Est-qu'un Ampli Vox 5 Watt Sa envoie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais savoir si un ampli Vox 5 watt envoié bien et si il etait corect?


Merci



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je voudrais pasparaître cassant, mais y'a des pages et des pages à ce sujet, et c'est peut-être pas la peine d'emcombrer le forum une nouvelle fois...

Un peu de patience et de recherche suffisent wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Est-ce que le volume est conséquent, j'imagine ?
Bah oui, je l'ai depuis quelques jours, et ça envoie pas mal. Surtout en Higain, évidemment. Pas de quoi te rendre sourd évidemment, mais je joue avec un bassiste de temps en temps, et l'autre soir, le Vox lui a tenu tête, donc c'est très correct.

Mais c'est à peu près le 15ème sujet que tu lances en demandant "ça c'est bien ?" ou "qu'est-ce que vous en pensez ?".
Dimitri a raison (comme toujours icon_cheesygrin ) ça encombre le forum pour pas grand chose, c'est quoi ton but en fait ? Si tu cherches du matos, fait un seul topic et pose-y toutes tes questions !

vox je connai mais 5 watt je sais pas se que ça veut dire icon_redface

blink 182 a écrit :
vox je connai mais 5 watt je sais pas se que ça veut dire icon_redface


?? Tu lui fais des faux espoirs la (moi ausi d'ailleurs^^)
5 watts c'est la consomation d'electricité de l'ampli, c'est pas tès élevé (un halogène en consomme 500)
Cela est lié à la puissance : plus l'ampli consomme, plus il crache un son puissant.
Les amplis à lampes, pour la meme consomation, sont 2 fois plus puissants que les amplis à transistor.

Pour te donner des exemples, il faut du 30 watts lampes/50 watts transistors pour jouer très tranquillement en groupe, du 50 w lampes/100 watts transistors pour jouer dans une salle de 50/100 personnes

(j'aurais pu répondre en mp, mais au moins ca servivra à tout le monde)


DOnc pour répondre à luuuca, 5 watts à lampe c'est (tres) bien pour jouez chez soi, par contre faut pas espérer jouer en groupe. Il faut aussi ajouter que les 5 watts sont (uniquement d'apres ce que j'ai pu LIRE sur ce forum) pas super super, quelle que soit la marque

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La puissance est exprimée en watt. Ca correspond à x jouls par seconde, soit la quantité d'énergie consommée en une seconde.
Pour les amplis, plus ça consomme, plus tu récupères de décibels dans les oreilles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... je voudrais pas dire, mais j'ai lu quelques pitites erreurs, là...
La puissance de sortie d'un ampli, exprimée en watts RMS, n'a rien à voir avec sa consommation...
Et accessoirement, un ampli à lampes consomme beacoup plus d'électricité qu'un ampli à transistors pour une puissance RMS équivalente wink

Sinon, le Vox DA5 est suffisant pour jouer chez soi, mais il ne faut pas lui en demander plus.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'sais pas, on me demande ce que c'est qu'un watt, je réponds bêtement...
Bêtement c'est bien le problème, j'avais pas pensé aux histoires de watts RMS (pour la simple et bonne raison que je ne vois pas non plus à quoi ça correspond).

Merci syle, ô notre sauveur icon_cheesygrin

euh désolé, j'ai répondu du haut de mes connaissances de l'année derniere, en 3eme, ou on apprend à peu près ce qu'est un watt icon_cheesygrin

En tout cas, j'avais lu sur wikipédia que les lampes étaient 2 fois + puissants pour la meme consomation, j'ai du mal interprété, ca a l'air bien plus compliqué que ca icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
euh désolé, j'ai répondu du haut de mes connaissances de l'année derniere, en 3eme, ou on apprend à peu près ce qu'est un watt icon_cheesygrin

En tout cas, j'avais lu sur wikipédia que les lampes étaient 2 fois + puissants pour la meme consomation, j'ai du mal interprété, ca a l'air bien plus compliqué que ca icon_redface


Non, en fait, pour une même puissance RMS (puissance de sortie, celle qui nous intéresse quand on parle d'ampli), un ampli à lampes sonne souvent deux fois plus fort (ce qui est d'ailleurs plus dû à l'alim surdimensionnée et aux HP généralement haut de gamme que l'on trouve sur ces amplis qu'aux lampes elles-mêmes), et là, on parle de db et plus de watts.
Par contre, pour une même puissance RMS, un ampli à lampes consomme également beaucoup (mais alors beaucoup !) plus d'électricité qu'un ampli à transistors.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hmm, je vais abuser un peu de la situation...
Pourquoi RMS ? Qu'est ce que ça signifie, en fait...
Et comment ça se calcule ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Hmm, je vais abuser un peu de la situation...
Pourquoi RMS ? Qu'est ce que ça signifie, en fait...
Et comment ça se calcule ?


Alors là, il faudrait un plus fin technicien que moi... Pefmo, Pascal, vous êtes par là ? wink
RMS, je ne sais même pas ce que ça veut dire... Mais ça correspond à la puissance réelle de sortie de l'ampli. C'est avec ça que l'on peut comparer la puissance.
Mais bon, ça ne veut pas tout dire, car certains amplis à lampes, en dépit d'une puissance RMS modérée, couchent les oreilles des lapins à 3 kilomètres à la ronde... Je pense par exemple au Vox AC30, qui ne revendique que 30 watts et qui couvre allègrement n'importe quel amplis à transistors de 100 watts voire plus... Ca vient notamment d'une alimentation très largement surdimensionnée qui permet à l'ampli de péter le feu (c'est impossible avec du transo car ils ne supporteraient pas ce genre de traitement).

Après, au niveau du volume sonore, il y a le HP qui joue aussi énormément. Par exemple, prenons pour exemple n'importe quel ampli de 50 watts équipé d'un HP d'un rendement de 97db (rendement très courant en milieu de gamme). Eh bien si tu lui mets un HP d'un rendement de 100 db, le volume sonore va carrément doubler !!! L'ampli donne toujours 50 watts, mais les 50 watts sont mieux exploités... Et quand on pense qu'il y a des HP de 103 db (Eminence Governor par exemple) et même plus, tu imagines ce qu'il y a moyen de gagner en patate rien que sur le HP !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Voilà j’arriiiiiiiiiiiiiiiive ! icon_cheesygrin

RMS ???!

C’est encore un coup des anglais … wobble

Ça veut dire root mean square … racine carrée …

Pour exprimer la puissance en courant continu,
on multiplie l’intensité (fixe car continu) par la tension (fixe aussi !)
et on obtient des watts …

Pour exprimer la puissance en alternatif, on est bien emm..dé !
L’alternatif est par définition un coup positif, un coup négatif,
Et autant positif que négatif,
La valeur moyenne est donc nulle !
Ça correspond au déplacement des électrons qui vont et viennent,
Et font du « sur place » !
Mais on arrive à éclairer et à chauffer avec l’alternatif…
Donc on transmet tout de même une puissance,
Que l’on retrouve avec la formule P=RI² …
Le courant est au carré, donc même quand I est négatif, I² est positif !
Et voilà pourquoi on va chercher la RMS …la racine carrée …

Donc la puissance RMS est la puissance active en alternatif
qui est comparable à la puissance en courant continu.

Les marchands ne l’aiment pas, elle est trop petite ! violent2
Ils lui préfèrent la puissance crête ou la puissance maxi,
C’est le sommet des sinusoides, il faut la diviser par 1,4 pour retrouver la puissance RMS.

Les voleurs préfèrent la puissance crête crête, violent2 violent2
2 fois plus grande que la puissance crête !
c’est mieux sur les étiquettes, mais d’aucune utilité ! icon_cheesygrin

voilà, à+
pefmo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh bien, en voilà, un exposé qu'il est limpide ! bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, Vox, watt, ampli, merci, corect, etait, bien, envoi



+