et comme les gars d'UPS ne sont pas des bourrins... Par contre, quitte à payer l'envoi un peu plus cher, pense à assurer le contenu du colis à hauteur du prix de la gratte.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci une fois de plus... icon_cheesygrin

et si je mettais l'étui tweed fender dans le flightcase thomann ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

PS : j'attend les cordes gibson vr10...le test comparatif arrive... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goumpo
goumpo a écrit :

PS : j'attend les cordes gibson vr10...le test comparatif arrive... wink

J'attends impatiemment ton verdict !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bon ...Thomann m'a repondu, voici la copie de la réponse : smyleybleu
_______________________________________________________________________________________________
Bonjour,

toutes les guitares dont le vernis est composé de nitrolaque doivent éviter un contact avec de la mousse noire (case, pied de guitare, etc ...).

Kind regards,
Have a groovy and funky day,

Merci pour votre patience et votre compréhension,
Bonne journée groovy funky,
Mit freundlichen Grüßen,

Schönen groovy funky Tag,

MUSIKHAUS THOMANN

____________________________________________________________________________________________

Bref, il ne reprennent pas le case (acheté il y a un an pour rien) hum

Faites attention !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, j'ai reçu les cordes VR10 et ...wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu love love

Je redecouvre ma tele52...

merci Syle maitre maitre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ils t'ont repondu chez thomann
bravo bravo bravo

ils ne reprennent pas le fly, mais ca ca parait normal..
je trouve qu'ils nont pas commis d'erreur...

ceci dit, tu avais 30 jours pour le renvoyer
(30 jours satisfait ou remboursé,
3 ans de garantie,
c'est quand meme pro...)

ils ne pouvaient pas deviner.
Ceci dit un fly, ca sert toujours, c'est pas perrissable,
au pire ca se revend...


si vraiment tu veux qu'on t'en debarrasse,
j'AIME rendre service icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vernis, thomann, bon, ils, plus, tise, flight, www, tweed



+