Boite a rythme, utile ou non?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je me demande l'utilité d'une boite a rythme dans un groupe et surtout le rendu que celle ci donnerait par rapport a un batteur. Si il y a des personnes qui jouent avec des boites a rythme et s ils pouvaient me renseigner merci



Bonjour,
Pour tout te dire,et je pense que tu t'en doutes déjà,une boîte à rythmes ne te rendras évidemment pas le rendu d'un vrai batteur.
Si dans ton groupe,il n'y a pas de percussionniste,évidemment elle peut déjà te donner le tempo,et également permettre à votre groupe d'être bien calé.
Mais en effet si un jour vous décidez de faire de la scène c'est sûr qu'une boîte à rythmes ne risquera pas de suffire.
Mais je laisse les personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi dans les boîtes à rythmes t'éclaircir.
J'espère que je t'aurais aidé.

oui bien sur mais une boite a rythme j entends plus machines, il y a pas mal de groupes qui utilisent sa sur scene ( la phaze, khams...). En gros je recherche des machines pour remplacer un batteur.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... L'exemple le plus connu en matière d'utilisation de boîtes à rythmes, c'est les Bérus...
Cela dit, c'est quand même loin de remplacer un batteur, et ça ôte toute possibilité d'impro...
A mon sens, c'est vraiment plus du dépannage qu'autre chose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :
Ouaip... L'exemple le plus connu en matière d'utilisation de boîtes à rythmes, c'est les Bérus...
Cela dit, c'est quand même loin de remplacer un batteur, et ça ôte toute possibilité d'impro...
A mon sens, c'est vraiment plus du dépannage qu'autre chose.

+1 wink

je pense qu'une boite a rythme ne sert vraiment que pour bosser tout seul ou a la limite faire une maquette

Bon je detterre ce topic pour dir que perso je trouve que comparer une boite a rythme et une batterie reviens au meme que comparer un tambourin et un djembé... sa peut paraitre stupide de dir sa mais l'uttillité d'une boite a rythme depend uniquement du style de musique que l'on joue. le rendu sonore d'une boite a rythme a sa particularité comme une batterie a la sienne. je trouve qu'une boite a rythme qui a exactement le meme son qu'une batterie est inutille (autant prendre une batterie dans ce cas. je repette beaucoup de fois le mot boite a rythme didonc...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
laboiteverte a écrit :
Bon je detterre ce topic pour dir que perso je trouve que comparer une boite a rythme et une batterie reviens au meme que comparer un tambourin et un djembé... sa peut paraitre stupide de dir sa mais l'uttillité d'une boite a rythme depend uniquement du style de musique que l'on joue. le rendu sonore d'une boite a rythme a sa particularité comme une batterie a la sienne. je trouve qu'une boite a rythme qui a exactement le meme son qu'une batterie est inutille (autant prendre une batterie dans ce cas. je repette beaucoup de fois le mot boite a rythme didonc...


hum

.
metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben ouais mais la boite a rythme c'est utile que quand t'a pas de batteur ou quand t'a pas de batteur qui accepte de tout le temps jouer la même chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rythme, boite, des, utile, non, voila, demande, utilit, groupe



+