POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Dans le genre "modèle signature légèrement esquintée à l'avance" il y a celle ci aussi :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Sauf que elle les fabricants l'ont VRAIMENT tapée contre un mur et cramée a la cigarette icon_redface



darby crash a écrit :
Ca me fait sourire quand je vois des gens dire "du punk comme Blink 182 et Green Day"

Arretez de dire que ces mecs sont punks.. peut être que leur musique se rapproche du style punk (ou d'un dérivé du punk qu'on pourrait appeler pop punk) mais ils ne sont absoluement pas punk.. Ce ne sont que des mercantilistes qui n'ont qu'un simple objectif : celui de faire un max de fric, et le punk c'est pas ça


A+


Bien sur.
Et t'es allé leur demander toi-même surement ?

Tout comme toi, je pense que tout ces groupes se sont dit, un jour : Tiens les mecs on forme un groupe pour avoir plein de fric ?
-Ouais bonne idée, je n'aime pas la guitare du tout, mais je n'ai qu'un simple objectif : celui de faire un max de fric.

Okay ces groupes ca ne les dérange pas de faire de la tune, mais n'éxagère pas à ce point s'il te plait, c'est mettre de la mauvaise foi, ils ne sont pas complètement naze non plus (Tokio Hotel ne sont pas complètement naze non plus, certe)
Par cotnre je suis d'accord quand tu dis que ce n'est pas du punk, ca serait plutot du "punk-pop-rock", meme si la plupart de ces groupes disent faire du rock tout simplement...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi, depuis le temps que je fais de la musique pour la peau,
ca me derangerais pas de devenir 'commercial'

icon_cheesygrin

Coluche il disait:
les pauvres c'est les gentils,
et les riches c'est les mechants,

et tout le monde veut devenir mechant...

et puit .. que veux dire commercial ????

si c'est quelqu'un qui vend beaucoup d'album .... pink floyd ?? stones ???

Ben pour moi ces groupes n'ont rien de punk... Green Day etaient bien + punk à leur début (vers 1994) que maintenant... maintenant ils font des concerts sponsorisés par coca-cola et je ne sais quelle autre marques ou quel autre organisme tellement criticable, c'est pas du tout punk.. C'est dommage qu'ils aient viré super commercial car avant j'aimais bien.

Mais maintenant j'ai l'impression qu'aucun groupe ne veut rester indé, ça se comprend aussi, c'est tellement plus alléchant d'être sur une major. Mais ce n'est pas mon point de vue

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
darby crash a écrit :
mais ils ne sont absoluement pas punk.. Ce ne sont que des mercantilistes qui n'ont qu'un simple objectif : celui de faire un max de fric, et le punk c'est pas ça

C'est sûr que la légende est mieux que la réalité.

A l'origine du mouvement : Malcom McLaren.
Il réunit 4 plus ou moins paumés et forme les Sex Pistols.
Principale motivation : le fric.


Malcolm Mclarem etait un pourri, c'est ce que bcp de personne disent, néanmoins c'etait un très bon manager. Mais les Sex Pistols eux n'etaient pas guidés par le fric dans un premier temps, ils avaient vraiment la volonté de révolutionner la société, même si c'etait un peu utopique. Maintenant c'est sur que c'est devenu une machine à fric ce groupe, ce que je regrette. Mais pour moi, les Pistols ne représentent pas l'icone parfaite du punk. Quelqu'un comme Greg Ginn (chanteur ou guitariste dans Black Flag pendant un certains temps) était punk car totalement DIY et c'est ça la base du punk finalement.
Maintenant le DIY n'existe plus autours de groupe comme Green Day.

leumas26 a écrit :
C'est sur que si on look son pseudo on pourrait penser que le punk qui l'interresse est plus du Blink 182 que du Sex Pistols


sex pistol j'ador aussi smiley-guitar GOD SAVE THE QUEEN

Moi je dis qu'il faut arreter la polemique sur le vrai du faux punk !
Blink 182 à surement autant de chose à revendiquer que les Clash ou autre !

Si après,devenir connus, faire des gros concert , et vendre des disques c'est faire dans le mercantilisme doit pas y avoir des centaines de groupes Punk !

de toutes façon j'ecoute aucun des groupes que j'ai cité pour m'assurer une totale impartialité !
(NOFX au pouvoir ! smiley-guitar )

la gueguerre continue... meme dans l'forum matos


faut penser a grandir mes gens smile

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je croyais que la question était "fender ou gibson".......

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Pour les demi caisse c toute a fait possible !
http://fr.youtube.com/watch?v=09OUzoBE5ww

c'est une epiphone je croi sur cette video, je sais pas si il a l'equivalent en gibson faut voir

ultra-vomit

5 messages
Pour le punk j'dirais plutôt un Gibson, un son plus crunchy... le son tele est trop brutal et ne se mêle pas autant que la Les Paul au autre style de musique qui se marient avec le punk (ska; raggae,...). Donc j'opterai plutôt pour une bonne Gibson, voir même une demi-caisse !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bravo bravo bravo beau déterrage inutile !

t'as pas du voir la date, tu avais du vomi dans les yeux icon_cheesygrin

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est pour ecrire ça allman tu aurais pu te dispenser et reflechir ...
en ce moment je vois passer pas mal de posts sur le punk et un deterrage ne me parrait pas inutile.
partoche est un site dans lequel certains sujets sont récurents et l'exhumation de posts n'est pas une tare au contraire.
parce que répondre pour la 974ème fois aux même questions est des fois lassant pour les anciens et certaines choses ne changent pas énormément en musiqe ... par exemple les guibson et les fender ... que nirvana soit pas un vraiment bon groupe, que la tierce mineure est toujours à la même place depuis plus de 500 ans ... et que le fait que le corps d'une guitare sopit rouge bleu ou a paillettes ne change pas le son icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, punk, vaut, mieu, stratocaster, telecaster, veux, bonne



+