Ampli Blues deluxe Vs Classic 30 :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut, alors tout d'abord je voudrais signaler que j'ai fais des recherches sur le forum avant de poster ce topic, donc pas d'agressions svp icon_cheesygrin

Alors voila, je me retrouve a un problème de taille, pour les fetes je compte m'acheter un ampli à lampe mais j'hesite entre le Fender BLUES DELUXE et le Peavey Classic 30. Je les ais essayés tous les deux mais à son reduit, donc sans vraiment d'avis sur le matos.

Je voulais savoir lequel vous me conseilleré le + sachant que je joue surtout du blues (Clapton, Muddy Waters, SRV,...) ainsi que du rock 60,70 et sa ne s'etend generalement pas plus loin. Un autre fait je suis dans un maison avec des voisins et je pense que les 40W à lampes delivrés par le Fender est un peu trop non ?
Je cherche un bon son clair et crunch surtout. Je sais que le Classic 30 est plus polyvalent que le Fender.

Sinon pour savoir le classic 30 a t-il un standby, car je n'en ai pas vu quand je l'est essayé ?

Merci d'avance wink



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
alors déjà non le classic 30 n'a pas de standby. ensuite je n'ai jamais essayé le blues deluxe mais j'ai le classic 30 et le son clair est excellent mais a pas mal de bassesdonc il faut aimer. je vis en appartement et le classic 30 passe largement mais c'est vrai que 40W ça me parait beaucoup quand même.
après tout est une question de gout peut etre devrais tu réessayer les amplis en changeant les réglages pour voir comment ils évoluent et bien sur essaye les avec ta gratte
voilà bon courage

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
oui c'est vrai je crois que tu devrais les essayés tous les 2, modifier les réglages, vraiment passer du temps dans un magasin car ce n'est pas un choix à faire à la légère!
Cependant c'est vrai que les 40W d'un Fender Blues à lampes ca envoi grave donc si tu choisi celui-la vas-y molo pour tes voisins!!!
smiley-guitar

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Je les ais essayés tous les deux mais à son reduit, donc sans vraiment d'avis sur le matos.



Oups, je n'avais pas vu que tu ls avais déjà essayés!
Par chez moi certains magasins ont des salles insonorisées pour pouvoir tester les amplis à pleine puissance! C'est trop valable! icon_cheesygrin
Tu devrais te renseigner car ca vaut vraiment le coup, et comme tu di tester un ampli à son réduit n'a pas beaucoup d'intérêt (enfin cela dépend de l'utilisation)!
smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème du BLUES DELUXE, c'est qu'il est vraiment difficile de jouer à bas volume avec. Ou alors, il faut utiliser un atténuateur de puissance, une Volume Box ou tout simplement une pédale de volume dans la boucle. Le Blues Junior est beaucoup plus adapté à une utilisation en appart, mais il n'a qu'un canal et sonne différemment...

Entre les deux, le choix n'est pas facile à faire. Le BLUES DELUXE est phénoménal en son clair, et les crunchs sont bons quoiqu'un peu sales (question de goûts). Le Peavey sonne beaucoup plus "Vox". Je le trouve moins bon que le Fender en son clair, mais meilleur en crunch et en disto. Il permet aussi de jouer à assez bas volume sans bidouillages. Ce Peavey n'a pas de Standby, ce qui n'est d'ailleurs pas gênant, surtout pour jouer chez soi. C'est un peu plus embêtant pour les concerts (pour la pause bibine) mais ça n'a rien d'insurmontable.


Mais bon, ces amplis, bien que destinés au même style de musique (blues/rock) ont un caractère vraiment différent... Difficile à comparer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je rejoins l'avis de syle...et je rajoute que tu as aussi le hot rod deluxe qui est plus polyvalent que le BLUES DELUXE, mais qui sonne aussi tout aussi fort.

effectivement ils sont trés différents, alors dur de te conseiller,peavey vs fender....,dur dur (moi j'ai un penchant fender love ,mais c subjectif)après les prix sont différents aussi.!

fender
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Tout d'abord merci pour vos reponses.

En Allemagne à Music-Store, ils avaient également des pièces où tu peux essayer les grattes que tu veux avec les amplis à lampes et j'avoue que c'est bien pratique ! Je ne sais pas si sur Paris dans certains mag il existe ca !? Tu habites où guizicos pour savoir quel magasin ?

Sinon le BLUES DELUXE a l'air parfait dans les crunchs mais avec les 40W c'est très peu utilisable effectivement. Sinon si je mets une pédale de volume est-ce que la pédale gache le son ou alors le son est inchangé ? Car pour 25€ sur M-S je ne vais pas me priver si le son est tout aussi bon smile

Le hot rod également m'a l'air sympatique mais je pense que c'est à peu près le même problème qu'avec l'autre Fender.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai testé le hot rod et il m'a beaucoup plus...mais ca envoie des watt...avec une pédale de volume j'ai pas essayé donc je sais pas ...le hot rod et le blues deluxe c'est la même famille donc même inconvénient.! c'est d'ailleurs ce qui m'a fait penché vers le blues junior...plus exploitable a la maison... plus typé aussi.
goumpo a un hot rod et il en est apparemment super satisfait...en tout cas les deux conviennent pour ton style de musique..reste le problème de puissance.

fender
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ouai c'est sur.
Mais sinon les 2 Fender sont de la même famille mais le BLUES DELUXE delivre moins d'aigue que le hot rod.

Il reste toujours la question que je me pose avec la pédale. icon_redface

j'ai egalement le hot rod et c'est vrai que le bouton de volume est peut etre son plus gros defaut. C'est quasiment impossible de jouer chez soi (au dela de 2 ca commence deja a gueuler fort et ca dechire l'oreille smyleybleu je dois en rester a 1.5...) en repete impossible de le pousser au dela de 3 sinon je couvre la batterie et je suis sourd dans les minutes qui viennent...
j'ai deja essayé de diminuer le potard de ma gratte et d'augmenter le voluume de l'ampli mais c'est pire: ca donne un souffle important et pas de chaleur au son...
c'en est tellement genant que jai commandé un ampli vox DA5 comme ca je pourrai jouer partout et a bas volume

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Faux !!! endesaccord1

j'ai le hot rod deluxe et je joue chez moi sans problème (avec ma 52 love love )...

Je pousse le volume à 4 et aucun soucis car j'ai mis une pédale de volume en suivant les conseils de syle et pefmo (attention aux fausse manip !!!!!!!!!!!!!!) et tu garde le caractère de l'ampli sans les watts...

je viens de me rendre compte qu'il y'a le petit bout en verre au bout d'une des lampes du preampli qui s'est pété au cours d'un transport entre une repete (j'en suis pas sur) et je crois que c'est ca qui cause le souffle (soit je le distingue mieux parce que c'est l'habitude de jouer avec ou alors c'est les simples bobinages de ma telecaster mais quand meme en son clair du souffle ca me parait louche...)

en ce qui concerne le volume je dis que ca gueule car sans la pedale de volume faut avouer qu'il crache...
et la solution que j'ai essayé qui est celle du potard de la gratte le resultat c'est personnel peut etre que ca marche ailleurs et ca ne veut dire en aucun cas qu'il est inutilisable mais chez moi ma chambre laisse passer le moindre son c'est pour cela que je dis que c'est difficile de jouer a bas volume...car meme a 1.5 on m'entend du 1er etage alors que je suis au sous sol! hum (p***** d'isolation icon_cheesygrin )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
voici le branchement (avec une pédale de volume thomann à 20€ je crois...)

[(AMPLI) Préamp out] ---> [(Pédale) IN] [(Pédale) OUT] ---> [Power amp IN (AMPLI)]


attention en branchant au sens !!!!!!!!!!! les repères de couleur sont les bienvenus icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement goumpo...avec la pédale ca va ,mais sans..!!!!!! attention

après si le son est correct pour 20 € en plus( la pédale ) tu as un ampli qui assure partout...maison +concert ou répet. smile

fender
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ouai je pense que je vais faire ca mais avec le Blues deluxe ^^
Enfin je verrai bien mon budget après les fêtes icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, les, blues, fender, ampli, plus, donc, essay, des



+