Ernie Ball ou Elixir??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben voila j'aimerais m'acheter des nouvelles cordes mais j'hesite entre ces deux marques la...sachant que je joue du rock (alternatif),grunge

et aussi les tailles les quels sont les mieux parce que en taille pour cordes j'en sais rien



elixir

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Ernie Ball c'est le mieux je trouve. C'est pas donné à l'achat mais tu as de la super qualité et du solide.
Pour le tirant t'embete pas vaut mieux du classique et efficace 45-105.

C'est une question de gout...

Perso je préfere les Ernie Ball qui je trouvent ont un son plus "groovy" smiley-guitar

moi je soutiens nico
je dis elixir

salut a tous
de retour sur le forum de partoch et j'espere que vous pouriez m'aider
j'ai une fender jazz bass et j'ai mi du 45/105 et je trouve que c'est un peu gros et j'aimerais savoir si en mettant du 40/100 sa s'usera pas trop vite ou si sa elle vont pas se casser au bout de 2mois
merci de me repondre






ps:je joue 2H par jou et beaucoup plus le week end

T'inquiete, meme ur ma 6 cordes, j'ai jamais reussi a peter le Do aigu!!
Un tirant plusfaible, c'est plus soft a jouer!

Quand aux cordes, et a la question, je dit enie ball, elixir c'est trop cher et ca tiens po trop!

T'inquiete, meme ur ma 6 cordes, j'ai jamais reussi a peter le Do aigu!!
Un tirant plusfaible, c'est plus soft a jouer!

Quand aux cordes, et a la question, je dit enie ball, elixir c'est trop cher et ca tiens po trop!

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Question du miserable petit inculte que je suis : quoi qu'est que le tirant ????????? hum icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
le tirant c'est l'épaisseur en mm de la corde :p
plus c'est gros plus le nombre est grand plus la corde est dur.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et les cordes, en tant que guitariste je trouve que les cordes basse sa vaut cher donc prends des ernie ball, j'en ai sur ma gratte et c'est une très bonne marque.

la question qui se pose apres s'est
-filet plat ou filet rond ?????? icon_redface

Quoiquigna ? hum

Perso Ernie Ball pour deux raison :
_J'aime le son indefisinable
_ C'est un sponsors d'AC/DC violent2 violent2

miliouz a écrit :
T'inquiete, meme ur ma 6 cordes, j'ai jamais reussi a peter le Do aigu!!
Un tirant plusfaible, c'est plus soft a jouer!

Quand aux cordes, et a la question, je dit enie ball, elixir c'est trop cher et ca tiens po trop!


je di sa parce que j'ai peter le re en 1moi et demi mais merci
je pense que je vais mettre du40/100 et apres on verra de toute facon sa se change

La douce des extra light.... Mmmmmhhh, tu va slapper comme un dingue... Tout l'inverse de moi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, rien, elixir, ben, voila, aimerais, acheter, des



+