Qui peut m'aider pour l'accordéon chromatique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !!
J'écris car ma copine posséde un accordéon chromatique depuis peu et je ne pige pas encore tout : alors c'est un accordéon main droite piano et pour la main gauche il y a 6 ligne sur 8 colonnes de basses.
En fait je voudrais juste savoir comment me servir de la main gauche et surtout a quelles notes correspondent les touches de la main gauche (j'en ai trouvé quelques unes mais je suis pas très sur)
Merci d'avance



Salut , si tu veus de bon coseil pour avoir les bases sans prendre de cours comme ça été mon cas va là http://lesogres.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1887
bonne chance.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
La rangée la plus proche du soufflet, ce sont les contrebasses, elles sont dans l'ordre des quartes (Pour le mien c'est Do Fa Sib Mib Lab Réb Fa# ...)
Ensuite c'est la rangée des basses, une tierce majeur en dessous des contrebasses ( pour moi c'est donc Sol# Réb ....)
Ensuite ce sont les accords majeurs correspondants aux Basses.
Ensuite ce sont les accords mineurs correspondants aux Basses.
Ensuite ce sont les accords 7ème correspondants aux Basses (Tonique, Tierce majeure, Septième mineure).

Parfois il y a une ligne de Basses optionnelles au dessus des contrebasses, mais là l'ordre est différent...

Bon chaque modèle est différent, j'ai mis longtemps pour comprendre le mien, bonne chance...

lorris

Petit causeur
14 messages
ouais en gros t'as les deux rangées pres du soufflet c'est les basses (la plus proche ce sont les contrebasses, inutiles quand tu debute), et les quatre autres ce sont les accords
pour jouer un accord, repere la basse qui correspond a cet accord (la 2eme rangée en partant du soufflet).aide toi du clavier piano pour repérer la bonne note. joue ensuite l'accord qui est sur la meme diagonale que la basse
La rangée la plus a droite ce sont les accords majeurs, celle a coté ce sont les accords mineurs, et les autres rangées ce sont les accords septiemes.
voila une fois que t'as trouvé tout ça, tu joue
-basse/accord/accord en boucle(pour les chansons à trois temps, tres frequentes a l'accordeon)
-basse/accord/temps d'arret/accord (pour les chanson a quatre temps)

reste a repérer les basses et tu auras tes accords
entraine toi et ça y est, t'es un pro des basses bravo (reste à synchroniser la main droite avec la main gauche!).




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : main, accord, gauche, chromatique, piano, droite, alors, tout, encore



+