Problème de vibration !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut chers partochiens,

lorsque je jous avec mon groupe, mon charl et tout vibre à cause des enceintes

Y'a-t'il un remède?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on appelle ca la sympathie..

je plaisante pas!
la caisse claire et le Charley font du bruit,
car ils recoivent les ondes sonores emises par les enceintes...
on appelle ca la 'Sympathie',
vraiment,
ya rien à faire...
sauf debrayer le timbre de la caisse claire,
et ecarter les cymbales charleys quand tu joues pas...

le reste du temps, faut faire avec!

idea Oh si,
ya la batterie electronique,
ou la boite à rythme
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
hammer ne tapez pas les batteurs, je sors! hammer

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
xD
Tu t'y connais bcp toi dis donc ^^

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour la caisse claire quelques fois il suffit de resserer le timbre pour que ça cesse.
Pour la charley ca ne m'est jamais arrivé car ma cymbale du dessous est percé de 4 trous pour éviter ce système d'air-lock :]

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour la cc, c'est fréquent...Deux méthodes: la plus courte, retendre le charleston ou plus longue (et qui change le son): retendre la peau de résonnance...jpréfère la première méthode.

Pour le charleston, tes potes doivent jouer drôlement fort pour faire vibrer ton charleston....surtout que ce sont quand même des cymbales assez épaisses souvent (tout dépend du type de charleston que tu as)....c'est bien la première fois que j'etends parler de vibrations sympathiques du charleston...

Joue avec une plus grande ouverture de charley...ça t'aider...mais tu risques de perdre un peu tes repères.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui après je mis connais pas trop à tout ça car je suis guitariste
Mais ça nous dérange quoi car si il doit tirer sa caisse clair comment il joue si il la faut non tiré?

Je crois que cet effet de sympathie diminue un peu si tu mets les ampli devant et dos à la batterie (en clair, que les ondes sonores ne percutent pas directement la batterie).
Après, le phénomène est quasiment inévitable. Mais par exemple, si ce phénomène se produit sur un passage ou le batteur ne joue pas, il peut plaquer sa main sur le timbre pour l'empecher de vibrer. Mais dès qu'il devra rejouer...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
ok merci du conseil

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Le relâchement du timbre est seulement valable, comme on l'a dit si bien plus haut, si le batteur ne joue pas.
par contre, quand il joue, retendre un peu le timbre et la peau de réso peut aider (mais ça change la sonorité de la cc)...baisser un peu le volume des amplis ou mieux les orienter peut-être aussi important.

Perso, je ne tenterai pas de les enlever complètement, car les vibrations sympathiques (du moins pour la cc) mettent un peu de couleur sonore à ta cc (bien sûr, ça depend dans quelle mesure du as des vibrations....si il y en a trop, ça devient horrible).

bonjour !
j'ai moi aussi un petit souci mais au niveau des vibration de mon timbre
lorsque je tape sur ma grosse caisse le timbre vibre
on m'a deja dit quil fallais que je ressert mon timbre et ma peaux mai rien ne change
donc si vous avait des idée ...
je suis ouvert maitre icon_cheesygrin

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Ressert le timbre je pense.
Mais bon moi j'aime bien le timbre qui gresille un peu quand je tape ma GC :p

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors moi j'ai une toute autre vision que Kishiba et Garou, je dirais tout simplement a votre Bassiste d'apprendre a mieux regler son ampli. Mon bassiste du moment maitrise vachement bien tout ce qui est electronique et il maitrise sont ampli et ca tête d'ampli et il arrive a ne pas faire vibrer mon timbre de CC.

Donc tu peux faire ce qu'on dit Kishiba et Garou mais tu peux également demander a ton bassiste de se pencher sur son ampli wink

tu peux aussi le laisser comme ca,sa donne un style!Regarde metallica, sur certaines chanson tu entends le timbre derrière qui grésille!SA FAIT ROCK'N'ROLL MAN! bump

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Justement je ne suis pas métaleux ^^ mais je pense que ça vien de la basse ouai merci !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : rem, a-t, enceintes, des, cause, vibre, tout, charl, groupe



+