washburn WI66

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
helloooooo,

alors je me pose une question sur la washburn wi66: c'est quoi exactement le système VCC? C'est un coil tap, un split?
cette guitare m'intéresse vachement même si elle est au dessus du budget que j'avais calculé mais bon elle m'a vraiment tapé dans l'oeil.
quelqu'un peut m'aider?



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tout d'abord, excellent choix ! (et très bel avatar icon_cheesygrin )
Le VCC, c'est la commande de contour, mais c'est vrai que pour trouver des précisions à ce sujet...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
et y'a un split?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Vouip, tu peux splitter les micros, comme sur la X50 il me semble.
C'est le principe du VCC en fait : c'est un boutons qui permet de splitter progressivement, pour passer d'un son de micros simples à celui de micros doubles, avec toutes les nuances entre les deux.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Le probleme avec ce systéme c'est que tu n'a pas de tonalité sur al guitare elle sont remplacé par le vcc, et comme l'a dit raziel cela permet de progressivement passer d'un son de micros double a celuid e micros simple, je l'ai essayé le son rendait rendait super bien wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
un petit lien vers la guitare en question pour y voir un peu plus claire : http://www.washburn.com/products/electrics/idol/wi66pro.aspx

C'est vrai que moi aussi cette washburn m'a tapé dans l'oeil!
mais je vais quand meme voir si niveau forme je peux trouver une forme qui me ressemble plus!

Est-ce que toute les washburn ont un bon rapport qualité prix? icon_redface

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je n'en sais rien, je ne les ai pas toutes essayées (c'est pas l'envie qui m'en manque pourtant icon_cheesygrin ) !
Mais en ce qui concerne la X40, la X50 et la Wi66 Pro, oui, le rapport qualité prix est excellentissime (par ordre décroissant d'ailleurs, mais c'est assez subjectif quand même).

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouaip pour le milieu de gamme( et quel milieu de gamme icon_cheesygrin )le rapport qualité prix est super sur toutes les grattes, aprés , quand tu tape dans les grattes a 1500 euros tu peu je pense trouver, mais ca reste quend meme trés bon,et puis washburn sort des série custom limité a mon gout magnifique, qui sont fabriqué au us.
Quand tu vois que pour 600 euros tu peu avoir des truc que d'autres marques se premettent de mettre que sur des modéle trés cher et tous ca en ayant une super lutherie, de super finition(table en érable pommelée, flammée, tacheté icon_cheesygrin , et de gros binding) moi franchement ma prochaine guitare sera encore une washburn je pense, en plus leur forme sont justement peu courante, t'en vois pa s de partout icon_cheesygrin

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
ok je vois mieux; j'avais pas cliqué sur le lien VCC sur le site washburn.
est ce que quelqu'un sait où on peut en acheter en Belgique? c'est surtout pour essayer

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
et justement, le fait de ne pas avoir de tonalité n'est pas un handicap?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Non pas un gros handicap, puisque tu a les réglages de l'ampli, mais c'est bien pour affiner le son quand meme, mais tu ne sera pas handicaper a mort wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Surtout que la gratte est quand même fichtrement bien foutue, donc le son est excellent.
Pas de Tone, mais le VCC permet de jouer pas mal sur le timbre de la gratte.
C'est différent quoi, faut que tu essayes pour te faire une idée, je pense qu'on peut ne pas aimer.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
En tout cas celleen P90 est smile_cool .
Je me demande comment elle sonne ! icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Sans l'avoir essayée, au pif je dirais du feu de dieu icon_cheesygrin
Perso je suis pas vraiment adepte du goldtop, mais bon...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fabioulet
fabioulet a écrit :
et justement, le fait de ne pas avoir de tonalité n'est pas un handicap?


Je trouve que la présence du VCC et la possibilité de mixer les deux micros entre eux en position intermédiaire compense très largement l'absence de tonalité !
La WI66 est vraiment une gratte géniale... Et niveau prix, c'est donné pour ce que c'est...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, washburn, elle, tap, helloooooo, alors, pose, question, exactement



+