Différents type de cordes pour guitare classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Salut,
J'utilise actuellement des cordes nylon Augustine sur ma gratte classique mais il semblerait qu'il existe aussi des cordes enduites et des cordes carbone. Vu leur prix relativement élevé, je me demande quelles sont les différences avec les nylon habituelles et si elles apportent vraiment un plus au niveau sonorité et longévité.
merci d'avance !
smiley-guitar



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
ça m'intéresse aussi, cette question...
il y a peu de temps que j'ai, de nouveau, une classique (j'en ai eu une il y a... bien longtemps), et j'ai commencé par des Savarez - là, j'essaie des d'Addario, qui me plaisent plus
est-ce que les Agustine sont mieux ? et celles dont tu parles, personne ne les connait ?

autre question : quelqu'un aurait-il un "truc" pour éviter de ré accorder souvent.... c'est sans doute normal, mais je dois ré accorder beaucoup plus souvent que sur ma folk.....

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Apparemment peu d'amateurs de guitare classique !
Perso j'aime beaucoup les Augustine imperial que j'ai découvert il y a peu et qui ont un joli son. Par contre, elles ont tendance à vite s'user ( et comme changer les cordes d'une classique n'est pas une partie de plaisir...). Mais je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres marques. J'ai acheté des Savarez une fois qui m'ont pas mal déçue. Quand aux D'addario je n'ai essayé que celles pour guitare folk sans être convaincue.
Quant au réaccordage j'ai le même problême, même si avec le temps ça s'arrange et qu'elle se désaccorde beaucoup moins souvent que quand je l'ai achetée.
Alors, si quelqu'un à un conseil pour ça. Peut-être est lié à la façon dont on monte les cordes ?

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Apparemment peu d'amateurs de guitare classique !
Perso j'aime beaucoup les Augustine imperial que j'ai découvert il y a peu et qui ont un joli son. Par contre, elles ont tendance à vite s'user ( et comme changer les cordes d'une classique n'est pas une partie de plaisir...). Mais je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres marques. J'ai acheté des Savarez une fois qui m'ont pas mal déçue. Quand aux D'addario je n'ai essayé que celles pour guitare folk sans être convaincue.
Quant au réaccordage j'ai le même problême, même si avec le temps ça s'arrange et qu'elle se désaccorde beaucoup moins souvent que quand je l'ai achetée.
Alors, si quelqu'un à un conseil pour ça. Peut-être est lié à la façon dont on monte les cordes ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, diff, les, classique, nylon, actuellement, guitare, carbone



+