Probleme avec le slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
J'ai un probleme avec le slap, en fait quand je frappe la corde avec le pouce ca sonne quasiment pas et on entend que les tiré. Voila, j'aimerai bien que vous me donner des consiels icon_redface

Merci d'avance wink



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Déjà la première chose : tu dois taper et enlever ta main aussitôt bien sûr! Je pense que tu le savais!
Deuxième chose : Certaines basses ont les cordes plus près du manche que les autres, or en slap hammer tu tape donc tu rapproche encore un peu plus les cordes du manche, essaye donc de réhausser tes cordes...

Je ne vois pas d'autres explications ou alors tu ne t'y prend pas exactement comme il faut! J'ai mis longtemps avant de faire des choses correctes en slap donc ne t'inquiète pas!

Bon courage smiley-guitar icon_cheesygrin

il faut plutot les raprocher les cordes
moi elles etaient trop hautes c'est pour sa qu'en slap en chi***
maintenant sa va mieux aprés je me trompe peut-etre

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
merci beaucoup jvé essayé de rehaussé mes cordes wink

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Les rehausser sa éviterait le frisage mais je ne vois pas en quoi cela changerait pour le slap. idea

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
je les ai remontées mais sa change pas beaucoup. Faut que je m'entraine

Reponse stupide : est ce que tu tapes assez fort??? icon_cheesygrin




ok je sors bravo

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
lulu, tu prends des cours ou tu apprends tout seul? idea

salut,si ca peus te rassurer j ai eu le meme problème que toi pendant une année complète de cours,mon prof me disait "continue ca viendra à force!",était ce du au fait que je ne frappait pas assez mes corde,ou une mauvaise position du pouce lorsque je frappait mes cordes? le seul conseil que je peus te donner c'est le meme que mon prof continu et ca viendra tout seul! car c'est vrai mon poignet c'est débloqué tout seul et le bon geste est venu du jour au lendemain!! aussi je regardait beaucoup ma main droite quand je slappait et mon prof me disait d'arreter de regarder ma main car il a remarqué que plusieurs de ces élèves regardaient aussi leurs main et qu'ils bloquaient,j'ai donc suivi son conseil et arreté de regarder ma main est ce du à ca? mais aujourd'hui j'y arrive!!!!donc ne te décourrage pas wink

Moi j'ai une question.*

J'arrive pas a taper sur la corde de la avec le pouce. Mais j'y arrive sur celle de mi...

comment j'peux faire pour juste taper sur le la , alors que la visée et moi sa fait 30

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
killbasse a écrit :
Moi j'ai une question.*

J'arrive pas a taper sur la corde de la avec le pouce. Mais j'y arrive sur celle de mi...

comment j'peux faire pour juste taper sur le la , alors que la visée et moi sa fait 30


Il n'y a pas de remède miracle mon ami! Le travail est la seule chose qui fait avancer alors : BON COURAGE!

Pour avoir un bon son, il faut taper avec la chair du pouce qui se situe juste en dessous de l'ongle, pour la corde de LA, moi aussi j'ai bien galéré mais j'y suis arriver icon_cheesygrin Vise et ne regarde pas ta main comme le dit tasasha, c'est comme pour le djembe, quand tu regarde tes mains, tu bloque icon_cheesygrin

Lol j'me suis ch*é dans ma question. La corde de la j'y arrive , et sa sonne bien a vide , mais lorsque j'appuis sur les cases ( tdu mi ou du la ) sa sonne beaucoup mon fort.... J'fait quoi ? je tape comme un chabal dessus ou bien ?

Bah c'est normal au debut ouais mais apres tu va sans t'en rendre compte mieux y arriver icon_cheesygrin

tout est question d'entrainement y'a 2 semaines, aprés 4 jours d'entrainement j'ai reussi a entrer le solo de stone cold bush jvous dis pas la satisfaction que ca procure bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probleme, slap, fait, quand, frappe, corde, pouce, sonne, quasiment



+