probleme de mécaniques Gibson Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin icon_cheesygrin hé hé, j'ai pas une gibson moi, mais une epiphone les paul, toujours eu des ennuis avec ma corde de sol, le luthier m'a expliqué le truc, pour gibson et epiphone c'est le meme souci, mais du diable si je me souviens ce qu'il m'a raconté, une histoire de chevalet et d'après lui ces soucis de tenue d'accordage sont frequents sur les LP sad

j'ai eu une amelioration en montant le tirant de mes cordes et en inversant les pontets, mais dès que je bende sur la sol, elle a tendance à se desaccorder, je fait ça 3 ou 4 fois, et là miracle maitre elle bouge plus hum allez y comprendre quelque chose vous ! j'ai eu beau la traiter de tous les noms, l'en fait qu'à sa tête c'te cruche wobble



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
arg ce serai donc une épidémie on ne m'aurait pas menti... fichtre, diantre, le maroufle, le faquin, le pleutre, le gueux!!
bon je vais donc devoir aller rendre une petite visite à mon ami le luthier qui se situe à a peu près 1 h 30 de chez moi en prenant le métro le bus et mes pieds... mais vu qu'il est gentil, le retour sera plus facil vu sue je serai plus léger de quelques dizaines d'euros. enfin c'est pour la bonne cause
merci les gens et bon grattage

7ender
7ender a écrit :
moi, j'ai "presque" e meme probleme ...
des que je fais un gros bend sur la corde de sol, j'entend toujour un gros SShhdiNgg, et ma corde de sol est fausse
image du forum

un remede ??


Idem, tous mes bends > 1 ton me font perdre l'accordage en G, c'est chia*t, sauf que moi ma guitare est de forme strat et mes cordes passent par le corps...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, paul, moi, voil, caniques, surtout, bizare, sol



+