Guitare/basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je voulais savoir si il y avait une façon(désaccordage ou autre)de "transformer"une guitare en basse.....
Merci



Salut Jujuguitare, je ne sais pas vraiment ce que tu entands par transformer une guitare en basse, mais tu peux transposer différents morceaux de guitare en basse pour essayer de trouver une équivalescence, seulement il y a un problème pour cela c'est que le nombre de cordes d'une guitare est différent de celui d'une basse. La particularité d'une basse, c'est son timbre grave donc avec une guitare on ne pourra jamais avoir son son. J'espère que j'ai répondu a ta question. Pour la transposition, je ne la connait pas icon_cheesygrin dsl, demande à des bassistes wink . A+ et bonne grate.

Ben tu peux toujours jouer sur les 4 cordes "basses" de ta guitare, l'accordage d'une basse 4 cordes est le même que celui d'une guitare : Mi la re sol.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

En effet, comme le dit Lolo, si tu veux t' "entraîner" à la basse, utiliser juste les 4 cordes les plus graves de ta gratte peut constituer un bon début ; évidemment, tu joueras une octave plus haut mais les notes et le doigté seront les bons (même si sur une basse les cases et les cordes sont plus grosses ...)

Salut et merci.mais est ce que en désaccordant ma guitereénormément on peut obtenir le meme son que sur une basse?
Merci micro micro micro wink wink chanteur chanteur smile

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Oh que non ! smyleybleu
Oublie ça, va !
L'écart de ton est beaucoup trop grand !

C'est vrai, c'est impossible de desaccorder d'un octave, mais je pense a un truc. Il existe des pedales qu'on appelle Octaver, essaies-en une dans un magasin, peut-etre que ca ira, je ne sais pas du tout.

Exemple d'une guitare utilisée avec un octaver : seven nation army des white stripes (eh oui, bien que tout le monde pense que ce soit une basse, c'est bien une guitare :) ).
Mais enfin, le toucher, l'espacement des cordes et d'autres choses sont complètement différents sur une guitare et une basse. Donc moi je te conseille soit d'emprunter une vraie basse si tu peux pour essayern soit d'acheter un modèle de base pas cher...

Ok ok........Merci.Enfait g fé 4 ans de guitare et g viens juste d'acheter une guitare a 600euros.........!!
DOnc enfait g demandais ca car g trouve que c supre la basse mais,non,g ne vais pas achater une basse..lol
Merci pour tout les renseignement!

salu smiley-guitar chui guitarist lol, cm tou lmond ici é jèmré bien âtre amis avec dotr guitarist wink

J'ai descendu une fois ma corde mi grave d'un ton entier, ca ne sonnais plus du tout, ca nétais pas le bruit d'une basse, puis si je descendais mon doigt d'une case le son ne monté pas d'un demi ton.
Tiens, ca me donne envie de reesayer, résultat tout a l'heure.

Je confirme, c'est con, ca ne sonne pas.e c'est super dur a régler.
En revanche, je ne connais pas trop, mais les guitare baryton ne pourait-elle pas te convenir? Je croit que on peut tranformer uen guitare normal en baryton, mais chose sure, c'est que ca ne remplacera jamais une vraie basse.
A propos de basse, peut on m'xpliquer ce qu'est le jeu en slap, parce que on m'a expliquer, j'ai essayer sur ma guitare le soir et en deux minute c'étais maitriser.
On m'a dis tu frappe avc el pouce sur la corde et tu tire la corde a l'octave avec l'index ( ce que je fais avec le petit doigt ) qu'en pensez vous?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, merci, transformer, autre, saccordage, avait, savoir, voulais



+