Telecaster baja

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir,
est ce que quelqu'un connait et a deja essayé la telecaster BAJA?

Qu'en pensez vous, je compte en acheter une.
Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonne guitare, bien typée mais un peu plus "politiquement correcte" que la Lite Ash.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Plus politiquement correcte, dans quel sens ?

Parcequ'elle est fabriquée au mexique et pas au Japon?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, ce n'est pas une question de provenance, mais plutôt une question de caractère.
La Lite Ash fait plus dans le brut de décoffrage (Telecaster Spirit icon_cheesygrin )
La Baja y met un peu plus de douceur (bon, pas tropo quand même, ça reste une Telecaster à corps en frêne et ça a du caractère !)
Ces deux grattes sont en fait assez proches :
- mêmes bois (corps en frêne et manche mapleneck)
- esprit vintage inspiré de la 52'
...c'est la finition et l'électronique qui diffèrent...
Niveau électronique, la Baja est plus polyvalente, sans le moindre doute (plus de combinaisons micros possibles, et micros moins typés).
La Lite Ash est équipée de micros Seymour Duncan APTL-1 et APTR-1 de la série "vintage", et ils sont censés reproduire le son des micros des légendaires Tele des années 50... On en est en effet proche en sons clairs et crunchs, et le bonus surprise de ces micros, ce sont les saturations : le micro chevalet encaisse vraiment bien les saturations pour un micro simple, avec un grain très agréable.

Bref, ce sont deux bonnes guitares, toutes deux d'inspiration vintage, mais leur caractère n'est pas tout à fait le même quand même.
A quelqu'un qui cherche un son typiquement Telecaster, bien rentre-dedans et sans fioritures, je conseillerais la Lite Ash.
A quelqu'un qui cherche plus de possibilités, un caractère marqué mais moins exclusif, je conseillerais la Baja...
Ca se joue sur des détails...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ok merci pour ces conseils, je pense que je vas prendr la BAJA, j'ai essayé les eux et c'est elle qui me convient le mieux je pense.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, telecaster, merci, acheter, compte, pensez, essay, deja, connait



+