POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

JE VEUX UNE BONNE GRATTE MAIS JE NE SAIS PAS QUOI CHOISIR JE TROUVE LA GIBSON (AVEC UNE DEMI CAISSE) SYMPA MAIS EST CE QUE DES FENDER SERAIT MIEUX wink



Ecrit pas si grand on sait lire icon_cheesygrin

Sinon, je conseillerais plus la telecatser ou la Gibson Les paul wink

Telecaster pour son attaqué, la gibson pour ses humbuckers.. L'idéal étant sans doute une Telecaster avec configuration "H-S"

merci wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour jouer du Punk, je dirais n'importe quelle guitare au monde (excepté une demi-caisse, pour éviter le larsen sur les sons vraiment saturés).
Le propre du Punk, c'est d'avoir un son crade... Et ça, la plupart des guitares en sont capables (à condition d'éviter tout ce qui est micros EMG et Di Marzio).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ouais mais une telecaster avec configuration H-S c'est plus une telecaster tu trouve pas?

torim

Artiste très motivé
277 messages
Quand vous dites "punk" vous parlez aussi des groupes comme green day, sum 41, the offspring, simple plane ect? Faut aussi avoir un sond crade pur en jouerr?! idea

C'est sur que si on look son pseudo on pourrait penser que le punk qui l'interresse est plus du Blink 182 que du Sex Pistols

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
torim
torim a écrit :
Quand vous dites "punk" vous parlez aussi des groupes comme green day, sum 41, the offspring, simple plane ect? Faut aussi avoir un sond crade pur en jouerr?! idea


Quand je disais punk, je pensais à des trucs plus roots...
Là, je ne sais que répondre car je ne connais pas suffisamment ces groupes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour jouer du punk, n'importe quoi comme gratte, même un banjo ça va...
C'est pas l'instrument qui change le style je pense...

Mais si on veut un son punk mélodique, comme les trucs américains, je conseille des micros doubles, avec des bons aigus....

je connais pas mal blink sum et green day pour leurs matos on a

Blink on a une start le modele je dirais une standart us mais j'en sais rien et une gibson demi caisse c'est ca signature.
Gday une signature chez gibson une Les Paul Junior ou standart je sais pas trops et enfin sum 41
il y a deux gars

l'un a des gibson les paul,flying v,une explorer et une sg et beaucoup de PRS mais connais pas les models dsl et le chanteur a une fender tele, dess gibsons les paul et sg et la plus utilisé est ca gibson marauder.

argold a écrit :
je connais pas mal blink sum et green day pour leurs matos on a

Blink on a une start le modele je dirais une standart us mais j'en sais rien et une gibson demi caisse c'est ca signature.
Gday une signature chez gibson une Les Paul Junior ou standart je sais pas trops et enfin sum 41
il y a deux gars

l'un a des gibson les paul,flying v,une explorer et une sg et beaucoup de PRS mais connais pas les models dsl et le chanteur a une fender tele, dess gibsons les paul et sg et la plus utilisé est ca gibson marauder.


Ca confirme l'affirmation de Syle comme quoi "n'importe quelles grattes" (entre guillemets icon_cheesygrin ) peut faire du Punk.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
un gibson iré très bien je trouve
mais une fender peut aussi bien donner surtou la telecastère
je te deconceil la stratocastère

ba je pense que le top c'est la les paul et apres la strat il faut pas que la gratte est trops de personnalitée; mais plutot qu'elle soit trés polyvalente

Vous déconseillez les demi caisses, mais le 2nd guitariste de green day (je pense que c'est un groupe qui rentre dans ta définition de "punk") en a une (es 335 je crois)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/green+day+holiday/video/x1vhxl_green...

petit lien pour voir.

Sinon je pense que la guitare la plus adaptée serait la Les Paul, mais bon c'est mon avis et je suis loin d'etre un pro en la matière...

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Effectivement, je suis d'accord avec Syle sur le choix d'une guitare pour du Punk, n'importe quoi suffit. Mais cela dit, niveau look, pour jouer du punk, je prendrais une télé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, punk, vaut, mieu, stratocaster, telecaster, veux, bonne



+