Et Roland ils sont où ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bea quand même Roland c'est des bons amplis ils sont ou la ??? ...

bon alors je me lance avec un cube 15W multi distorsions intégré, trop bien.


image du forum




soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
moi j'ai le microcube et pour débuter c'est pas mal

en plus ça permet de pas s'ennuyer avec les effets.

pas contre gros soucis de savoir quoi jouer avec certains effets: genre le tremolo par exemple

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Pour ma part, j'ai le 20 x et j'en suis plutôt satisfait ! smiley-guitar

Est-ce que vous savez que Roland appartient à Boss ?

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
je viens de decouvrir un truc symmpa sur mon microcube.

avec un petit cable jack on peut brancher un mp3.
du coup on peut jouer par dessus.

ça peut aussi servir d'ampli pour ecouter sonmp3 ou que l'on soit, vu qu'il marche a piles

xzion a écrit :
Est-ce que vous savez que Roland appartient à Boss ?

J'crois que c'est l'inverse :Boss appartient a Roland

Ah ouai peut etre , mais à quoi bon faire deux user's club alors que ce sont deux même marque ? hum

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Une petite antiquité : mon premier ampli (30W, à lampes) qui vient de prendre un sérieux coup de vieux avec l'arrivée de son remplaçant

image du forum

image du forum

image du forum


Je possède un Roland JC 50, que j'utilise très peu (un petit soucis d'électronique sad )

image du forum


moi aussi j'ai le micro cube ouais il déchire smiley-guitar malgré son faible cout il est vraiment super bravo

omp

Eowung et tonton-yoyo bravo

Ca c'est de l'ampli vintage ! Un roland un lampes (jamais entendu parler avant aujourd'hui), et un JC qui n'est pas stéréo !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le JC... Ah, le JC !
J'ai beau être un inconditionnel des lampes, le jour où j'ai essayé un JC120, j'ai pris une gifle monstrueuse !
Quel son clair !!!


louisferarri a écrit :

xzion a écrit :
Est-ce que vous savez que Roland appartient à Boss ?

J'crois que c'est l'inverse :Boss appartient a Roland


Ouaip, c'est plutôt ça !!! icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
poulet

Artiste motivé
151 messages
Voici mes deux Roland:
image du forum


Le Cube s'avère trés pratique.Par contre les effets c'est pas trop ça:le chorus resemble au flanger,et le flanger au phaser!!!

Le VGA-3 est vraiment trés complet avec l'entrée GK,les sonorités sont plutot bonnes et il vaut largement ces 50w.

omp

 Citation :

Le JC... Ah, le JC !
J'ai beau être un inconditionnel des lampes, le jour où j'ai essayé un JC120, j'ai pris une gifle monstrueuse !
Quel son clair !!!


Tu m'étonnes. J'ai eu l'occasion de le louer quelques fois dans un p'tit studio de repet (2euros de plus pour remplacer un fender frontman, c'était pas du luxe) et franchement, tourner le potard de volume de ce bébé, c'est une expérience à vivre absolument. Le son prend de l'ampleur et de la rondeur et encore, et encore, et l'ampli ne crunche toujours pas ! Le son est naturellement équilibré, à la fois rond et brillant, du coup l'égalisation est un jeu d'enfant. J'ai pas eu l'occasion d'essayer des tonnes d'amplis, mais celui-là, perso, c'est parmi le meilleurs pour ne pas dire le meilleur.

Pis c'est un ampli un peu mixte. Le clean est donc très pur, limpide, les puristes disent "avec ça, on entend le vrai son de la guitare" Bon faut pas pousser mémé dans les orties, mais l'idée est là. En même temps, la boucle d'effets stéréo et les effets intégrés incitent à l'expérimentation.

Par contre, c'est pas un ampli que j'achèterais. J'ai l'impression qu'on paie un peu trop le prestige du modèle, il est très gros et très lourd, et ce n'est qu'un clean, les sons saturés ne sont pas à la hauteur je trouve... En tout cas pas à mon gout.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
omp a écrit :
ce n'est qu'un clean, les sons saturés ne sont pas à la hauteur je trouve...


en même temps pour un ampli dédié au jazz c'est pas trop grave wink
après je n'y connais rien en électronique d'ampli, mais c'est peut être ce défaut dans les sons saturés qui lui permet d'avoir ce son clean si bluffant?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ils, roland, bien, trop, int, distorsions, multi, cube, lance



+