Acheter ma gratte electrik

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens !!!
J'aimerai avoir des conseil a propos de l'achat de ma premiere guitare jai un budget de maximum 1200 euros (sans ampli) smiley-guitar

J'aimerai savoiir quel model vous me proposeriez :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+EBONY+-+ACC...
(copier coller)
J'aimerai savoir si ce modele est bon ... si vous avez des modeles a me proposez ...
des meilleur ki reste classe !!!
merci



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu doit nous préciser ce que tu veut en faire, quel style tu veut jouer. wink

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
bon je fais un copier/coller de ma réponse parce que apparement tu as fait 2 fois le même sujet...

d'après les rumeur, la gibson lespaul STUDIO ne vaut pas son prix. donc je te conseillerais d'y réflechir à 2 fois et de te renseigner au max.
Maintenant je pense je pense qu'il faudra attendre les pros du site pour un avis plus détaillé

NB: pour ton budget moi je prendrais un gibson SG standart http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+SG+STANDARD+-+HERITAGE+CHERRY...
Maintenant ça évidemment c'est mes goûts...

Si j'avais ton budjet je prendrais aussi la SG standar car la LP est trop lourde
J'ai une imitation LP et c'est lourd sa fais mal a l'epaule quand on joue genre 1h debout

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu dois nous préciser ton style musical pour orienter les choix... smile_cool

fender
fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
benmetal a écrit :
Si j'avais ton budjet je prendrais aussi la SG standar car la LP est trop lourde
J'ai une imitation LP et c'est lourd sa fais mal a l'epaule quand on joue genre 1h debout


en même temps si ça tombe il fait 2 mètres pour 110 kilos de muscles donc wink

non moi je disais là SG parce que je l'adore (et j'adore la lespaul aussi mais pas la studio) maintenant c'est clair qu'il faudrait dire ce qu'il recherche...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
une guitare lourde on s'y fait icon_redface

de toute facon Gibson c'est toujours exellent

la LP studio pas terrible ?? j'etais pas uau courant hum

torim

Artiste très motivé
277 messages
Juste la LP studio tu peux l'avoir à 743 € et là ça vaut son prix non? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+WORN+CHERRY
PS : D'ailleur si la version gaucher était au même prix smyleybleu ....

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Donc ce serait ton budget que pour la guitare?, quel sont les styles que tu compte jouer? A tu un budget ampli?si oui pense tu jouer en groupe? ou alors a tu deja acheté l'ampli?

voila aprés ca on pourra ciblé les guitares correspondant le mieux a ton style et a ton budget wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
torim
torim a écrit :
Juste la LP studio tu peux l'avoir à 743 € et là ça vaut son prix non? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+WORN+CHERRY
PS : D'ailleur si la version gaucher était au même prix smyleybleu ....


C'est pas la même... C'est un modèle Faded sans table érable, logiquement moins cher... mais ils ont omis de le préciser.
Sinon, en effet, la LP Studio, c'est pas la gratte que j'achèterais... Un de mes potes en a une (exactement la même, noire avec acastillage chromé) et il y a quand même des lacunes du point de vue finition...

Mais surtout, c'est vraiment la dernière des guitares que je conseillerais comme première guitare : trop typée, avec un manche qui ressemble à s'y tromper à la poutre au dessus de ma cheminée... On peut aimer, mais en première gratte, bof bof...
Par ailleurs, ce n'est pas non plus forcément une bonne idée de claquer 1200 € dans une première guitare. Pour moins de la moitié, tu peux avoir une guitare bien polyvalente, bien confortable, dont tu ne verras pas les limites avant plusieurs années... et quand tu en verras les limites, ce sera le moment d'investir un peu plus de sous pour une gratte haut de gamme... mais là, tu ne choisiras plus au hasard : tu auras de la pratique derrière toi, et tu sauras vraiment ce que tu veux en fonction de tes péférences wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
C'est vrai que pour 1200€ c'est un peu une folie en premiere guitare.
Ne sachant pas mon niveau je sais pas trop quoi acheter moi meme.
500 tu a deja de tres belle gratt.
jackson ibanez washburn

Bah je suis du genre a jouer ...
Pour l'instant Deep purple
Nirvana
Red Hot
Avril Lavigne

Mais j'aimerai me diriger genre dans des groupes hard rock/ metal
Proposer moii des modeles de guitares Svp

bah excusez moi ! mais jfai pas 2 metres
j'ai just 13 ans jfais 1m65 et 50 kg voila =)

bah excusez moi ! mais jfai pas 2 metres
j'ai just 13 ans jfais 1m65 et 50 kg voila =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerai, des, les, guitare, merci, quel, savoiir, ampli, sans



+