marshall 15 Watt Ou Line 6 spider III 15?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Marshall 15 watt ou Line 6 Spider III 15 Quelle est le mieux?

Merci
est par ailleur quelle et la meilleur marque d'ampli icon_cheesygrin



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Toi t'as pas peur de créer des tonnes de sujets par jour...
Sur Partoch, je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que pour le même prix, tu peux avoir beaucoup, beacoup mieux que les marshall de la série MG.
Quant au Spider III, je suis vraiment pas fan de line 6, mais ça vaut toujours mieux que le 15W sus-cité.

La meilleur marque d'ampli ?
Il n'y en a pas, ça dépend de ce que tu aimes jouer, des sonorités avec lesquelles tu t'éclates le plus, du matos que tu exploites aussi (bas, moyen, haut de gamme), et de la manière dont tu l'utilises (avec beaucoup d'effets - donc avec un son plutôt transparent, ou en mode "naturel", donc avec plus de caractère).
En gros, la question n'a pas vraiment lieu d'être.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
luuca a écrit :
Marshall 15 watt ou Line 6 Spider III 15 Quelle est le mieux?


Aucun des deux...
Le Line 6 est meilleur que le Marshall, mais dans la catégorie, je trouve qu'il y a mieux... Le Hughes & Kettner Edition Blue 15 ou le Vox DA15 notamment...


luuca a écrit :

est par ailleur quelle et la meilleur marque d'ampli icon_cheesygrin


S'il y avait une meilleure marque d'amplis, tout le monde jouerait dessus... Ce serait trop simple...
Il y a plein de bonnes marques d'amplis, avec des sonorités et des caractères différents...
Pour citer quelques excellentes marques d'amplis, on pourrait dire Matchless, Soldano, Diezel, Brunetti, Mesa Boogie, Framus, Hughes & Kettner, Engl, certains Fender, certains Peavey, certains Vox, certains Marshall, certains Laney... et j'en oublie. La liste est longue...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
 Citation :
Pour citer quelques excellentes marques d'amplis, on pourrait dire Matchless, Soldano, Diezel, Brunetti, Mesa Boogie, Framus, Hughes & Kettner, Engl, certains Fender, certains Peavey, certains Vox, certains Marshall, certains Laney... et j'en oublie. La liste est longue...

Certains autres ajouterais carvin et rivera icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elias ze a écrit :

 Citation :
Pour citer quelques excellentes marques d'amplis, on pourrait dire Matchless, Soldano, Diezel, Brunetti, Mesa Boogie, Framus, Hughes & Kettner, Engl, certains Fender, certains Peavey, certains Vox, certains Marshall, certains Laney... et j'en oublie. La liste est longue...

Certains autres ajouterais carvin et rivera icon_cheesygrin


Je l'avais bien dit, que j'en avais oublié plein !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
En 15 Watt le H&K édition blues est super pour débuter , je l'ai encore essayé hier en magazin pour un pote qui va se mettre à la guitar.
Ya Vox DA5 et DA20 aussi et même d'ocaz le DA15 qu'ils ne produisent plus now il me semble.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
je confirme, le H&K edition blue est très très bien. c'est vrai que c'est pas un tout lampe mais c'est du bon matos quand même.
je le conseille vivement

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Vouip.

En revanche, pour débuter, je sais pas si le DA5 est une bonne idée. Certainement meilleure que celle de prendre un marshall mg15, mais bon...
Le mien rempli parfaitement son rôle d'ampli de travail, d'exercices et d'extérieur, mais je ne sais pas si je trouverais ça très agréable de jouer à plein de temps dessus !
Peut-être parce que j'ai mon laney lc30 pour faire la comparaison à côté...
Mais à mon avis, le hp (6.5") est un peu petit pour en faire un ampli principal. Mieux vaut mettre un peu plus pour un AD15 au moins !

Je n'ai jamais croisé le chemin d'un H&K (sauf un Matrix 100 qui trône fièrement chez mon revendeur, qui a remplacé un Tour Reverb qui était à la même place... et qui est parti très vite. M'est avis qu'il ne va pas camper là-bas longtemps non plus), j'aimerai bien en essayer un icon_cheesygrin

Oui 5 Watts avec un hp de 6.5 sa fait quand même pas bcp, mais en revanche le DA15 en ayant été possesseur c'est nikel pour débuter en terme de "puissance du son" (et de qualité aussi smile_cool )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, iii, spider, line, watt, marshall, ampli, marque, meilleur



+