equilibre g 310

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikawa

Petit causeur
14 messages
salut a tous , j ai une épiphone SG Emily the strange qui est plutot sympa et agreable mais elle pique de la tete facilement et en plus elle part vers l avant aussi . c est un poil pénible ! j ai vu que comme le manche est vissé l attache courroie est pris avec la vis de droite la plus haute (kan on a la gratte de dos face a soit)alors que sur la G 400 ben c est comme une gibson sg c est bien au milieu .je suppose qu il suffit de déplacer l attache mais ou ? quelqu un a t il une combine ?ou faut il que je fasse des essais ? merci d avance !



t'inquiete pas c'est normal sa me le fait avec ma G-400 et sa le fai probablement avec toutes les guitares types "SG". pour regler le probleme on m'avais conseiller une sangle en cuir qui accroche bien mais j'ai pas encore testé

mikawa

Petit causeur
14 messages
ouais mais comme je suis mécano je vais essayer de fabriquer une piece qui deporte l attache pour essayer d améliorer ca !c est genant a la longue !si je trouve la combine je le ferai savoir .en attendant si quelqu un peu me donner un conseil c est pas de refus !

une petite photo ?
on pourrais mieux voir le probleme, enfin mieux essayer de le resoudre wink

Sur ma SG, j'ai une bonne sangle (large et en une sort de daim, qui accroche bien quoi), et y'a aucun problème wink

Sinon, tu peux toujours déplacer la vis d'accroche pour l'accrocher à la corne supérieure de la guitare (comme sur les strats) mais l'ex proprio de ma gibson a fait ca et ca a fini par lacher, tu coup y'a un bel éclat au bout de la corne.. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikawa
mikawa a écrit :
ouais mais comme je suis mécano je vais essayer de fabriquer une piece qui deporte l attache pour essayer d améliorer ca !c est genant a la longue !si je trouve la combine je le ferai savoir .en attendant si quelqu un peu me donner un conseil c est pas de refus !


La mécanique et la lutherie sont deux choses différentes...
Pour arriver à compenser en partie (et en partie seulement) ce déséquilibre, il faudrait, comme te l'a dit The_bad_boy008, mettre l'attache-courroie au niveau de la corne supérieure... Or, la corne supérieure de la SG est trop fine pour supporter ça.
Pas de solution... C'est typique des SG, ça a toujours été ainsi...
Ou plutôt, si : la seule solution, elle a déjà été donnée. Il faut prendre une bonne grosse sangle en cuir, bien râpeuse sur la face intérieure, et là, ça bouge plus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
syle
syle a écrit :

mikawa
mikawa a écrit :
ouais mais comme je suis mécano je vais essayer de fabriquer une piece qui deporte l attache pour essayer d améliorer ca !c est genant a la longue !si je trouve la combine je le ferai savoir .en attendant si quelqu un peu me donner un conseil c est pas de refus !


La mécanique et la lutherie sont deux choses différentes...
Pour arriver à compenser en partie (et en partie seulement) ce déséquilibre, il faudrait, comme te l'a dit The_bad_boy008, mettre l'attache-courroie au niveau de la corne supérieure... Or, la corne supérieure de la SG est trop fine pour supporter ça.
Pas de solution... C'est typique des SG, ça a toujours été ainsi...
Ou plutôt, si : la seule solution, elle a déjà été donnée. Il faut prendre une bonne grosse sangle en cuir, bien râpeuse sur la face intérieure, et là, ça bouge plus !


remarque:

un concert + toi et une chemise + la sg + une bonne grosse sangle bien rappeuse = ça le fait pas icon_cheesygrin

Crois moi, la SG aura tendance a faire glisser ta chemise, du coup on dirait que tu sais pas t'habiller normallement icon_cheesygrin

mikawa

Petit causeur
14 messages
quand je parlai de mécanique j entendai par la que je peux facilement me fabriquer un piece qui pourrai déporter l attache , je crois que c est ce que je vais faire :j ai pas envie de repercer la guitare !et si ca le fait pas ba tant pis ca restera comme ca ! sinon merci pour les conseils les gars ! j vous tien au jus si j arrive a quelque chose de concluant .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, attache, comme, elle, viss, manche, nible, poil, aussi



+