rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelle est pour vous votre definition du rock??(tout confondu)
comment le vivez vous et que ressentez vous quand vous l ecouter



Le rock est pour moi un genre TREEEEES large de musique, peut etre le plus large qui soit tant ses dérivés et sous-dérivés sont nombreux.

Une personne ou groupe ne peut selon moi appeler ce qu'elle fait "rock" si elle (ou il) ne possède pas de guitare, et de batterie (par de tres rares exceptions)

ya plein de choses qui me viennet a l'esprit mais je sais pas comment formuler tout ca tellement il y en a...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
le rock pour moi c'est de la musique avec un sons saturé (ce qui est pourtant completement faux car il y a plein de groupe de rock au sons claire) mais je sais pas trop... quand on voix la fille de Gainsbourg dans la classement ROCK endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1
Pour moi en dessous de Muse niveau saturation c'est plus de la variété sad a part bien entendu des exeption

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Déjà,
pour definir un peu,
il y a la structure rythmique,
4 temps... qui pose la base.

apres, 4 temps ternaires, trinaires, binaires..
attendez que les batteurs passent par là!!!
hammer hammer hammer

mais on peut dire aussi que c'est un etat d'esprit...
Pour moi, 'etre Rock 'n roll' signifie quelque chose

Est-ce qu'il faut une guitare pour qu'une chansonsoit qualifiée de rock ?

Wikipédia est notre ami :
Le rock ’n’ roll (pour rock and roll), ou simplement rock, est un genre musical qui mêle le blues noir et le rythm and blues en premier lieu, avec une culture blanche marquée par la musique country notamment. Le rock devient par la suite une véritable philosophie avec sa cohorte culturelle, du cinéma aux bandes dessinées en passant par la mode vestimentaire.

ca je dirais que c'est la definition general.
en effet le rock c'est aussi 4-5 musiciens voir 6 des grattes une grosse batterie et quelqu un qui braille dans un micro lol.

Pour moi le rock est un état d'esprit, une façon de pensé, mais aussi une gout, une mode, un genre ... (imaginé dans quel état est mon cerveau endesaccord3 lol)

pour moi le rock c'est ce qui m'a bercé qd j'étais petite, ado, et adulte !!! c'est un genre assez passe-partout aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas il y a qq décennies .

 Citation :
'etre Rock 'n roll'

Quelle différence entre être ça et être Punk ?

yinyang a écrit :
ca je dirais que c'est la definition general.
en effet le rock c'est aussi 4-5 musiciens voir 6 des grattes une grosse batterie et quelqu un qui braille dans un micro lol.


et la basse alors hum c'est aussi important que les autres instruments...

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
hmm punk, c'est beaucoup plus no future, je crois
mes copains kepon ont beaucoup plus tendance à être dans la partie anarchiste de la société que mes copains "rock"

je pense aussi que vivre la nuit, se bourrer la gueule, se faire tatouer, avoir des cheveux longs, c'est souvent un cliché. J'aime le rock mais je ne peux pas vivre la nuit, je ne passe pas mes journées à boire (bon j'ai les cheveux longs, mais je suis une fille, et puis je suis aussi tatouée).

je pense qu'être rock'n'roll c'est d'abord savoir accepter le rock, et l'aimer en gros, des débuts jusqu'à aujourd'hui. Je pense aussi que beaucoup de gens se pensent rock'n'roll mais ne le sont pas.
Personnellement, je me suis sentie rock'n'roll après avoir survécu à mon premier Wacken à Hamburg, puis à une premiere rixe policiers vs manifestants à Berlin. Aujourd'hui, j'ai un peu arrêté les conneries (parce qu'à l'époque j'en ai fait quelques unes), et je porte des trench, et des chaussures à talon, et pourtant..

enfin, voila, j'ai aussi appris avec les années, que ce n'est pas parce qu'un type écoute Led Zeppelin qu'il est forcément "rock'n'roll" (j'en ai rencontré un saladier de débiles), alors que j'ai rencontré des types pas vraiment amoureux de rock mais vraiment rock'n'roll, dans le sens où ils avaient l'humour noir qui colle au rock, le côté poétique aussi, et puis l'idée qu'à défaut d'être no-future, ils se foutaient de tout (mais étrangement, sans vraiment s'en foutre, c'est le côté paradoxal du rock)

enfin bref, voila quoi

Pour moi le rock c'est la "pierre" a l'etat brut!! solid comme un rock!! bravo
Sinon c'est plus un style musical et non un etat d'esprit!!!quoi que...!! icon_redface

hey judes a écrit :
Pour moi le rock c'est la "pierre" a l'etat brut!! solid comme un rock!! bravo
Sinon c'est plus un style musical et non un etat d'esprit!!!quoi que...!! icon_redface


Mais la musique est une façon d'exprimer ce que l'on ressent, donc le rock est avant tout un état d'esprit !

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
j'allais dire qu'il ne peut pas y avoir un style musical qui a un aussi grand rayon à la fnac sans qu'il y ait d'état d'esprit qui y soit collé, mais je ne vois pas d'esprit "pop" (en fait, j'en vois surtout beaucoup). Je pense qu'il n'y pas de rock sans état d'esprit, et que rares sont les gens qui aiment vraiment le rock et qui n'aiment pas se faire un concert, se faire une mousse et fumer un paquet de clope en même temps...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, ecouter, quand, ressentez, vivez, comment, confondu, tout, definition



+